de la procédure pour afficher ces photos! et j'y suis arrivée
Voici un de mes premiers vitraux, inspiré des dessins complexes du mathématicien MC Esher. J'apprends la technique de Tiffany.
...Je voulais peindre des personnages, mais n'ayant pas alors appris les techniques de peinture, je me suis défoulée en les gravant!
...
...
...Le même principe est appliqué ici, avec une première lampe.
...
...Je voulais explorer d'autres possibilités en exploitant d'autres sources de lumières. Pourquoi se limiter aux fenêtres? Un vitrail sur le mur, ça peut faire de l'effet. Naissance de l'idée des lightboxes.
"Aveugles" en est une d'une série. Ici, des tuiles de verres fondues et émaillées sont serties dans une boîte lumineuse. Celle-ci contient un système de néons halogènes compacts et des surfaces réfléchissantes qui diffusent la lumière. hal
...
...Ben non, je ne pouvais pas m'arrêter là .
..."Piégés", lightbox fait de cocobolo.
...Je suis frappée d'une folie des grandeurs lorsque j'ai fait l'acquisition de mon grand four à verre. Résultat: "Ensembles", un diptyque composé de 9 plaques de verre fusionnées et émaillées. Un travail fait, "à temps perdu"
, en 1 an et demi!! Sa réalisation a requis un total de 48 cuissons (chacune d'une durée de 12 hrs environ). Un peu "maboule", mais contente, la madame...
...
...
...Ah les émaux, quel bonheur!
Je me fais la main sur des petits échantillons d'émaux à haute température. Ils sont très différents de ceux utilisés sur mes autres pièces...J'expérimente sur du petit, juste pour voir...Des bijoux, pourquoi pas?
...
...
...Prochain objectif: les émaux haute température, appliqués en "intercalaire" sur des vases. Histoire à suivre!!
Bye bye
BCapples

original, de belle facture et quelle imagination et beaucoup de maitrise vivement la suite

Je suis vraiement épatée par ces belles oeuvres uniques. Je ne peux pas te dire laquelle est ma préférée...je les aime toutes. Ta lampe est super originale 
ouff!! plein question