• Publicité

La galerie de Chatgni

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !

Modérateur: Gabrielle

Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

La galerie de Chatgni

Messagede docteurno » 04 Fév 2009, 10:58

Posté le 05/08/2007 19:16:00 par Chatgni

Vides poches
- VID001 - Image - VID002 - Image

Boites :
- BTE001 - Image - BTE002 - Image - BTE003 - Image - BTE004 - Image Image Image Image

Divers :
- DIV001 - Image - DIV002 - Image - DIV003 - Image - DIV004 - Image - DIV005 - Image - DIV006 - Image
- DIV007 - Image

Lampes :
- LPE001 - Image Image - LPE002 - Image - LPE003 - Image - LPE004 - Image - LPE005 - Image

Bateaux :
- BAT001 - Image - BAT002 - Image - BAT003 - Image
A bientôt JPN vous Image amicalement
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Publicité

Re: La galerie de Chatgni

Messagede Manon » 04 Fév 2009, 11:08

Posté le 06/08/2007 02:39:07

Hoooo!! wow vraiment beau j'en veux un ou sinon donne moi ton secret...comment faite-vous pour mettre autant de plomb tout le tour!!?
J'adore le modèle de vide poches avec les pierres.- VID002-
Le 06/08/2007 07:27:26 Chatgni a écrit:Un secret est une chose qu'on ne dit qu'à une personne à la fois donc je vais te le dire au creux de l'oreille......
Tout simplement...lorsque ton travail est entièrement soudé, à l'endroit où tu veux faire une "boursouflure", tu mets un linge humide sous l'emplacement où tu veux ajouter de la soudure, tu fais fondre de la soudure sur le bord de la pièce mais aussi sur le linge et comme cela tu peut ajouter autant d'épaisseur que tu veux sans te soucier de l'esthétique, provisoirement, et ainsi de suite sur tout le pourtour. Lorsque tu as terminé, tu arrondis (sans lisser,pour laisser un aspect brut) les soudures par petites touches avec le fer à souder sans trop insister car tu ferais fondre ton travail.
J'ai essayé avec du papier aluminium, ça ne marche pas aussi bien....il existe probablement d'autres trucs mais celui-ci fonctionne pas trop mal...... Et hop..c'est fini. Pas plus compliqué que ça
Clic sur le titre pour voir le montage des oeuvres ou ma galerie
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Galerie des patrons de Manon
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Messagede Kti » 04 Fév 2009, 11:22

Posté le 13/08/2007 16:23:12

- BTE001 - Boite triangulaire : Comment fais tu ces dentelles ? (bon d.... de bon D....)
- BTE002 - Les petites boites carrées, j'en aurais fait des photophores, car avec une bougie (lumière) ça aurait fait ressortir les côtés.

Ktie
Le 13/08/2007 19:16:23 Chatgni a écrit:....tout simplement....Image.....c'est un ruban de cuivre fait pour.. Tout les commerçant n'en vendent pas...faut chercher...
Ktie
"On ne crée jamais pour autrui, que des points de départs"....
Kti
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede Manon » 04 Fév 2009, 11:30

Posté le 13/08/2007 20:17:58

Haaa! moi qui te croyais très très patient d'avoir taillé ton ruban toi-même avec un couteau à lame de chirurgie... :chante:
Y'a aussi les petites chainettes avec plein de p'tites boules qu'il y'a souvant sur les bouchons de bain ou lavabo...si vous voyez ce dont je parle...tu les soudes en bordures de vitrail et recouvre de soudure...ça fait une belle finition.
Le 13/08/2007 20:51:31 Chatgni a écrit:Hhéhéhéhé....de la patience oui..mais pas trop.. :lol:
Le système de chainettes, je connais, ça ne donne pas le même effet.
J'ai dû faire un porte-crayon - BTE003 - et je l'ai garni avec cette chaine..mais attention, il y a deux type de chainette. Laiton ou chromé..il faut choisir le laiton, il se soude facilement.. Image
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Coleus » 04 Fév 2009, 23:00

Beau travail j'aime beaucoup tes petites lampes
Coleus

Messagede hallofa » 05 Fév 2009, 04:22

super j aime beaucoup :47:
hallofa
hallofa
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede tipapoune » 05 Fév 2009, 23:45

Wow!

