• Publicité

La galerie de Gabbigoud

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !

Modérateur: Gabrielle

Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

La galerie de Gabbigoud

Messagede Gabbigoud » 02 Déc 2011, 13:40

Bonjour,
Comme il faut un début à tout, j'ai commencé mes premiers ouvrages en vitrail par des décorations de noël.
Voici les 3 exemples que j'ai à vous montrer.
déco de noel.jpg

j'ai débuté un autre travail cette semaine; un motif représentant un camélia en rouge et 2 tons de vert.
je me suis acheté une meuleuse Kristall 1 sur le net, une occasion à 50€ qui a peu servi. je dois la recevoir ces jours ci, je vais pouvoir avancer mon travail.
je vous ferai part de l'ouvrage dès achevé.
Bon week-end.
Amicalement.
Gabriel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gabbigoud
Gamin
Gamin

Publicité

Re: La galerie de Gabbigoud

Messagede coleus » 02 Déc 2011, 21:11

Super beau travail pour un débutant,J'ai hâte de voir la suite
Coleus
coleus
Verrier
Verrier

Messagede Gabbigoud » 02 Déc 2011, 23:28

Bonsoir et merci Coleus,
Il y a des défauts dans mes ouvrages. certaines soudures ne sont pas régulières en largeur. je n'ai pas bien serti et ajusté les pièces.
j'essayerai de faire mieux la prochaine fois.
En cours, le prof dit que toutes les pièces doivent être parfaitement ajustées entre-elles.
Alors, je me suis posé la question suivante; si j'ajuste parfaitement les pièces entre elles, lorsque je vais mettre le cuivre, tout l'ensemble va s'élargir???
or je voudrais une dimension finie et invariable. (20 x25cm). comment dois-je opéré?
Merci d'avance de votre réponse.
bonne soirée.
Amicalement.
Gabriel.
Gabbigoud
Gamin
Gamin

Messagede Maribo » 02 Déc 2011, 23:30

Beau travail! Quelle joie de pouvoir faire des décorations de nos propres mains! Je dois te dire que tu viens d'attraper une maladie terrible, la vitraillïte aigue. Pas de remède connu, on n'en guérit pas. Bravo et continue, montre-nous vite tes prochaines oeuvres. :47: :158:
Longue vie au Forum Passion Vitrail!
Maribo
Verrier
Verrier

Messagede Gabbigoud » 02 Déc 2011, 23:58

Bonsoir Maribo,
tu as raison, le virus fait son effet dévastateur sur moi, il me rend heureux. je ne veux surtout pas guérir de cette maladie. j'utiliserai l'art-thérapie pour me soigner...
je l'utilise en encadrement. Elle améliore ma vie depuis 10 ans.
Cet après midi, j'ai ajusté 3 petits vitraux à la pierre de carborundum, en attendant la meuleuse. on y arrive, mais c'est long.... çà fait travailler les poignets.
d'ici la fin de la semaine prochaine, cette réalisation sera achevée.
Bien à vous tous.
Gabriel.
Gabbigoud
Gamin
Gamin

Messagede Gabrielle » 03 Déc 2011, 01:50

Bonjour Gabriel,

Très jolis tes petites décorations. Ne sois pas trop sévère avec toi. Il est normal que nous voyons nos défauts, nous avons le nez collé dessus. L'important est de les reconnaître et de corriger au fur et à mesure de l'évolution de nos projets.

Chaque étape du vitrail est importante, c'est ce qui en fait la beauté. Pour les mesures, tu as toujours deux copies de ton patron. Une que tu découpes pour faire tes gabarits et l'autre copie que tu places sur ta table de travail pour déposer tes pièces de verre. La pose du ruban ne changera pas grand chose puisque tu ajusteras au fur et à mesure. Par contre il y a le ciseau spécial pour tailler tes gabarits du vitrail tiffany (ciseau différent pour le traditionnel) qui enlève une petite largeur du gabarit, personnellement je ne l'utilse pas. Plus les pièces sont justes et se maries bien les unes aux autres et que le ruban placé de façon égal de chaque côté et rejoint exactement dans la même position du point de départ plus tes soudures seront uniformes et belles.

N'oublie pas que si tu veux une mesure présice tu dois tenir compte du genre de finition que tu feras. Exemple, si c'est un encadrement de baguette de plomb ou de zing, il faut en tenir compte dans tes mesures.

