• Publicité

La galerie de Gabrielle

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !

Modérateur: Gabrielle

Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

Re: La galerie de Gabrielle

Message non lude Oldcop » 26 Mar 2010, 00:44

Je suis ébloui Gabrielle, par la complexité, l'originalité, la beauté de cette composition. Bravo. Tu es vraiment une artisane! :pouce: :pouce:
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage.
Oldcop
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Publicité

Message non lude tipapoune » 26 Mar 2010, 02:17

Super!!! :pouce:

Arrête, arrête, tu nous donnes le goût d'en faire... On peut trouver plusieurs idées originale avec ces oeuvres 3D. C'est une idée à toi ce modèle hein???
La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude jelou » 26 Mar 2010, 13:04

Bravo Gabrielle ...superbe réalisation .....finesse et patiente pour l'assemblage , beauté des verres et des pièces.. :47: :47: :pouce: :pouce: et je rejoint Oldcop et Line pour les commentaires (en particulier sur le Nb de mains) mais au moins la taurus sort du placard et permet une économie de verre
Petite question ...est ce que l'accrochage avec de la chainette ne serait pas plus intéressant pour le mouvement de cette ensemble afin de profiter des jeux de lumière des verres ???
:47: :47: :31: :99: :158:
le "beau" est ce que l'on réalise avec ses mains, sa tête et son cœur ....
jelou
Maître verrier
Maître verrier

Message non lude Gabrielle » 29 Mar 2010, 15:04

Bonjour Line!

Merci! Mes deux mains même si ce n’est pas toujours évident et quelquefois avec l’aide de ruban adhésif (pour électricité) pour maintenir la sphère en plus du support fabriqué au préalable pour avoir les mêmes angles mais si tu as la possibilité d’avoir 2 mains supplémentaires ce serait l’idéal :pouce: .

Bonjour Oldcop!

Merci! J’apprécie toujours tes commentaires et tes encouragements. :oui:

Bonjour Tipapoune!

Je ne pense pas arrêter, j’aime beaucoup ce genre mais je ne sais pas encore où les installer :84: . Non, ce n’est pas une de mes créations, ce patron est dans le même livre que les dauphins mais j’ai quelques idées pour les prochains :clinoeil: .

Bonjour Jelou!

Merci, c’est très gentil! Oui, tu as raison pour la chaînette :cool: , le fil qui est installé présentement n’est que temporaire, il sert à combler le vide du haut pour solidifier les arcs et il sera remplacé lors de son installation définitive (quand je vais savoir où les placer :lol: ).

Bonne journée et merci tout le monde!
:158:
Gabrielle
http://gabriellecharron.jimdo.com/

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Message non lude Gabrielle » 22 Juil 2010, 01:25

Bonjour Luciole!

Merci pour ton message privée qui me disais : Je regarde ton beau coq, dans ta galerie et je trouve que le verre bleu que tu as utilis pour le ventre est super. J'aime beaucoup les teintes de bleu dedans et je me demandais si tu te rappelais le nom de ce verre. Quand j'irai au magasin, je vais regarder les verres bleus pour un projet.

Désolée, je ne connais pas le no. de ce verre ni le type de verre. Je me souviens l'avoir acheté en 1/2 pied environ, il est assez dispendieux mais je l'aime beaucoup. Il est très rugeux, tu coupes sur l'envers. Les plaques ont un contour plutôt arrondies, je peux me tromper mais il pourrait être de la famille des "Bullseye" voir :

http://www.artisansduvitrail.com/Client ... esults.asp

Les oiseaux de mes petites lampes éventails sont de ce même type de verre.

Je pense l'avoir acheté à Montréal. Si j'ai la chance d'aller acheter du verre, je vais regarder pour ce verre et je vais te donner les informations :oui: .

Merci et bonne journée!
Gabrielle

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude madouce » 27 Juil 2010, 17:56

Bonjour Gabrielle,

Votre table est magnifique. Vous avez marié le vitrail et la mosaïque de façon créative. J'appelle ça une OEUVRE et de plus, d'une grande originalité. Je suis bouche bée.

Félicitations :46:
Madouce
[i][color=#8040BF]Visiter ma galarie[/color][/i]
<a href='http://www.zimagez.com/galerie/Fleur---aube-29175-0.php' target='_blank' title='galerie hebergée par ZimageZ'>Galerie: Fleur à aube</a>
madouce
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude Gabrielle » 29 Juil 2010, 23:34

Bonjour Madouce!

Merci, c'est toujours agréable de savoir que notre traivail est agréable à regarder. Cette table a été une de mes premières pièces et c'était aussi la première fois que je touchais à la mosaïque sauf pour un petit sous-plat. Je n'étais pas trop certaine de ce que je fesais mais j'ai bien aimé le résultat. Il faut oser quelques fois et laisser aller notre imagination, c'est très agréable et peu importe le résultat nous avons toujours quelques choses à apprendre et à perfectionner. :oui:

Bonne journée!
:oui:
Gabrielle

Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Maribo » 06 Aoû 2010, 20:22

Oh! Gabrielle, j'ai été à deux cheveux de manquer ta dernière oeuvre 3d, les poissons. Cela aurait été vraiment dommage car ils sont magnifiques! Tu fais comme toujours un travail admirable. Félicitations!!!!!!!! :162: :46: :158: :99:
Longue vie au Forum Passion Vitrail!
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude Gabrielle » 06 Aoû 2010, 22:40

Merci Maribo! :99:
Gabrielle

Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Gabrielle » 16 Nov 2010, 18:34

Bonjour!

Ma galerie (voir au début) est maintenant disponible J'ai utilisé "Casimages" : http://www.casimages.com/index.php

Même principe que Zimagez.

Bonne visite!
Gabrielle

Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude coleus » 16 Nov 2010, 21:40

Toujours un plaisirs pour les yeux de revoir ta galerie
Coleus
coleus
Verrier
Verrier

Message non lude Gabrielle » 16 Nov 2010, 21:51

Merci Coleus!
Gabrielle

Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Maribo » 16 Nov 2010, 23:42

Merci pour l'adresse de l'hébergeur d'image. Je vais l'essayer tout de suite. :47: :158: :bravo:
Longue vie au Forum Passion Vitrail!
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude Gabrielle » 17 Nov 2010, 01:44

Bienvenue Maribo!

Tu n'as qu'à ouvrir ton post avec "Editer", faire un "Copier" du code de ta photo qui est maintenant dans "casimages" et un "Coller" pour remplacer le code de "Zimagez" dans ton post.

Bonne chance
Gabrielle

Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude emmaparis » 24 Nov 2010, 13:55

Bonjour Gabrielle :)

très belle galerie!!! j'aime les fleurs!! Belle!!!

Bonne journée

emma :)
emmaparis
découvre l'atelier
découvre l'atelier

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers La galerie