• Publicité

La galerie de Josee

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !

Modérateur: Gabrielle

Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

La galerie de Josee

Message non lude docteurno » 25 Jan 2009, 11:27

Posté le 22/09/2006 19:38:33 par josee

Bonjour,
Je viens tout juste d'apprendre comment inclure une image dans les posts (merci Serge), alors je vous présente mon tout premier vitrail (149 morceaux), j'aimerais bien aussi voir les vôtres...Image
a la prochaine...........
..............josée
A bientôt JPN vous Image amicalement
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Publicité

Re: La galerie de Josee

Message non lude docteurno » 25 Jan 2009, 11:33

Posté le 19/10/2006 13:29:34 par josee

madee a écrit: Alors là bravo j'en reste bouche bée. T'as mis combien de temps à réaliser ce chef d'œuvre ? Et comment as tu fais la finition (baguettes de plomb autour?)
dylan340 a écrit:aaah oui ! magnifique franchement, j'aime bien les vitraux que l'on introduit directement dans une maison cela donne vraiment l'impression de luminosité permanente ce que l'on ne retrouve pas forcément avec une vitre normal, et puis le verre est opaque et le contraste saisissant avec ces couleurs et la fenêtre en dessous, la disposition des rideaux est bien pensée aussi, c'est très beau, c'est fin !
Merci beaucoup, c'est très apprécié ... :oui:
C'était mon premier, je ne peux pas vraiment te dire combien de temps cela m'a pris car je travaille de façon compulsive; lorsque je sais ce que je fais et que je le commence c'est bien difficile de m'arrêter aussitôt que j'ai 10 min, je suis sur le vitrail... pour ce qui est du contour, j'avais pris mes mesures exactes alors impossible pour moi de rajouter une baguette de plomb, mais je l'ai installé superposé sur la fenêtre déjà existante, alors il ne restait plus qu'à lui mettre un petit contour à l'installation... du même coup le tout à été solidifié... :cool:
salutations..............
...................josée
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude docteurno » 25 Jan 2009, 11:41

Posté le 25/09/2006 20:13:20 par josee

bonjour :80:
comme 2e projet j'ai choisi d'essayer une lampe, j'avais peur de la difficulté :159: alors, je l'ai choisi très simple... j'ai bien aimé l'expérience mais je regrette un peu de ne pas avoir choisi un modèle plus élaboré :84: ..... ce sera pour la prochaine fois... j'ai bien hâte de voir vos réalisations :oui: Image à la prochaine......... :46:
................josée
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude docteurno » 25 Jan 2009, 11:46

Posté le 07/01/2007 23:38:13 par dylan340

Eh bien c'est très bien comme ça !!
"pas très élaboré" ça va pas ! c'est même mieux comme ça, ça respire, le corps et le piedde la lampe sont suffisamment complexes pour que la partie du vitrail qui est simple puisse reposer les yeux en plus de la lumière tamisé et donner un ensemble parfaitement homogène et harmonieux ! très beau ! vraiment ! je ne m'y connais rien du tout, je peux pas trop en dire, mais c'est un bon choix !
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude docteurno » 25 Jan 2009, 11:55

Posté le 06/05/2007 22:49:16 par josee

bonjour à tous,

Voici mon projet fini de ma fameuse boite en bois au-dessus du bain.... Voir le sujet > viewtopic.php?f=19&t=358

Image Image
Image Image
A la prochaine..............josée :152:
Merci encore pour toute votre aide durant mon projet...
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude docteurno » 25 Jan 2009, 12:13

Posté le 09/05/2007 17:32:10 par josee
Passion Vitrail a écrit: Grrrrr!!! C'est bien ce que je disais, on devient quoi, nous, pauvres pros si les "amateurs" se mettent à faire ça ! Bravo et encore bravo ! Et en plus on aura pas de sueurs froides, en deux panneaux il n'y a vraiment plus de risques !
Docteurno a écrit:Bravo Josée
Tu as fait mentir le dicton : "Vite et bien ne passent pas par la même porte" Ton travail est vraiment magnifique , les 2 panneaux sont vraiment bien intégrés dans le coffrage en bois , le sujet choisi s'intègre aussi parfaitement avec l'environnement Effectivement ton frère doit très heureux et très fier de toi
Manon a écrit:Qu'un mot, le résultat est magnifique. J'adore, j'adore, j'adore. (Ah! r'garde donc ça...je voulais dire plusieurs mot...mdr)
Bravo! Josée Un cadeau a mon sens inestimable. Je suis certaine que le frère est comblé...le chanceux.
Pas peu fière ...c'est certain. Surtout qu'au début ils ne voient que de p'tit projet et il ont tendance à penser que ce sont des babioles. Ce doit être ton premier gros vitrail? et vraiment trés bien réussi.
Merci beaucoup pour tout vos bons commentaires, ça fait vraiment plaisir...
je suis très contente du résultat et j'ai vraiment surpris mon frère qui je crois avait des doutes :lol: !!!
...........à bientôt......
Ce n'est pas mon premier gros vitrail mais je ne suis encore qu'une débutante.. c'est la première fois par contre que je fais un vitrail pour quelqu'un d'autre (ce qui met un peu plus de pression :lol: ), et j'aime à chaque projet, faire quelque chose de nouveau, avoir un défi... et dans ce cas là, c'était bien sur la place mais aussi d'avoir 2 pièces qui sont pratiquement identiques mais inversées miroir... je voulais que tout soit parfait pour mon petit (grand) frère...
à bientôt......
................Josée
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude joane » 25 Jan 2009, 18:35

Bravo josée , alors là j'ai le souffle coupé pour une débutante !!!. voilà encore une qui a trouvé se quelle aime et ne peu plus s'arrêté. je te dit comme je répet souvent a mais propre filles ¨va sy ouvre tes ailes¨ :47: trés belle réalisations
http://passionjoanebrideau.blog4ever.com
http://mesvitrail.spaces.live.com

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
MARCEL JOUHANDEAU

Joane.b.
joane
Gamin
Gamin

Message non lude hallofa » 26 Jan 2009, 03:39

Bravo Bravo Bravo ses super :47: elle est tres jolie ta lampe.
hallofa
hallofa
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Alex1973 » 02 Mar 2012, 15:30

Bonjour Josee, super travail bravo :pouce:
Alex1973
Gamin
Gamin

• Publicité

Retourner vers La galerie