• Publicité

Visite en groupe "forum" de l'exposition Tiffany à Montréal

Emploi, expo, stage, vente et achat de matériel...
Règles du forum
Vous vendez un four, cherchez des ciseaux à trois lames, exposez vos oeuvres à Guilledou sur mollet, proposez un stage de fusing sur le Mont Blanc ? C'est ici que ça se passe !
Attention, rappelez vous que ce forum est vu sur plusieurs continents, n'oubliez pas de préciser le pays quand vous donnez une adresse. Les annonces sont totalement gratuites, que vous soyez professionnel ou amateur. Dans le cas d'une vente, pensez à éditer votre sujet une fois celle ci conclue.

Etes vous interessé (e) par cette visite en groupe de l'exposition Tiffany à Montréal ?

Sur, je ne raterais ça pour rien au monde !
4
22%
Oui, pourquoi pas !
6
33%
Je ne suis pas encore décidé(e)
4
22%
Non, je suis trop loin de Montréal !
4
22%
Non, je préfere y aller seul(e)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

Visite en groupe "forum" de l'exposition Tiffany à Montréal

Messagede passion vitrail » 06 Déc 2009, 14:50

Trouvant l'initiative de Tipapoune (suite à une idée de Gabrielle) de créer un groupe du forum Passion Vitrail pour visiter ensemble l'exposition Tiffany qui se tiendra à Montréal du 12 février au 2 mai 2010 géniale, j'ai envie d'y apporter ma contribution en ouvrant ce sujet qui sera spécialement dédié à l'organisation de cet évènement et en envoyant un courrier l'annonçant à chaque membre.

Si tout cela arrive à s'organiser, n'oubliez pas de faire partager à tous cette formidable expérience en prenant des millions de photos !

Merci de ne répondre au sondage que si vous êtes directement concernés, c'est à dire si vous résidez au Québec (ou comptez vous y rendre pour découvrir les membres canadiens du forum à cette occasion).

:158:
J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.(Confucius)
passion vitrail
Grand chef administrateur

Publicité

Re: Visite en groupe "forum" de l'exposition Tiffany à Montréal

Messagede Oldcop » 06 Déc 2009, 16:32

Bonjour à la communauté vitrailliste intéressée à l'ExpoTif - pour parler comme les ados...

Répondant à la suggestion de Gabrielle :47: , la dynamiqueTipapoune à pris la "pôle" :cool: .

Sous réserve de accessibilité météo, je m'inscrit au projet. La réserve est dûe aux 500 km qui me séparent de Montréal et de la Réserve faunique du parc des Laurentides que je dois traverser et qui nous réserve souvent d'inquiétants bouleversements de conditions de route en hiver. Donc, je crois que pour tous ceux qui se trouvent de ce côté-ci de la "talle d'épinettes" (expression régionale désignant le parc), une date plus près de MAI serait souhaitable si nous voulons un regroupement. Ce n'est cependant que mon opinion et je souçonne que ceux/celles vivant plus proche de l'événement sont impatients et ne voudront pas attendre près de la fin de l'expo.

Ma cuivreuse est aussi impatiente d'y arriver!
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage.
Oldcop
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede passion vitrail » 06 Déc 2009, 19:06

J'ai rendu à César (en l'occurrence Gabrielle) la paternité de cette initiative que j'avais omis de préciser dans mon premier sujet :11: !

J'ai également rajouté un sondage qui permettra de voir à peu près le nombre de membres intéressés.

voici un lien vers la page du musée présentant la future expo : http://www.mbam.qc.ca/fr/expositions/ex ... n_130.html

Un lien vers une interview de Nathalie Bondil, directrice du musée au sujet de l'exposition : http://www.lestudio1.com/NathalieBondil2009.html

Et le texte de présentation de l'exposition à Paris :

Louis Comfort Tiffany (1848-1933), fils de Charles Lewis Tiffany, fondateur de la célèbre maison Tiffany & Co. à New York, figure incontestablement parmi les plus talentueux créateurs de tous les temps. Son regard de peintre en matière de couleur et de composition, sa passion pour l’exotisme et ses innovations dans le domaine du verre font de lui, dès 1900, un chef de file du design américain dont la réputation s’étend jusque dans les grandes capitales européennes : il rivalise avec les grands verriers européens de la fin du XIXe siècle.

