Ma sirene.. (2009)

Les fées des papillons (2009)

Mon premier vitrail au plomb en cours.. (02/2011)

Modérateur: Gabrielle

Quel courage de t'attaquer à une lampe pour une première pièce!!! Tes soudures ont déjà fière allure et les couleurs sont très jolies. Un seul petit bémol: l'ampoule risque d'être assez visible à travers ces verres transparents lorsqu'elle sera allumée, mais ça dépend vraiment de chacun.

Ça promet!!!

Hitoux a écrit:Allez Zou, je me lance... Voilà ma première création, un abat-jour tout juste terminé...
Bien sûr, il sera plus joli monté sur son pied... mais le pied est en cours de ponçage et "d'électrification"..
peut y contribuer !!!!

* pour éviter l'effet "point lumineux" (plus lumineux à certains endroits qu'à d'autres) et "vision directe" d'une ampoule non décorative , il faut interposer entre la lumière et le vitrail un matériau diffusant (LE POLYPHANE) que tu peux trouver dans les magasins d'art créatif
Voir différents liens en exemple > : http://www.twenga.fr/dir-Loisirs,Autres ... ,Polyphane
- Ce matériau n'est pas très épais (25/100 de mm , il est souple , blanc , il existe en 2 versions (adhésif ou non adhésif) et il sert à faire des chapeaux de lampe (Il résiste à la chaleur d'une ampoule) - Moi je l'ai utilisé plusieurs fois (en version non adhésive) pour éviter de voir l'ampoule à travers une zone plus transparente du vitrail - Exemple :- Dans le coin supérieur droit de la photo on voit un triangle blanc (c'est ce matériau)

) mais les deux verres du bas de la lampe sont un rouge foncé et un bordeau presque opaque...

ici en plus de

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité