• Publicité

Essais poudres et oxydes

Mise en oeuvre, cuisson, produits spécifiques...
Règles du forum
Postez ici tout ce qui concerne les étapes spécifiques à la technique du Fusing et au thermoformage. Cela concerne les mises en oeuvre spécifiques à ces deux techniques, particulièrement les cuissons, les compatibilités des verres, le matériel spécifique... Merci de poster dans le bon forum afin de faciliter la lecture de tous. En cas de doute, si vous ne connaissez pas les différentes techniques, vous pouvez poster dans "généralités". Un gentil modérateur déplacera votre sujet dans le bon forum si besoin est. Soyez concis et explicite dans le titre du sujet, vous obtiendrez plus rapidement des réponses. Lorsque vous recevez une réponse à votre question, un petit mot de remerciement est toujours le bienvenu.

Essais poudres et oxydes

Message non lude sandrine » 07 Mai 2010, 17:12

Grâce à Mika, j'ai pu tester dans le verre plusieurs oxydes et colorants utilisés en poterie. Encore merci pour ton aide!!!
Voici le résultat des tests. Je viens de relancer le four avec les mêmes poudres mélangées à du borax, j'espère des bulles colorées, suite au prochain épisode...
Image

Image

Image

Vous pouvez agrandir les photos en allant sur mon blog.
sandrine
Gamin
Gamin

Publicité

Re: Essais poudres et oxydes

Message non lude sylvie65 » 12 Oct 2010, 21:55

bonsoir sandrine
je suis nouvelle sur le forum
je viens de voir tes tests , j en ai fait aussi et des que je saurai mieu gérer le forum je mettrai des photos
j ai testé des matières premières que j utilise en céramique
j adore les tests c est toujours pleins de surprises
merci de nous faire partager les tiens :47: :47:
sylvie65
découvre l'atelier
découvre l'atelier

• Publicité

Retourner vers Fusing et thermoformage