• Publicité

La Galerie de Hitoux

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !

Modérateur: Gabrielle

Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

La Galerie de Hitoux

Messagede Hitoux » 21 Mar 2009, 10:11

Mon 1° vitrail : ( 2009)
Image Image
Ma sirene.. (2009)
Image
Les fées des papillons (2009)
Image

Mon premier vitrail au plomb en cours.. (02/2011)
ImageImage
Dernière édition par Hitoux le 01 Mar 2012, 20:57, édité 3 fois.
Hitoux
Gamin
Gamin

Publicité

Re: La Galerie de Hitoux

Messagede Helene » 21 Mar 2009, 10:46

Bonjour Hitoux,

Je te souhaite tout d'abord bienvenu sur le forum! On est toujours contents de voir des nouvelles têtes :31:

Bravo!! :47: Quel courage de t'attaquer à une lampe pour une première pièce!!! Tes soudures ont déjà fière allure et les couleurs sont très jolies. Un seul petit bémol: l'ampoule risque d'être assez visible à travers ces verres transparents lorsqu'elle sera allumée, mais ça dépend vraiment de chacun.

Avec un tel courage, je suis certaine que tu nous réserves d'autres magnifiques surprises pour les pièces à venir,

Hélène
Helene
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede PhP » 21 Mar 2009, 13:58

Bjr Hitoux

en effet comme dit Helene, l'ampoule (à moins que tu n'es déjà pensé à une solution, vue que la
base est encore...under work!!) sera plutôt visible.....
J'ai vu chez une amie - qui en fait beaucoup - une version avec l'intérieur fait en verre blanc, de façon qu'il
diffuse mieux la lumière et cache par la même l'ampoule......donc, si tu veux, 4 panneaux soudés entre eux
et mis entre l'ampoule et le verre coloré.

Bienvenu de ma part aussi.
Php
PhP
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede Line » 21 Mar 2009, 14:34

Bravo Hitoux!

Ça prend une première fois et tu y vas fort hihihi. Il y en aura sûrement plein d'autres.

Bienvenu sur le forum et au plaisir de mieux te connaître.

Bye!

PS j'ai ajouté ton nom sur la carte.
Line
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede Manon » 21 Mar 2009, 14:48

Cela me désole un peu pour toi surtout pour le premier essaie qui
marque nos débuts. Prend ca possitivement. Tu as quand même
réussit beaucoup, la coupe, le meulage, le sertissage et les soudures
sauf le choix du verre. Pour un panneau la transparence est parfaite
mais pour une lampe c'est un défaut. L'ampoule et les fixtures seront
trop visible. Surtout ne te décourage pas on a tous fait des erreurs.

Voici justement un sujet que nous avons discuté dernièrement: viewtopic.php?f=14&t=638
Clic sur le titre pour voir le montage des oeuvres ou ma galerie
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Galerie des patrons de Manon
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Messagede tipapoune » 21 Mar 2009, 14:57

Bonjour Hitoux,

Je crois que tout a été dit!!! J'ai la même opinion que tous. On verra terminé sinon, il y a des solutions...
Je dois dire par contre que tes couleurs sont très jolies et que pour tes débuts dans le vitrail, c'est très bien et tes soudures sont aussi très belles! J'ai hâte de la voir avec ton pied. :47: Ça promet!!! :oui:
On voit que tu es fonceuse pour commencer une lampe!!! :pouce:
La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Oldcop » 21 Mar 2009, 15:10

Bonjour Hitoux,

Pour un baptême sur le forum, c'en est tout un. Non seulement présentes-tu ta première oeuvre, mais tu en reçois aussi la première critique. Bien qu'elle semble a prime abord négative, je la perçois positive. C'est l'expérience que tu en retires qui compte.

Peut-être as-tu déjà prévu l'arrimage intérieur autour de "l'électrification" qui nous fera tous rougir d'envie et d'admiration?

