Posté le 04/11/2007 08:31:41C'est un travail colossal que tu viens de réaliser - C'est magnifique et inattendu

Moi ce qui m'intrigue , c'est la façon dont le pied a été fait :
* moulage d'étain fondu ?
* agglomération d'étain , gouttes par gouttes fondues au fer , accrochées sur un support creux pour laisser passer les fils électriques ? Encore
Le 04/11/2007 20:53:21 Chatgni a écrit:Merçi pour ton appréciation. Tu as bien deviné, c'est la 2e solution.
Le "sol" est une plaque de laiton cintrée au marteau pour donner la forme. Le tronc est composé de 4 tubes en cuivre (tube sanitaire) pour amener l'électricité. Ces tubes sont ligaturés au fils de cuivre ,sur toute la hauteur, pour accrocher la soudure et aussi pour réduire les creux et malgré cela, j'ai mis 3,7 kg d'étain. Ensuite, points par points, j'ai mis l'étain.
J'ai dû mettre mon fer à souder au maximum, soit 470°, car vu la masse, il y avait une trop grande déperdition de chaleur.
J'ai un fer de type "Ersa" avec régulateur incorporé et il atteint les 350° en 30 sec. ce qui veut dire que la sinusoide du point de chauffe est très petite et, heureusement, car avec un fer classique, non régulé ou régulation lente, je pense qu'il est impossible ( de cette façon çi )de souder sur une masse semblable.