de DOMAY » 31 Aoû 2009, 18:29
Merci à tous.
Alors Papigil, c'est bien de la peinture à la grisailles ( pour ma part j'ai commencé par faire le trait plein on procéde à une première cuisson, puis un lavis, puis des enlevages aux pinceaux ensuite on fait une deuxième cuisson).
Manon à l'association sur Paris je n'ai pas suivit particulièrement de cours, j'ai regardé la prof faire et donner des explications sur cette technique et je me suis lancée toute seule, donc il y a encore beaucoups d'hésitations et d'erreurs dans la façon de faire.
Comme je suis comme Serge je pense qu' à l'avenir je ne vais pas dépasser le XII, XIII siècle, donc l'achat d'un four va être plus que nécessaire pour cuir toutes mes grisailles.
Pour Jos, ton soleil vert était très beau j'adore les lignes géométriques et c'était très pur cette création sur son socle en pierre. bravo.
Pour Christalyde, Gabrielle et Zaloma donc je recherche tous ce qui est en fer forgé et où je peux fixer des verres, j'aime beaucoups le mélange fer-verres. Je mets du rubans de cuivre sur le fer, ainsi je peux le souder aux verres.
Pour le porte bijoux c'est une armature qui se fixe au mur donc j'ai fait ma robe à plat et je l'ai donc fixée de la même façon sur les bords.
Pour la cage aux oiseaux, la cage existait déjà mais c'était un miroir en fond, donc j'ai retiré la glace et créé mes oiseaux.
Voilà pour les explications, pour le clin d'oeil du singe vous aurez les explications dans les potins à au secour GABRIELLE. A+++