• Publicité

La Galerie de Hitoux

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !

Modérateur: Gabrielle

Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

Re: La Galerie de Hitoux

Message non lude tipapoune » 26 Juin 2009, 02:58

Bonjour Hitoux,

Ta lampe est originale et j'aime beaucoup ta fée avec ses couleurs et qui dépasse du cadre...ça sort de l'ordinaire.

:47:
La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Publicité

Message non lude JOS » 26 Juin 2009, 21:34

:pouce: :47: :46:
super ma belle...jelou sera content de voir tes œuvres quand il rentrera .....car je crois remarquer que tu as suivi ses conseils en matière d'ampoule.j'adore aussi ton pied...
quelle belle idée ce bois flotté.
bon courage pour la suite.moi,toute seule,je ne suis pas très motivée
et je reprends le boulot lundi...que les congés sont courts!mais bientôt la retraite :99: :99: de nous 2
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans PASSION !!!
JOS
Verrier
Verrier

Message non lude Gabrielle » 28 Juin 2009, 16:45

Bonjour Hitoux!

Bravo! Ton lampadaire est très original et j'aime bien le résultat final. Ta fée est très bien réussie, les couleurs et le choix des verres est très beau, j'aime bien ce genre d'encadrement. Du beau travail Hitoux.

Bonne journée!
:158:
Gabrielle
http://gabriellecharron.jimdo.com/

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Message non lude Helene » 28 Juin 2009, 22:04

Bonjour,

un bravo de plus pour cette jolie fée :46: :46: . Elle est très superbe! Ton choix de verres me plaît beaucoup. Les textures et les couleurs sont très bien assorties. Tu as aussi bien réussie avec ta lampe, elle est très belle.

Félicitations,

Hélène
Helene
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Hitoux » 30 Juin 2009, 09:15

Merci à tous pour vos :46: , ça fait plaisir de voir que mon plaisir des yeux semble partagé..
Concernant ma fée, j'adore l'effet des morceaux qui depassent mais ça me pose soucis .... Car Je n'avais pas pensé lors de la realisation que le caisson aurait une epaisseur et donc que le contour en verre maron serait sur le cadre du caisson et donc perdrait de son effet. Alors, je pense que je vais refaire un contour en verre transparent pour garder mon "encadrement en verre maron" et du coup, ça ne depassera plus..
Enfin, je verai cela à la rentrée des classes.. POur l'instant j'ai d'autres projets sous le coupe verre..... Pff ! je suis debordée.. :157: . en plus c'est bientot les vacances des enfants. :138: Donc je profite des derniers moments de calme.

:fiesta:
Hitoux
Gamin
Gamin

Message non lude tipapoune » 30 Juin 2009, 16:01

Très bonne idée pour rajouter un contour en verre transparent :pouce:

Profites de tes moments libres pour faire du vitrail!!! :oui:

:158:
La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Hitoux » 01 Mar 2012, 21:05

Bonjour,

Mon retour est un peu difficile et en dents de scie.. mais je suis sur la bonne voie.. :ange: Je profite des vacances sans mes trois grands nains pour optimiser les siestes du plus petit.. et j'essaye de terminer mes projets avortés.. rien que 4.. mais aussi le demontage de ma fee des papillons qui a eu les ailes brisées.. (et je decouvre la joie de la demonte et de la casse.)... et si tout va bien je devrais pouvoir rapidement vous les présenter.

A la demande de Nougatou, voici une photo de mon premier vitrail en plomb qui me fait bcp penser à sa derniere creation.. (desolée pour la qualité de la photo... )

ImageImage
Hitoux
Gamin
Gamin

Message non lude jelou » 02 Mar 2012, 16:46

Bien content de te voir de retour Hitoux :99: :99:
le vitrail démarre bien et ne te plains pas de la qualité des photos ...il y a des "trucs" faciles pour limiter les reflets dùs au flash ou au verre mais ils ne s'appliquent facilement qu' aux pièces A4 (pour du + grand c'est trop de temps perdu pour un travail en cours (j'ai du mettre un post à ce sujet il y a bien longtemps (et Alzheimer est mon copain !!)
Bises de Jos et moi et bon courage :cool: :cool: :pouce:
le "beau" est ce que l'on réalise avec ses mains, sa tête et son cœur ....
jelou
Maître verrier
Maître verrier

