• Publicité

Pérégrinations vitraillesque à Nancy (France)

Les aspects artistiques et historiques du vitrail civil et religieux.
Règles du forum
Vous voulez savoir pourquoi le vitrail d'Apollinaire dans la cathédrale de Chartres a un trou, qui sont les cinq soeurs de York, polémiquer des heures sur les vitraux de Conques , faire partager un coup de coeur pour tel ou tel vitrail vu pendant un voyage, c'est ici que ça se passe !

Pérégrinations vitraillesque à Nancy (France)

Message non lude stephan » 06 Juin 2009, 22:25

Pour nous (ma femme et moi) ce fut une révélation quand en 2005 nous avons visité la bonne vieille ville de Nancy. (quand on a un grand père lorrain!!!) C'était pas pour Platini mais pour l'Art-Nouveau et l'Ecole de Nancy. La collection de vases Galé du Musée des Beaux-Art sur la place Stanislas est d'une richesse et qualité assez remarquable. C'est dans cette ville que j'ai vraiment découvert "Monsieur" Gruber. Pour moi le plus grand de son époque avec Tiffany. C'est donc au Crédit Lyonnais et ensuite dans plusieurs musées et maisons Art Nouveau que l'on peut admirer certaine de ces réalisations. Voici les photos prises souvent sans autorisation ou sur internet.

Le plafond du Crédit Lyonnais est si simple et beau
ImageImage

D'autre vitraux verticaux.
ImageImageImage
Image
Tout de bon. C'est une affaire qui joue.
stephan
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Publicité

• Publicité

Retourner vers Art et Histoire