Bonjour Elen!C’est gentil et merci pour tes bons conseils, je vais essayer de faire mieux la prochaine fois, c’est toujours intéressant d’avancer dans notre travail et de s’améliorer.
Je crois que je vais essayer de trouver un truc pour me faire un appui pour souder les côtés, pour les petits coffrets ça va mieux, je prends une boîte de papiers mouchoir pour tenir mes côtés en place, mais la soudure déborde toujours et glisse alors la rondeur est difficile à faire.
J’ai mis une bonne quantité de patine et plusieurs couches mais j’ai pas frotté avec une brosse à dents je vais essayer.
Merci Elen, bonne journée!
Bonjour Anne!Merci et ce sera un plaisir pour moi de t’envoyer le patron, tu peux m’envoyer un MP avec ton adresse de courriel et je vais te l’envoyer. J’ai trouvé cette photo sur Internet :

. C’est un patron dessiné à la main, peut-être que Manon aura le goût de le réaliser sur son logiciel, ce sera plus précis. Tu verras c’est agréable à faire et c’est un genre qui plaît beaucoup à ceux qui aiment les grenouilles.
Bonne journée Anne!
Bonjour Diano!Merci! C’est un plaisir pour moi de te donner les informations, je vais mettre le petit patron et la façon que je me suis prise pour faire la base dans le post suivant :
viewtopic.php?f=14&t=484 . Le partage est toujours agréable, j’ai beaucoup reçu alors si je peux donner un petit peu, c’est toujours avec le plus grand plaisir.
Bonne journée Diano!
Bonjour Joane!Merci d’avoir apprécié et pour tes conseils. J’ai bien essayé de meuler chaque pièce des côtés en biseaux mais je n’aie pas très bien réussi, je crois que la prochaine fois je vais essayer après avoir rassembler un panneau au complet sans faire mes soudures jusqu’au bord, de cette façon chaque côté sera biseautés également, qu’en penses-tu?
Bonne journée Joane!
Bonjour Coleus!Merci pour ton appréciation c’est très gentil.
Bonne journée!
Bonjour Maribo!Merci à toi. Oui, j’ai pensé aux petites billes que j’ai mises sur chaque côté de la lampe dans l’espace du pied et du panneau, cela donne de très beaux reflets. Évidemment que je suis heureuse de partager ce patron, c’est même flatteur. Si tu veux bien me donner ton adresse de courriel par MP, je vais te l’envoyer.
Bonne journée!
Bonjour Jelou et Jos!Merci, c’est agréable de recevoir tous ces beaux commentaires et ce sera un plaisir pour moi de vous envoyer sous peu ce patron. Oui, Jelou, j’apprécierai grandement si tu as quelques explications sur le montage d’araignée, j’aime beaucoup ce genre et j’aimerai essayer un projet avec ce dernier.
Bonne journée à vous deux!
Bonjour Line et merci, c’est gentil.
Bonjour Manon!Merci, tu es gentille. Oui j’ai fait travailler mon petit cerveau pas mal fort mais je suis contente du résultat et ça fait du bien cette période de réflexion, ça dérouille

et c’est encourageant quand nous voyons le résultat final et tous ces beaux commentaires.
Si tu veux reproduire le dessin, ne te gêne pas. Celui que j’ai est à la main et il pourrait être plus précis.
Bonne journée!