• Publicité

La galerie de Gabrielle

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !

Modérateur: Gabrielle

Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

Re: La galerie de Gabrielle

Message non lude Gabrielle » 17 Mar 2010, 01:44

Bonjour Dedene!

Est-ce ceux là?

Gabrielle a écrit:Bonjour!

J'ai ajouté quelques coffrets à ma galerie. C'est un patron tout simple. J'ai superposé une rangée de pétales pour donner du relief.

----Image----Image----Image

Bonne journée!
:158:
Gabrielle
http://gabriellecharron.jimdo.com/

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Publicité

Message non lude dedene » 17 Mar 2010, 13:58

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Ce sont exactement CES fleurs dont je vous parlais !!!!!!!!!! J'ADORE...maintenant que j'ai vu de près, je vais essayer de mon côté...''lorsque'' j'en aurai réalisé une, je vous ferai parvenir une photo...promis ;-)

Encore un gros merci et bonne journée :99:

Dedene
dedene
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude joann » 17 Mar 2010, 14:13

Gabrielle! est ce que tu pourrais mettre le patron (coffre + fleur) dans ta galerie

j avoue que j ai un peu de difficulté avec l ajustement des pentures
merci
Jo-ann Asselin

visitez le plus beau site touristique du lac St-Jean
http://www.borealie.org
joann
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Gabrielle » 17 Mar 2010, 15:03

Bonjour Dedene et Joann!

Ce son des coffrets sans penture. Je commence par faire la boîte du coffret par la suite c'est un patron tout simple de fleur et j'ajoute 2 rangées de pétales de fleurs pour donner du volume à la fleur.

Je vais préparer quelquechose pour mieux vous expliquer.

Bonne journée!
Gabrielle

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude tipapoune » 17 Mar 2010, 15:52

C'est vrai que c'est très beau Gabrielle, je vais sûrement l'essayer.
La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Marthe » 18 Mar 2010, 12:40

C'est toujours très beau ce que tu crées Gabrielle. Quelle bonne idée de faire du relief avec tes fleurs ! Tu utilises des pierres en verres tu dis, mais elles ne sont pas plates alors pourtant j'aurais crues sur les photos ! Et si elles ne sont pas plates, comment fais tu pour les enrubanner ? En fait je n'ai encore jamais utilisé de billes de verres ou autres, et je me demandais si l'enrubannage et la pose n'était plus compliqués ?

Bravo en tout, superbe galerie !
Marthe
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude Gabrielle » 18 Mar 2010, 19:46

Bonjour Marthe!

Pour les fleurs en pot, ce son bien des pierres de verre que je me procure au Dolorama ou magasin d'artisanat. Elles ont un côté arrondi et l'autre plat.

Très facile à enrubanner : Image

Bonne journée!
Gabrielle

Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude joann » 18 Mar 2010, 22:28

j utilise aussi ces perles et celles a colliers
pour les premieres je les meule sur le contour afin de bien ajuster le ruban
chez dollarama on trouve de tout ....meme un ami!!!!!! :porte:
Jo-ann Asselin

visitez le plus beau site touristique du lac St-Jean
http://www.borealie.org
joann
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Elen » 18 Mar 2010, 22:33

Bonjour Gabrielle,

Magnifique ta pièce en trois dimensions. J'ai fait celle avec les petites mésanges juste avant de partir pour la Floride et je n'ai pas eu le temps de vous la montrer avant mon départ. Je ne sais pas si tu l'as déjà vue, c'est le même principe qu'avec les dauphins. Personnellement, j'ai trouvé ça assez complexe. Je n'ai pas de scie à découper ni de coupe verre spécial pour faire des coupes circulaires alors j'y suis allée comme j'ai pu en découpant tranche par tranche. J'avoue que ça fait beaucoup de perte et énormément de stress mais ça vaut la peine.

Moi non-plus, je n'ai pas osé la mettre au lave-vaisselle mais si quelqu'un essaie ce truc, j'aimerais bien savoir comment ça se comporte. Pour ce style de pièce, ce serait bien pratique.

