• Publicité

Débouchés vitrail

Emploi, expo, stage, vente et achat de matériel...
Règles du forum
Vous vendez un four, cherchez des ciseaux à trois lames, exposez vos oeuvres à Guilledou sur mollet, proposez un stage de fusing sur le Mont Blanc ? C'est ici que ça se passe !
Attention, rappelez vous que ce forum est vu sur plusieurs continents, n'oubliez pas de préciser le pays quand vous donnez une adresse. Les annonces sont totalement gratuites, que vous soyez professionnel ou amateur. Dans le cas d'une vente, pensez à éditer votre sujet une fois celle ci conclue.

Débouchés vitrail

Message non lude alex » 06 Juin 2010, 09:33

Bonjour à tous,
Ayant le projet de me reconvertir dans le vitrail, j'essaie en ce moment d'avoir une vision + claire sur les possibilités de travailler dans ce domaine, et je suis à l'écoute de tout conseil ou info à ce sujet (surtout sur les perspectives en atelier)
Merci d'avance!
alex
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Publicité

Re: Débouchés vitrail

Message non lude nathalie » 06 Juin 2010, 23:35

ho que moi aussi j'aimerais un jour ouvrir mon petit commerce dans le vitrail .Je me dis que le vitrail deviens de plus en plus populaire et qu'un jour il y auras plus d'adeptes et d'accroc au vitrail.
un jour a la fois
nathalie
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude madouce » 09 Juin 2010, 21:58

Pour vivre du vitrail, je crois qu'il vous faudra investir beaucoup de temps en heures/semaine avec un atelier contenant la vente de verres, de pièces et offrir des cours de formation. Un atelier très fréquenté doit aussi avoir un inventaire assez important ($$$) pour répondre à la clientèle sans oublier les heures d'ouverture. Si vous donniez une formation vous aurez probablement besoin d'un employé qu'il faudra payer pour donner le service au magasin ou donner les formations durant les jours de fermeture soit la fin de semaine. Quand vous reposerez-vous...
Ce serait dommage que votre loisir ou passion du vitrail devienne au fil du temps un fardeau. Le revenu fera-t-il face aux dépenses. Il serait souhaitable que vous discutiez avec le propriétaire d'un atelier bien implanté avant de trop investir. Les gros ateliers qui embauchent ne sont pas nombreux.

Si vous aviez un autre revenu comme celui d'un retraité, vous pourriez être sélectif dans la fabrication d'un vitrail sur demande et exposer quelques unes de vos oeuvres dans un petit atelier artisanal avec des heures d'ouverture restreintes. En voyage à Baie-St-Paul et en Gaspésie, j'ai visité ce type d'atelier dans une maison privée où quelques heures par semaine une affiche indiquait que l'atelier était ouvert au public et que l'artisant Monsieur X.. était sur place. Ça c'est une visite agréable.

J'espère ne pas vous avoir découragé sur les débouchés du vitrail. J'ai mon très très petit atelier au sous-sol de la maison. Mes clients sont la parenté et les amis. Je ne ferai pas fortune mais je fais ce qui me plaît, le vitrail.

Madouce
[i][color=#8040BF]Visiter ma galarie[/color][/i]
<a href='http://www.zimagez.com/galerie/Fleur---aube-29175-0.php' target='_blank' title='galerie hebergée par ZimageZ'>Galerie: Fleur à aube</a>
madouce
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude nathalie » 10 Juin 2010, 01:57

Merci beaucoup
Je m'en doutais un peut car le vitrail c'est pas si populaire que ca , mais plus je fouille et plus j'en trouve et c'est excitant de leurs rendre visite . Je suis même aller jusqu'a trois rivieres pour yeuter.Mais dans le fond ce que je voulais savoir c'est a qui vous les vender ? faites vous de la publicité? Malheureusement je sais qu'on ne peut en vivre .Mais quand même on peut pas garder tous ce l'on fait pour nous sinon ca deviendrais un petit musée chez moi.
un jour a la fois
nathalie
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude tipapoune » 10 Juin 2010, 23:45

Bonjour Nathalie,

Ce qui est intéresssant, c'est de faire des contrats par-ci par-là. Des contrats assez payant, ce sont plus avec de la publicité, aller dans des endroits cibles, avoir des contacts et surtout en parler. Moi j'ai des cartes d'affaires et un site internet mais c'est plus de bouche à oreilles que l'on a des conrats. J'ai fait des expositions mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus payant et on doit fabriquer plusieurs choses que l'on garde parfois en stock longtemps.
J'espère avoir pu t'éclairer un peu.

:158:
La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude alex » 10 Juin 2010, 23:52

Merci pour ces conseils.
Je pense que l'activité de création reste pour moi l'objectif dans le vitrail, mais que l'apprentissage des techniques de restauration est ce qui permettrait peut etre plus facilement de trouver des missions, même courtes
A suivre... :audace:
alex
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude nathalie » 11 Juin 2010, 01:04

hummm j'ai du travail a faire moi qui commence , mais bon je vais commencer a me vendre pi faire un porte-folio ca pourras pas nuire. je retrousse mes manches
un jour a la fois
nathalie
découvre l'atelier
découvre l'atelier

• Publicité

Retourner vers Annonces