L'ornementation somptueuse, le travail soigné, les effets spectaculaires et originaux de lumière et couleur qui caractérisent sa production verrière (vases en verre soufflé, vitraux, lampes et objets) le placent au cœur de nombreux mouvements artistiques de son époque, de l'Arts & Crafts et le Mouvement esthétique américain jusqu'à l'Art Nouveau et le Symbolisme. L’exposition rassemblera environ 160 œuvres (vitraux, vases, luminaires, objets, bijoux et mosaïques, dessins, aquarelles et photos d’époque) qui révèleront la remarquable contribution de ce créateur, tant à l’industrie du verre qu’à l’ensemble des arts décoratifs.

Les visiteurs auront l’occasion d’admirer un ensemble exceptionnel de vitraux de Tiffany qui a été démonté, étudié, restauré et transporté à l’occasion de cette exposition. La présentation de ces vitraux à Paris relève d’une prouesse technique et logistique.

Divisée en six thèmes, l’exposition abordera les débuts de la carrière de Tiffany: ses séjours en Europe (en particulier à Paris où il étudie la peinture dans l’atelier de Léon-Charles Bailly) puis son intérêt croissant pour l’art du verre; son travail de décorateur d’intérieur pour d’influents clients américains; ses relations avec le marchand d’art parisien Siegfried Bing qui contribue à la diffusion et au succès de ses créations en Europe; les vitraux, un aspect essentiel et pourtant méconnu de sa production; les vases en verre Favrile, aux formes organiques et aux remarquables contrastes de couleurs; enfin l’expansion de l’entreprise reposant, entre autres, sur le commerce des lampes et d’objets décoratifs qui contribue à asseoir son immense popularité.

Bonne lecture !

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.(Confucius)
passion vitrail

Messagede Manon » 06 Déc 2009, 19:27

Moi étant autant intéressé de rencontrer les commères du forum...
Avril ou Mai me convient :cool:

(Musée des beaux-arts de Montréal- info: http://www.mbam.qc.ca/fr/expositions/ex ... n_130.html )
Clic sur le titre pour voir le montage des oeuvres ou ma galerie
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Galerie des patrons de Manon
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Messagede passion vitrail » 06 Déc 2009, 19:29

Et voici, toujours pour les personnes concernées, un lien vers un sondage permettant de mettre les dates qui vous conviendraient le mieux : http://www.doodle.com/3xcttxv7ivbcid9m

L'utilisation est très simple : Vous mettez votre pseudo (celui que vous utilisez sur le forum) dans la case "votre nom" et vous cochez les dates qui vous semblent les meilleures pour une visite en groupe de l'expo. J'ai rappelé au dessus du sondage les jours et horaires d'ouverture du musée.

Bon votes !

passion vitrail

Messagede Manon » 06 Déc 2009, 19:54

Merçi Serge :99:
Clic sur le titre pour voir le montage des oeuvres ou ma galerie
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Galerie des patrons de Manon
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Messagede tipapoune » 07 Déc 2009, 01:08

Merci à toi Serge!
:31: :99: (Manon, je ne te reconnait plus, tu l'as embrassé avant de faire chin) :attentif:
Moi j'y vais c'est certain :46: :47: :fiesta: et on peut s'entendre pour y aller en mai (si la majorité veut dans ce mois) pour être certain que tout le monde puisse y aller avec les températures du Québec. Plus on sera et plus l'fun ce sera...donc je suis d'accord pour une date plus loin mais comme ça on pourra laisser la chance à tout le monde d'y aller en groupe...Le sondage continue et on finalisera cela pour accomoder tout le monde le plus possible. :pouce:

La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Gabrielle » 07 Déc 2009, 17:51

Bonjour!

Merci Serge pour l'information.

C'est certain que je veux être de la partie. Je suis d'accord que cette rencontre soit vers le mois d'avril ou mai, c'est plus facile pour les déplacements à cause de la température. Par contre, j'ai un voyage d'organisé à l'extérieur d'une semaine (Disney, Orlendo :chante: ) départ le 18 et retour le 25 avril, alors pour moi ce serait impossible durant cette période soit du 16 au 27 avril.