Superbe le premier voilier, il est très très réaliste :46: :47:
La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Manon » 06 Fév 2009, 06:33

Attendez le transfert de forum de sa lampe bonsaï.... :clinoeil:
C'est là que le mot chef d'oeuvre a pris son sens. :oui:
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede docteurno » 06 Fév 2009, 14:02

Concernant le pare-feu - DIV002 -

Posté le 07/08/2007 19:35:01 par domay
Bonsoir Chatgni.
Félicitation pour le pare feu. Très sympa le dessin. :47:
Combien mesure ton pare feu ? car je crois que tu ne travailles qu'en tiffany et j'ai lu qu'il ne fallait pas faire de grande surface avec cette méthode et comme il n'y a pas trop de pièces la solidité est-elle là?
Domay
Le 07/08/2007 19:52:37 Chatgni a écrit:Merci pour les compliments
La face avant mesure 85 cm et 60 cm de haut et bien sur en Tiffany
Pour la solidité, il n'y a aucun problème. Il faut juste veiller à ne pas faire de grande ligne droite, surtout au centre, qui pourrait fragilisé le vitrail au niveau des soudures
Mais pour augmenter la rigidité, on peut insérer dans les grandes lignes droites un feuillard de cuivre qui est prévu pour.
On peut le trouver entre autres à ces adresses : Hobby France(cliquez ici) | Stef Atelier(cliquez ici) Voir également le sujet RE-Strip (cliquez ici)
Ce qui n'était pas nécessaire dans ce projet. Je connais des vitraux en tiffany beaucoup plus grand qui sont aussi solide. :oui:
Posté le 08/08/2007 11:31:23 par PATRICIA
Chatgni c'est vraiment super joli, j'en suis restée bouche bée, fallait y penser, j'aime vraiment c'est d'un original. j'adore, si tu veux faire partager ton patron je suis preneuse
Avant tout c'est de trouver l'encadrement, c'est bien spécifique pour les cheminées j'espère que j'en trouverais, comme je ne veux pas copier sur toi en totalité je ferais quelques modifications si tu n'y vois pas d'inconvénient
Le 09/08/2007 23:06:32 Chatgni a écrit:Aucuns problèmes pour le patron (cliquez ici) et les modifications Concernant l'encadrement (cliquez ici) je l'ai réalisé moi-même car c'était sur mesure ( "client" exigeant ) et en plus ceux du commerce sont fait en fer L de 2 cm ce qui était trop large ( trop massif ) pour l'esthétique. J'avais trouvé des L en laiton de 1 cm de large
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Messagede laurent » 06 Fév 2009, 14:31

Posté le 04/09/2007 17:12:59

Bonjour chatgni,
petite question subsidiaire !! : Le pare feu résiste t'il à la chaleur du feu de bois ? ou il ne sert que de décoration et est retiré quand la cheminée fonctionne ??? As tu essayé ?
Merci, à bientôt
Le 04/09/2007 19:43:37 Chatgni a écrit: Bonjour Laurent
Le pare-feu est destiné à cacher une cassette feu-ouvert lorsqu'il n'y a pas de feu. Il est a environ 30 cm de la cassette donc, je doute qu'il résiste à la chaleur et je pense qu'un pare-feu en vitrail est plus décoratif qu'utile :84: Je n'ai pas essayé car c'était pour un client...

D'accord, je me renseignais à tout hasard car j'ai une demande pour une hotte de cheminée en vitrail
affaire à suivre .......
http://www.tiffanymaison.fr
laurent
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Messagede Diano » 06 Fév 2009, 22:05

Bonjour Chatgni
ton travail est magnifique!!! :haou: tu dis que tu a fais toi même le support pour le pare feu ? Cela veux dire que tu as dû faire de la soudre pour ton support?

Si tu as le temps j'aimerais bien que tu me donne un peu de détail car j'ai une nièce qui travaille le métal et elle fait ce genre de soudure tes explications me seraient très utile car j'aimerais bientôt me faire un pare-feu?

