C'est le seul lieu ou je n'ai pas pu photographier un vitrail (même sans flash). Je ne suis pas rancunier, j'y suis allé 2 fois déjà. Mais c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir prendre un cliché. A part une raison mercantile, je ne comprends pas. Les photos que vous trouverez plus bas sont donc exceptionnellement tirées du web.
Attention il peut y avoir une semaine d'attente pour visiter le palais. On peut prendre un billet pour assister à un concert de musique classique, il y a souvent moins d'attente. La visite n'était pas en français.
Le palais de la musique a été construit par l'architecte Montaner entre 1905 et 1908. Il est de style modernisme et possede aussi une façade très jolie. Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
C'est un vitrail Art Nouveau (modernisme) qui recouvre le plafond de la salle, exceptionnel pour nous. Il est au plomb. Nous n'avons pas réussit à savoir qui l'avait fait. Nous n'avons jamais vu ailleurs un vitrail avec coupole renversée comme celle-ci. Je me demande encore comment on peut faire tenir un aussi grand vitrail à l'horizontal avec cette demi boule à l'envers. La légende dit que le secret de ce vitrail est parti avec son concepteur et que personne ne pourra en refaire un comme celui là (dixit le guide). Nous avons beaucoup aimé aussi le choix des couleurs. Je suis beaucoup plus réservé par contre pour tout ce qui entoure ce joyau. Je trouve toutes ces fioritures d'un kitch. Ce n'est qu'un avis personnel.