Autre chose que j'ai pensé (moi je pense et d'autres organisent, désolée Ti-papoune :lol: ) Comme nous serons un certain nombre de l'extérieur, il serait peut-être possible d'organiser des réservations pour loger à la même hôtel, avec réservation à l'avance comme ça nous aurions plus de temps pour être ensemble et peut-être partager un souper.

Le Top du Top serait d'avoir la surprise d'avoir de la visite d'un autre continent. Nos rêves nous amènent loin quelques fois :porte:

Bonne journée!
Gabrielle
http://gabriellecharron.jimdo.com/

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Messagede joann » 07 Déc 2009, 19:37

j aurais bien aimé faire partie du groupe mais c est trop loin pour moi (6 hrs de route) et de plus je serai recommencé a travailler
dommage mais prenez des photos pour nous montrer ces splendeurs
et bonne visite gang de chanceux :lol: :lol: :lol:
Jo-ann Asselin

visitez le plus beau site touristique du lac St-Jean
http://www.borealie.org
joann
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede JOS » 07 Déc 2009, 22:03

j'aurai adoré être au canada avec vous....
je n'irai pas a paris....non plus
mais je viens de commander le dvd de l'expo
ce ne sera pas pareil qu'en vrai....
mais paris me stresse trop...
et puis ,là,je pourrai le revoir autant que je le veux...
pensez vous que je doive le partager avec jelou....
il va encore tirer toute la couverture à lui :porte:
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans PASSION !!!
JOS
Verrier
Verrier

Messagede Maribo » 08 Déc 2009, 01:43

Certain que j'aimerais y aller! Toutefois, tout dépendra de la date. Comme je ne conduis pas à Montréal, mon conjoint devra venir avec moi. Sur semaine impossible pour lui et le mois de mai est aussi le mois que je choisirais. Pouvoir mettre des visages sur ces noms, Wow! Voir tout ces beaux vitraux qui vont nous faire baver, formidable! D'accord aussi pour l'hotel si les tarifs sont à la portée de ma bourse. Félicitations aux organisatrices :46: :46: :46: :162: :bravo:
Longue vie au Forum Passion Vitrail!
Maribo
Verrier
Verrier

Messagede tipapoune » 08 Déc 2009, 02:58

Merde... :172: Ça va être super tof d'attendre jusque là mais on va être comme des pt'its enfants qui vont rencontrer le père noel!!! :131:
Oui ce serait bien d'aller manger au resto après pour pouvoir discuter de tout ce qu'on a vu et appris pour ceux que ça intéresse. L'hôtel...je ne suis pas certaine...Manon va venir me chatouiller les pieds en dessous des couvertures :beuh:
Maribo ou les autres, on peut toujours faire du covoiturage. Moi ça ne me dérange pas si quelqu'un veut se rendre chez moi et je l'emmenerai à Montréal...
On a encore le temps d'y penser et de s'en donner des nouvelles.

C'est vraiment agréable de voir autant de participation jusqu'à maintenant :pouce:

:31: :31:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Gabrielle » 08 Déc 2009, 17:44

Bonjour!

Merci Ti-Papoune pour ton offre de covoiturage. Tout comme Maribo, je ne conduit pas dans les grands centres. Je peux me faire conduire (2h30 de route), au pire prendre l'autobus ou le train jusqu'à Montréal et comme je sais que tu demeures pas très loin de St-Hubert. j'accepte volontier ton offre :99: .

Bonne journée!
Gabrielle
http://gabriellecharron.jimdo.com/

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Messagede tipapoune » 10 Déc 2009, 04:14

Ça me fait plaisir Gabrielle et on se redonne des nouvelles lorsque ce sera le temps... :31:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Maribo » 11 Déc 2009, 16:54

Merci pour ton offre ti-Papoune! Je vais la decliner pour cette fois, Mémé prendra plaisir d'y aller avec Pépé, qui prendra autant de plaisir à la visite que moi, et il sera enchanté de faire votre connaissance. J'aime bien passer du temps avec mon amoureux de toujours. Encore merci pour la proposition, peut-être une prochaine fois :99: :99: :99: :75:
Longue vie au Forum Passion Vitrail!
Maribo
Verrier
Verrier

Suivante

• Publicité

Retourner vers Annonces