Encore bravo pour tes pièces :47:

Diano
Ce dessin m'as pris cinq minutes mais j'ai mis soixante ans pour y arriver: Auguste Renoir
Diano
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede docteurno » 06 Fév 2009, 23:54

Bonsoir Diano

Je pense que Chatgni ne te répondra pas car il y a longtemps qu'il n'intervient plus sur le forum : j'ai simplement transféré ses messages qui pouvaient intéresser les membres
Pour la construction du cadre voir à cette adresse > viewtopic.php?p=4298#p4298
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Messagede Manon » 08 Fév 2009, 11:09

Posté le 29/09/2007 23:20:44

Concernant les réalisations - DIV006 -

J'aime bien le choix du verre blanc/ligné autour.
Le 30/09/2007 10:48:51 Domay a écrit:Chatgni c'est peut être des petites réalisations comme tu dis. Mais le rendu est toujours impeccable tout en légèreté un travail bien fait, avec un choix des couleurs et des textures de verres très harmonieux. Et toujours ma question (quelles mesures?) c'est vrai j'aime bien me rendre compte de ce que cela donne en réel.
Le 30/09/2007 13:47:29 Chatgni a écrit:C'est exact, j'ai oublié de donner les dimensions.......12/17 cm
Le 30/09/2007 15:51:18 PATRICIA a écrit:C'est très joli Chatgni , moi ma question est différente, qu'utilises-tu pour tes crochets.
Le 30/09/2007 18:25:41 Chatgni a écrit:Les anneaux, mais également les tiges des fleurs, sont réalisés avec du fil électrique. Chez les électriciens ( installateurs ) il y a des déchets de fil électrique que j'achète pour une bouchée de pain. Reste à dénuder et trier par diamètre Voilà, c'est tout simple
Le 02/10/2007 18:51:15 jojo2361 a écrit:Wow félicitations très réussi, pourrais-tu m'expliquer comment tu fais pour insérer les fils électrique?
Le 02/10/2007 21:02:57 Chatgni a écrit:Pour les fils c'est très simple...tu soudes ( après avoir étamé le fil ) un bout ( puis l'autre si nécessaire ) contre la soudure du vitrail Pour les étamines, je fait une petite boucle avec le fil et en l'étamant, je remplis de soudure

Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede docteurno » 08 Fév 2009, 11:38

Posté le 03/11/2007 22:55:43 par Chatgni

Concernant le "Bonsai" - LPE004 -

Pour les amateurs de chiffres:

Poids total 5,150 kg
Hauteur 40 cm
642 morceaux de verres
3,700 kg d'étain
125 heures
Le 04/11/2007 02:12:58 Manon a écrit:Wow! le résultat est magnifique et original. Hé! bien dit donc c'est génial ce bonsaï (j'ai marié le mauvais Chatgni :audace: )
Le 04/11/2007 22:45:35 tesselle a écrit:C'est magnifique....je ne me lasse pas de le regarder ce " petit bonsaï "....il est géant tu veux dire!!!!!
Le 07/11/2007 11:08:30 domay a écrit:BRAVO....BRAVO Quelle patiente pour fournir un tel travail. Les couleurs sont de saisons avec un nombre impressionnant de pièces. Très belle réalisation.

docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Messagede docteurno » 08 Fév 2009, 11:46

Posté le 04/11/2007 08:31:41

C'est un travail colossal que tu viens de réaliser - C'est magnifique et inattendu Image
Moi ce qui m'intrigue , c'est la façon dont le pied a été fait :
* moulage d'étain fondu ?
* agglomération d'étain , gouttes par gouttes fondues au fer , accrochées sur un support creux pour laisser passer les fils électriques ? Encore Image
Le 04/11/2007 20:53:21 Chatgni a écrit:Merçi pour ton appréciation. Tu as bien deviné, c'est la 2e solution.
Le "sol" est une plaque de laiton cintrée au marteau pour donner la forme. Le tronc est composé de 4 tubes en cuivre (tube sanitaire) pour amener l'électricité. Ces tubes sont ligaturés au fils de cuivre ,sur toute la hauteur, pour accrocher la soudure et aussi pour réduire les creux et malgré cela, j'ai mis 3,7 kg d'étain. Ensuite, points par points, j'ai mis l'étain.
J'ai dû mettre mon fer à souder au maximum, soit 470°, car vu la masse, il y avait une trop grande déperdition de chaleur.
J'ai un fer de type "Ersa" avec régulateur incorporé et il atteint les 350° en 30 sec. ce qui veut dire que la sinusoide du point de chauffe est très petite et, heureusement, car avec un fer classique, non régulé ou régulation lente, je pense qu'il est impossible ( de cette façon çi )de souder sur une masse semblable.
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Suivante

• Publicité

Retourner vers La galerie