Message non lude Hitoux » 02 Mar 2012, 18:53

Merci Jelou !!! Et Jos aussi bien entendu !! :99: Je vais essayer cette fois ci de "rester" assidue.. c'est pas l'envie de vitrailler qui manque c'est le temps.. et mon petit bout est à l'age ou le laisser seul 5 mns est source de milliers de bêtises.. :efrai: mais bon, j'ai bon espoir :bravo: et puis c'est vrai que vitrailler c'est une sacrée bouffée d'oxygene pour moi.. :lol:
POur la photo, en fait ce vitrail je ne l'ai pas sous la main puisqu'il est à l'atelier ou je me rends une fois par mois.. et que j'ai pris la photo avec mon portable juste pour que mon cheri voit l'avancée du travail.. :chante: Mais bon si tout va bien, je devrai le ramener chez moi dans 15 jours puisque je n'ai "plus " que les soudures et le masticage à faire.. Je languis vraiment de le voir posé.. :fiesta:
Hitoux
Gamin
Gamin

Message non lude Manon » 02 Mar 2012, 19:39

Bonjour Hitoux

Moi aussi j'ai hâte de le voir installé dans son milieu et l'ambiance qu'il dégagera :47:
Ça prendra le temps qu'il faut :clinoeil: on bouge pas :lol:
Clic sur le titre pour voir le montage des oeuvres ou ma galerie
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Galerie des patrons de Manon
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Message non lude Hitoux » 04 Mar 2012, 21:33

Merci Manon.. :158: ce qu'il y a de bien c'est que du coup ca ne me met pas la pression.. :lol: (d'un autre coté vu les 22 degrés qu'il fait dehors, j'avoue que mon jardin est devenu prioritaire :chante:.. mais comme ca ne va pas durer, tout comme mes vacances d'ailleurs, ).. je vais tenter de souder mes 3 petits projets dans la semaine (histoire de vider mes cartons à chaussures.. :clinoeil: Jos) )
Pour mon vitrail en plomb, ce ne sera pas avant le 19 mars.. patience !! :162:
Hitoux
Gamin
Gamin

Message non lude jelou » 05 Mar 2012, 00:18

Hitoux ...22°C ???? tu ne serais pas du sud par hasard ??? je demande ça comme ça :99: :158:
jelou
Maître verrier
Maître verrier

Message non lude jelou » 05 Mar 2012, 00:24

Tu as prévu de l'offrir à Jos. pour sa fête???? ça va lui faire bien plaisir !!! :99: :158: :oui: :oui:
jelou
Maître verrier
Maître verrier

Message non lude Luciole25 » 05 Mar 2012, 00:50

Bonjour Hitoux,
Ça m'a tout l'air d'un bien beau projet. Où vas-tu le placer ?
Je me tiendrai pas trop loin pour voir le résultat. Passe du bon temps ! :audace:
À la prochaine !
"Loiseau qui vole n'a pas de maître." (Proverbe Occitan)
Luciole25
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Hitoux » 05 Mar 2012, 10:19

jelou a écrit:Hitoux ...22°C ???? tu ne serais pas du sud par hasard ??? je demande ça comme ça :99: :158:

Jelou oui je suis du sud :bravo: et oui je ne mens meme pas :ange: !!!! On se croirait reelement fin mai.. tous les bourgeons sont sortis, les primeveres et les violettes envahissent le jardin et les lis pointent le bout de leur nez.. mais non je veux pas vous rendre jaloux.. :beuh: pour te rassurer, la pluie est prevue demain.. :rouge:
Jos.. euh .. à vrai dire.. :rire: .. par contre, comme je monte dans le pôle nord cet ete, (comprendre les environs de Nancy), peut etre aurons nous l'occasion de papoter autour d' un(e).. :31:

Luciole, mon vitrail va etre placé sur la fenetre de ma cuisine.. ..la cuisine est en effet en partie enterrée et donne en vue directe chez mes voisins et on a une tres belle vue aussi de la route qui descend derriere la maison.. D'ou le choix des verres transparents pour conserver un maximum de luminosité.. Pour le bon temps, j'y cours.. (mon fils regarde la tele (mauvaise mere que je suis).. donc j'ai bien 10 mns de libre devant moi !!! :oui:
Hitoux
Gamin
Gamin

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers La galerie