Bonne chance, j'ai hâte de voir ton prochain projet.
:158:
Gabrielle
http://gabriellecharron.jimdo.com/

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Messagede tipapoune » 03 Déc 2011, 03:41

Bonjour Gabbigoud,

C'est bien que tu montres tes premiers essaies. On verra et toi aussi l'Évolution de ton travail :pouce:

Pour la grandeur de tes oeuvres, pour avoir le même résultat que ton gabarit, il faut justement utiliser les ciseaux à trois lames pour ruban de cuivre. Lorsque tu découperas ton premier patron, tu couperas tes lignes noires de ton patron alors lorsque tu places tes morceaux de verres coupés et meulés sur le 2ième patron, tu laisses l'espace de tes lignes noires qui seront remplies lorsque tu mettras ton ruban de cuivre sur tout tes morceaux.

Si tu ne te sert pas de ton couteau trois lames comme Gabrielle et d'autres j'en suis sûr, il ne faudra pas dans ce cas te fier à ton 2ième patron sur lequel tu mettras tes morceaux meulés. Il faudra que tu te fie sur tes lignes dessinées sur ton verre et de les meuler parfaitement par rapport à tes traces de crayon. Le ciseau n'est pas nécessaire si tu fais un petit projet, attrape lumière ou projet sans grandeur vraiment spécifique.

Si par contre tu fais un vitrail sur mesure et qu'il doit aller a un endroit spécial (ex: dans une porte d'armoire de cuisine) et que les mesures sont importantes, il faudra respecter la coupe avec le ciseau trois lames pour avoir la grandeur exacte.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!!

La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Gabbigoud » 03 Déc 2011, 14:57

Bonjour et merci mesdames de m'avoir répondu clairement.
j'y avais pensé à ce détail du trait. je comprends mieux maintenant. je suis conscient que plus les vitraux seront bien ajustés, mieux sera le rendu final. Une perfection approchée à 99,9% est mon but. j'ai toujours été sévère avec moi, les" Gabriel" sont des perfectionnistes (lol), mais ce n'est pas grave, je m'éclate dans le verre. D'autre c'est la broderie ou la pêche à la truite. me concernant ce sont mes mains qui me rendent heureuses et les autres aussi.
j'aimerai faire une couronne de Noêl à suspendre à la port d'entrée de ma maison. Y a t-il des exemples sur le forum?
Une botte au programme pour cet aprem.
bon week-en à tous.
Amicalement.
Gabriel.
Gabbigoud
Gamin
Gamin

Messagede docteurno » 05 Déc 2011, 15:06

Bonjour à toutes et à tous

Les messages qui répondaient à la demande de Gabriel ont été transférées ici > modeles-maquettes-dessins-vitrail/couronne-noel-houx-autres-t1897.html pour ne pas mélanger Galerie et Modèles éventuels
A bientôt JPN vous Image amicalement
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Messagede Gabbigoud » 05 Déc 2011, 19:14

Bonsoir Docteurno,
Merci beaucoup de ton aide précieuse. je vais pouvoir choisir un modèle de couronne maintenant.
Aujourd'hui, j'ai poursuivi le travail commencé en cours. Vu que j'ai pas reçu la meuleuse électrique que j'ai commandé, j'ai poncé les vitraux rouges avec la pierre de carborundum. je le finirai demain en cours.
P1070279.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gabbigoud
Gamin
Gamin

Messagede Gabrielle » 05 Déc 2011, 20:26

Bonjour Gabriel,

Merci de nous partager l'évolution de ton travail. Ce sera une très belle pièce. Beaucoup de précision dans tes morceaux et un très beau choix de couleurs.

J'ai hâte de voir le vitrail terminé.

Bonne journée
Gabrielle
http://gabriellecharron.jimdo.com/

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Messagede Gabbigoud » 05 Déc 2011, 23:19

Bonsoir et merci Gabrielle,
le plus dur reste à faire... bientôt la suite.
Bien à toi.
Gabriel
Gabbigoud
Gamin
Gamin

Messagede tipapoune » 06 Déc 2011, 02:04

Bonjour Gabriel,

Il est très bien coupé ton verre. :pouce: Le résultat sera très bien et ton modèle est joli. J'ai hâte de voir la suite :47:

La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Gabbigoud » 06 Déc 2011, 23:40

Bonsoir,
le travail est quasiment achevé. Il me reste un support à lui trouver. je fais une photo de l'ouvrage demain.
je n'ai eu quelques ponçages à apporter sur des pièces, j'avais trop serré certains vitraux. je suis assez content du résultat.
Gabbigoud
Gamin
Gamin

Messagede Gabbigoud » 08 Déc 2011, 12:04

Bonjour,
comme promis, je vous joins la photo de mon dernier ouvrage:
un camélia:

camélia.jpg

Bonne continuation à tous.
Amicalement.
Gabriel.
Gabbigoud
Gamin
Gamin

Suivante

• Publicité

Retourner vers La galerie