C'est un projet audacieux. Bravo à toi! :47: :47:

Ps: Si tu n'y as pas déjà pensé: sur le marché, il existe des petits abats-jour très décoratifs, en verre blanc dépoli que tu pourrais peut-être utiliser pour disperser l'éclat de la lumière et en atténuer le reflet direct. Différents modèles - différente opacité - prix modiques.
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage.
Oldcop
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede jelou » 21 Mar 2009, 15:30

Hitoux a écrit:Allez Zou, je me lance... Voilà ma première création, un abat-jour tout juste terminé...
Bien sûr, il sera plus joli monté sur son pied... mais le pied est en cours de ponçage et "d'électrification"..

Je suppose que si le pied est en cours de ponçage et...! c'est qu'il s'agit d'une fabrication maison et donc que tu recherches aussi la mise en valeur de celui ci par la transparence de l'abat-jour ....et l'usage d'une ampoule (vis,petit culot, 40w)
Image Image peut y contribuer !!!!
faits au moins l'essai avant de le jeter et que je ne sois obligé de mettre ma poubelle près de chez toi ....car je le trouve beau !!! :47: :47:
la seule remarque que je me permets est de souder un fil (torsadé ou non, ou de la chainette déco. ...) sur le tour de la grande base pour lisser la soudure et renforcer le montage
encore bravo pour ce premier coup :47: :47: :158: :158:
le "beau" est ce que l'on réalise avec ses mains, sa tête et son cœur ....
jelou
Maître verrier
Maître verrier

Messagede Gabrielle » 21 Mar 2009, 16:03

Bonjour Hitoux!

Je suis heureuse de voir que tu as commencé ta galerie et je suis certaine que tu ajouteras encore de très belles pièces.

J’aime beaucoup ta lampe, les couleurs sont chaudes et tès bien agencées.

Pour la lumière à l’intérieur, personnellement j’opterai pour un globe rond et blanc. Je pense que ça donnerai un petit cachet moderne et de belle apparence. C’est une question de goût évidemment.

Continue ton beau travail, j'ai hâte de voir ta lampe montée sur son pied.

Bonne journée!
:158:
Gabrielle
http://gabriellecharron.jimdo.com/

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Messagede docteurno » 21 Mar 2009, 20:50

Bonjour Hitoux

Tout d'abord Merci de commencer ta galerie
Tu as déjà eu beaucoup de commentaires , mais il en ressort que pour un premier travail tu t'en sors très bien , je suis aussi de cet avis
La transparence de ton verre n'est pas forcémént un inconvénient , ce peut être un choix volontaire et tu peux alors en jouer en utilisant alors une ampoule décorative (comme le suggère Jelou) , qui sera alors visible
Il existe même des modèles qui simulent une flamme de bougie Voir sur les liens suivant :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26um%3D1
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26um%3D1
En cherchant de façon un peu plus approfondie tu trouveras même des modèles basées sur l'utilisation de leds dont l'effet lumineux est tremblotant (comme une vraie bougie)
Si tu veux masquer l'ampoule à travers la transparence du verre , en plus des solutions qui te sont déjà proposer , je t'en propose une autre que j'ai déjà utilisée pour le même cas de figure
* pour éviter l'effet "point lumineux" (plus lumineux à certains endroits qu'à d'autres) et "vision directe" d'une ampoule non décorative , il faut interposer entre la lumière et le vitrail un matériau diffusant (LE POLYPHANE) que tu peux trouver dans les magasins d'art créatif
Voir différents liens en exemple > : http://www.twenga.fr/dir-Loisirs,Autres ... ,Polyphane
- Ce matériau n'est pas très épais (25/100 de mm , il est souple , blanc , il existe en 2 versions (adhésif ou non adhésif) et il sert à faire des chapeaux de lampe (Il résiste à la chaleur d'une ampoule) - Moi je l'ai utilisé plusieurs fois (en version non adhésive) pour éviter de voir l'ampoule à travers une zone plus transparente du vitrail - Exemple : Image - Dans le coin supérieur droit de la photo on voit un triangle blanc (c'est ce matériau)

