• Publicité

cours du soir ?

Emploi, expo, stage, vente et achat de matériel...
Règles du forum
Vous vendez un four, cherchez des ciseaux à trois lames, exposez vos oeuvres à Guilledou sur mollet, proposez un stage de fusing sur le Mont Blanc ? C'est ici que ça se passe !
Attention, rappelez vous que ce forum est vu sur plusieurs continents, n'oubliez pas de préciser le pays quand vous donnez une adresse. Les annonces sont totalement gratuites, que vous soyez professionnel ou amateur. Dans le cas d'une vente, pensez à éditer votre sujet une fois celle ci conclue.

cours du soir ?

Message non lude emilie » 17 Mai 2010, 22:08

bonjour
j ai l intention de passer mon cap vitrail en candidat libre bientot l année prochaine si tout va bien seulement je n ai pas encore de formation vitrail
je me suis alors inscrite en fcil peinture sur verre et je souhaite faire en plus des cours du soir en vitrail afin d avoir les competences necessaires cependant je ne sais pas bien laquelle serai la meilleur pour me preparer au diplome, ou alors vaut il mieu essayer d apprendre directement avec un pro ?
si vous pouviez me dire, ceux qui ont eu des cours du soir , a quel endroit avez vous été
merci beaucoup
emilie
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Publicité

Re: cours du soir ?

Message non lude Gabrielle » 18 Mai 2010, 00:38

Bonjour Émilie!

Bienvenue sur le forum. Il serait peut-être intéressant de savoir de quel coin de pays et la région où tu demeures pour être en mesure de t'aider adéquatement. Il y aura sûrement un membre qui sera en mesure de répondre à ta ou tes questions :oui: .

Bonne journée!
:158:
Gabrielle
http://gabriellecharron.jimdo.com/

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Message non lude emilie » 18 Mai 2010, 18:35

merci de votre reponse
je suis de paris
emilie
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude passion vitrail » 18 Mai 2010, 19:00

Bonjour,

J'imagine que vous allez faire votre formation à Lucas de Nehou. Si c'est le cas, ce sont eux qui seront le plus à même de vous renseigner sur les différentes options que vous envisagez. Il est toutefois évident que la formation chez un professionnel apparait comme la solution la plus judicieuse.

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.(Confucius)
passion vitrail
Grand chef administrateur

Message non lude emilie » 18 Mai 2010, 19:13

oui il est prevu pour moi que je rentre en bma vitrail apres avoir passé mon cap en candidat libre en meme temps que les cours du soir je me suis inscrite en fcil peinture sur verre a lucas de nehou ( ça me fera un petit truc en plus ) mais les cours du soir ne preparent le concours qu en 2 ans , existe t il des cours qui permettent plus rapidement ?
les professionnels aiment t il les jeune qui veulent apprendre sur le tas ou est ce plus simple apres avoir eu un diplome ?
emilie
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude flower » 01 Juin 2010, 14:08

J'ai personnellement fait ma formation de CAP Vitrail au Lycée Lucas de Nehou en cours du soir et j'ai beaucoup apprécié la formation.
Je pense que c'est en fonction de tes moyens, si tu as les moyens de te payer les cours d'un prof particulier, c'est sûr que ce sera plus rapide!
flower
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude emilie » 10 Sep 2010, 13:01

ça y est j ai recu ma convocation pour passé l examen d entrée pour les cours du soir
quelqu un sait il quel type d épreuve c est ?
si le niveau demandé est elevé ou pas ?
merci
emilie
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude passion vitrail » 10 Sep 2010, 16:22

Si cela n'a pas changé, c'est basé sur le dessin, du style rendre un dessin techniquement réalisable pour un montage en plomb. mais bien sur ce n'est pas la finalité qui est jugée mais plutôt l'imagination, le soin...

Cela sous toute réserves, mes informations sont bien vétustes ! :rougir:

En tout cas mer.... pour cette entrée en formation !

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.(Confucius)
passion vitrail

• Publicité

Retourner vers Annonces