Salut Philippe
C'est vrai que la demeure a du caractère , elle a une histoire : le propriétaire actuel cherche a en faire la généalogie (c'est un "fou" de la généalogie depuis 30 ans)
Mais il y a de gros travaux de compléments et de remise à l'état qu'elle devrait avoir compte tenu de la période ou elle a été construite
C'est en train de se faire (avec beaucoup d'argent) avec l'aide d'artisans dans chaque spécialité (dont certains travaillent pour la restauration des monuments historiques

)
Cette maison est ouverte (par les propriétaires) aux visiteurs 2 fois par an : à la journée de la vigne et à la journée du patrimoine
Il est question que l'année prochaine , pour la journée du patrimoine , j'aille exposer un partie de ma collection sur la photo car je suis :
Collectionneur de collections , mais la collection principale c'est la photo ( plus de 350 appareils , entre autre) et tout ce qui touche de près ou de loin la photo ....
Petit à petit un mini musée sera créé dans une des pièces de l'immense sous-sol : ce sera un musée de la vigne et avec également tous les outils anciens qui pourront être récupérés et remis en état
J'ai moi même donné une grande malle pleine d'outils de menuisier-charpentier (et d'autres : cordonnier , carrossier ...) qui appartenait à un des grand-pères de mon père (donc plus de 100 ans)