Pour le maintien de ces panneaux diffusant ce n'est pas très compliqué : il suffit de souder quelques petit bouts de fil de cuivre (à l'intérieur de ton abat-jour) , le long des arêtes de jonctions des panneaux et le long des arêtes horizontales supérieures et inférieures ensuite en rabattant ces fils de cuivre tu emprisonne les panneaux diffusant entre le verre et les fils de cuivre rabattus
Si mes explications n'ont pas été assez claires , je pourrais faire des croquis selon les nécessités de chacun
Bon courage pour la suite et fait nous encore profiter de tes expériences et créations
A bientôt JPN vous Image amicalement
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Messagede Hitoux » 21 Mar 2009, 23:41

Merci à tous pour vos remarques, critiques et encouragements...

En fait, on ne dirait pas comme ça car le soleil de Provence tape dejà fort en cette saison (ne soyez pas jaloux...:haou: ) mais les deux verres du bas de la lampe sont un rouge foncé et un bordeau presque opaque...
C'est vrai que le rendu des couleurs n'est pas optimum... mais il s'agit d'un degradé allant du bordeau vers le blanc...
Je prendrai une photo sans soleil ... (de nuit, sans flash... :lol: ) avec le pied, qui en fait est une souche d'arbre...(avec lequel je bataille ferme depuis deux jours, pour tenter d'arriver au resultat escompté...)

En tout cas merci à tous. C'est super sympa d'avoir autant de reactivité.... Je me sens un peu moins perdue dans mes moyennes Hautes Alpes ...
La suite trés bientot... j'ai une sirene sous le feu (du fer à souder !!!)
Hitoux
Gamin
Gamin

Messagede Maribo » 22 Mar 2009, 01:09

Ouf, Hitoux! Commencer un premier vitrail par une lampe, tu es super courageuse et aussi très bonne. Bravo Bravo! J'ai bien hâte de le voir sur pied. Alors dépêches-toi de gosser (travailler) ton bout de bois pour nous montrer la suite très vite. Il y a déjà assez de Manon qui nous fait languir avec ses vitraux. Tu es une personne qui semble pleine de ressource. Bravo à toi! :46:
Longue vie au Forum Passion Vitrail!
Maribo
Verrier
Verrier

Messagede JOS » 22 Mar 2009, 13:11

:bienvenue:ici en plus de :75: :75: :75:
il y a la solution :72:
pour reprendre du peps si besoin
bravo pour ta volonté et ton courage
:99: :47: :47: :46: :46: :audace:
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans PASSION !!!
JOS
Verrier
Verrier

Messagede Diano » 22 Mar 2009, 19:51

Bravo hitoux pour une première c'est réussie :46: :46: :46: :158:
Ce dessin m'as pris cinq minutes mais j'ai mis soixante ans pour y arriver: Auguste Renoir
Diano
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede Hitoux » 24 Mar 2009, 19:26

Bonsoir à tous,

Eh bien non, ma lampe n'est toujçurs pas terminée... mais j'ai fini mon 2° projet... Inspirée par la galerie de Diano, voici ma sirène !

Image

Je vous la presente en appui contre ma cheminée, la finalité etant de la fixer sur un miroir. Au debut je voulais la suspendre mais ma prof m'a dit que ca risquait de ne pas etre assez solide et que ça risquait de vriller... Elle fait 50cms de haut..

Voilà ce sera tout pour un petit moment car j'ai attaqué mon 3° projet cet apres midi et je crois que je suis sacrement folle, car y'a 98 pièces....Rien qu'à faire les gabarits, je suis crevée .... Mais bon demain la meuleuse va chauffer !!!!!

A bientot
Hitoux
Gamin
Gamin

Suivante

• Publicité

Retourner vers La galerie