Allo Gabrielle,
Lorsque j'ai entammé ce projet, j'ai aussi pensé faire un joint au centre des demi-cercles mais je voulais me prouver que j'étais capable de les tailler en un seul morceau. J'ai été chanceuse, j'ai réussi mais j'ai pris beaucoup de précautions et la meule m'a bien rendu sevice. '' Orgueil, quand tu nous tient.''
Dans mon catalogue, il y a plusieurs formats du même patron. Soit avec une seule mésange, deux et trois. Les instructions montrent qu'à partir de la coupe du plus grand, on peut réaliser les deux autres. Dans mon cas, ce fut impossible. Tout l'intérieur du demi-cercle s'est retrouvé dans mes retailles. Ça a donné beaucoup de perte mais bon, c'est un cadeau que j'ai fait pour ma fille alors je n'ai pas hésité à gaspiller un peu.
Je pense bien que je vais acheter le catalogue que tu as utilisé. J'aimerais bien faire des canards et des voiliers. Dans mon catalogue, il y a des mésanges avec des branches et des feuilles, des papillons avec des fleurs et des colibris avec des fleurs.
Les patrons sont tous très beaux. Moi aussi j'aime beaucoup ce genre de pièce mais j'ai trouvé ça assez complexe à faire.
En tous cas, ça vaut la peine et ça fait de très beaux cadeaux.
J'ai hâte de voir le résultat de ton prochain
A bientôt,
Bye Bye, Elen