de docteurno » 30 Nov 2008, 22:53
Débat autour du sujet
jelou :
Autre usage....c'est à dire ????? J.L.
LéonDaniel :
Des usages? On peut en imaginer des milliers:
Comme fond d'écran ou dans l'album perso...
la ou je demande à voir c'est lorsque l'utilisation devient publique, particulièrement via internet où l'on trouve le meilleur et le pire. C'est un sujet qui m'intéresse, on peut éventuellement ouvrir un sujet sur le forum, sur ce thème ?
jelou :
A cet effet je pense que le principal concerné étant l'administrateur c'est à lui qu'il faut s'adresser.
Pour que ne soit pas fait d'usage publique de ce type d'image vous pouvez toujours y mettre une marque qui n'apparait plus lorsqu'on vous demande une autorisation par contre je me demande pourquoi vous affichez vos clichés "pleine page" cordialement J.L.
LéonDaniel :
Je ne tiens pas à ajouter un nom ou une marque sur mes clichés, c'est peu esthétique, je n'ai rien à vendre et je fais plutot confiance à priori.
L'affichage "pleine page" me parait opportun, dans la mesure ou l'objet de mon propos est de montrer les vitraux. la limite est la lenteur de chargement..?
Manon :
Compte tenu de la longueur "à dérouler" , faire comme nous le faisons "tous" de passer par un hébergeur d'images facilite l'accès en ne freinant pas. Pour le reste libre à chacun d'ouvrir l'image qu'il veut voir. Par correction lorsque nous voulons utiliser un cliché ou un "patron", dans l'ensemble, les "inscrits participants" manifeste leur souhait. Sachez que vous prenez un risque en mettant en ligne vos photos , et certaine signature ne défigure point vos images. Déjà que le format mis ne montre point les détails du vitrail.
Passion Vitrail :
Concernant les droits d'auteurs de photos sur le Net, il est totalement illusoire de vouloir les proteger de quelle manière que ce soit. Le seul moyen est.... de ne pas les publier ! Vous pouvez les signer, mettre des Coprights partout, deux secondes de Photoshop et tout est parti. Quand à retrouver une image sur le net parmi les milliards de sites provenant de tous les pays du monde...
A bientôt JPN vous
amicalement