• Publicité

Pérégrinations vitaillesques à la Cathédrale de Metz

Les aspects artistiques et historiques du vitrail civil et religieux.
Règles du forum
Vous voulez savoir pourquoi le vitrail d'Apollinaire dans la cathédrale de Chartres a un trou, qui sont les cinq soeurs de York, polémiquer des heures sur les vitraux de Conques , faire partager un coup de coeur pour tel ou tel vitrail vu pendant un voyage, c'est ici que ça se passe !

Pérégrinations vitaillesques à la Cathédrale de Metz

Message non lude stephan » 06 Juin 2009, 23:04

la Cathédrale Saint-Étienne de Metz est superbe. Le portail ouest ou grand portail, ou portail du Christ et le portail sud, ou portail de la Vierge sont remarquables. Ses verrières sont plus grandes que la Cathédrale de Chartres (ce que peu de personnes savent). Ce qui m'a marqué le plus au niveau des vitraux c'est le mélange des époques et la qualité artistique. On est resté 2 heure dedans la cathédrale tellement ces vitraux traversé par le soleil sont beaux. Je n'oublie pas Chagall. C'est superbe comme il arrive à garder sa griffe dans ses vitraux. On aime ou pas mais c'est assez impressionnant ce style aussi pure.

La cathédrale Saint-Etienne
ImageImageImageImageImageImage


Une belle rosace à Nancy tout proche de Metz.
ImageImageImageImageImageImageImage
Tout de bon. C'est une affaire qui joue.
Avatar de l’utilisateur
stephan
Apprenti verrier
Apprenti verrier
 
Messages: 133
Inscription: 08 Avr 2009, 13:58
Localisation: Geneve et la Haute-Savoie

Publicité


  • Publicité

Retourner vers Art et Histoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Le Forum Passion Vitrail, partenaire d'AMAZON, vous conseille ces livres :
En passant par ce lien pour commander un article sur le site d'AMAZON, meme hors de la selection proposee, vous soutenez financierement le forum ! (Valable pour la France metropolitaine)