[b]
Posté le 02/05/2007 14:39:55[/b
Moi comme j'ai dit dans ma présentation...je croyais que la technique avait disparue.
Je suis au milieu de la quarantaine et me souvient avoir vue étant plus jeune nos tantes s'acheter des lampes tiffany. Je trouvais que ça faisais vieillo. Assez que j'en ai encore l'impression quand je vois ses lampes.
Mais je dois être vieille puisque plus je me renseigne sur l'art plus je commence a aimé les lampes.
Aujourd'hui lorsque je me promène dans ma ville j'en vois partout et pourtant il était déjà là sauf que cela m'intéressait pas. Pour ce qui est des portes ou fenêtres dans les entrées de nos maison...oui c'est vrai mais je trouve que les gens n'ose pas assez avec les couleurs.
Pourtant c'est tellement beau. En général les gens choisis le transparent ou givré et la technique sand blasting (excusé l'englissisme). Ceux qui osent...c'est les centres commerciaux. Beaucoup de couleur ça fait vivant.
L'an passée (avril) nous avons hérités d'une maison construite en 1933 si je ne me trompe. J'avais remarqué qu'il y'avait des vitraux mais malheuresement trés mal entretenue.
Quand j'ai vue une annonce de cours pour la technique Tiffany ...je croyais que c'était la même technique. Pauvre ignorante que je suis
Malheuresement la maison a été rénové par un ancien propriétaire et plusieurs vitraux ont été modifié ou une partit a disparue.
En ce moment je rénove et plus tard je verrai ce que je peux faire. Ça coute trés trés cher les rénovations ...plus cher que de refaire a neuf. J'ai rafraichi les vieilles boiserie mais encore là dans mon salon j'avais du crépit sur les murs qu'un dégât d'eau avait amoché et qu'un imbécile avait réparé avec du stucko (technique apparu dans les années 70 et servi beaucoup pour faire un genre de plafond en glaçon). C'était vraiment affreux et j'ai tout rénové avec des matériaux d'aujourd'hui.
J'en suis désolé ...y'avait de beau plâtre ancien endommagé par ce stucko.
Le salon

Les passage d'entrée avec les belles boiserie rénové (pas facile avec tout la peinture)

Les seules vitraux qui me reste dans l'entrée (J'en ai aussi dans les appartements de mes deux locataires a l'étage).
Comme vous verrez (2iéme photos) sur les boiseries de cette porte ...y'a comme un vernis peint style immitation bois...ça m'inquiéte et ne sais comment la rénové...j'ai pas encore décidé.
Excusé la poussiére mais vous comprendrai qu'avec ses travaux ça en fait beaucoup et ça prend du courage