Je vous ferai voir ça dès mon retour.

Un BEAU GROS BRAVO pour cette belle pièce. :47: :47: :47:

A bientôt,
Bye Bye, Elen :158:
Elen
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Gabrielle » 19 Mar 2010, 00:15

Bonjour Elen!

Merci beaucoup! J'ai bien aimé faire ce genre de pièce. Je pense que si je n'avais pas eu la scie j'aurais coupé chaque pièce de la sphère en deux, je crois que de cette façon les pièces aurait été plus facile à faire et même avec une soudure au centre l'équilibre aurait été gardé quand même et ce serait aussi joli. Une idée comme ça si jamais tu décides d'en faire une autre.

J'ai bien hâte de voir tes petits mésanges. Dans mon livre, j'ai des poissons, voiliers, pérroquets, canards etc. mais pas de mésanges. Je trouve les pièces de ce genre très jolies. Je suis à faire les poissons.

Bonne journée!
Gabrielle

Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Elen » 22 Mar 2010, 22:12

Allo Gabrielle,

Lorsque j'ai entammé ce projet, j'ai aussi pensé faire un joint au centre des demi-cercles mais je voulais me prouver que j'étais capable de les tailler en un seul morceau. J'ai été chanceuse, j'ai réussi mais j'ai pris beaucoup de précautions et la meule m'a bien rendu sevice. '' Orgueil, quand tu nous tient.''

Dans mon catalogue, il y a plusieurs formats du même patron. Soit avec une seule mésange, deux et trois. Les instructions montrent qu'à partir de la coupe du plus grand, on peut réaliser les deux autres. Dans mon cas, ce fut impossible. Tout l'intérieur du demi-cercle s'est retrouvé dans mes retailles. Ça a donné beaucoup de perte mais bon, c'est un cadeau que j'ai fait pour ma fille alors je n'ai pas hésité à gaspiller un peu.

Je pense bien que je vais acheter le catalogue que tu as utilisé. J'aimerais bien faire des canards et des voiliers. Dans mon catalogue, il y a des mésanges avec des branches et des feuilles, des papillons avec des fleurs et des colibris avec des fleurs.

Les patrons sont tous très beaux. Moi aussi j'aime beaucoup ce genre de pièce mais j'ai trouvé ça assez complexe à faire.

En tous cas, ça vaut la peine et ça fait de très beaux cadeaux.

J'ai hâte de voir le résultat de ton prochain
A bientôt,

Bye Bye, Elen :158:
Elen
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude dedene » 22 Mar 2010, 23:03

Gabrielle comme c'est ''magique', le vitrail que tu as mise pour ta miniature !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! flûte que c'est beau.......... :47: :47:

Quand vous parlez de patrons, es-ce celui que tu as déjà mentionné : Glass whirlstoo de Déborah Aubin ??? tu crois qu'il est toujours disponible en magasin.......ça m'épate vraiment ces belles pièces !

Encore une fois BRAVO ;-)
dedene
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Gabrielle » 23 Mar 2010, 00:30

Bonjour Elen!

Ton livre est-il du même auteur que le mien "Deborah Aubin" ?

Bonjour Dedene!

Merci! Pour le patron des Dauphins ? oui le livre est toujours en magasin " Glass Whirls Too" de Deborah Aubin, le code ISBN est 0-9683706-1-6, si tu veux le commander en librairie.

Pour trouver des patrons gratuits tu peux consulter ce lien : viewtopic.php?f=8&t=528 que tu trouveras aussi dans la section "Maquettes, dessins, patrons" du forum.

Bonne journée!
Gabrielle

Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Gabrielle » 25 Mar 2010, 23:45

Bonjour!

Ma dernière réalisation : Image

Bonne journée!
Gabrielle

Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Line » 26 Mar 2010, 00:28

De toute beauté Gabrielle,
ça prend combien de main pour faire le montage??? :porte:

Bizzz
Line
Apprenti verrier
Apprenti verrier