• Publicité

La galerie de Kti

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !

Modérateur: Gabrielle

Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

La galerie de Kti

Messagede Kti » 18 Jan 2009, 14:14

Je fais beaucoup de toutes petites créations..... mais pas seulement

Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image
Ktie
"On ne crée jamais pour autrui, que des points de départs"....
Kti
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Publicité

Re: La galerie de Kti

Messagede docteurno » 18 Jan 2009, 14:27

Je n'aurais qu'un mot : bravo , bravo , bravo (zut , cela fait trois)
Il aurait été dommage que tu n'arrives pas à mettre les photos de tes objets sur ce forum
Tu es la preuve que l'on peut se faire plaisir en "vitrail" avec de "petits objets" (comme tu le dis toi-même) et ce n'est pas moins beau que les objets plus grands et plus compliqués
Je dirais même qu'il faut peut-être apporter encore plus de soins (proportionnellement) à la fabrication d'un petit objet simple pour qu'il soit esthétique et agréable à regarder
A bientôt JPN vous Image amicalement
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Messagede Kti » 18 Jan 2009, 14:35

Posté le 09/04/2007 19:28:10

Bonsoir,
Maintenant que je sais poster ....!! :27: :129:
Bravo pour Docteurno, des explications très claires et complètes, Super.
Je viens de finir cet ange, avec, pour les calibres les conseils de Muriel (Hyalos, je crois). Les calibres transparents m'ont permis de bien agencer les pièces avec les fantaisies du verre.
J'ai encore quelques problèmes avec les soudures, mais je ferai un post là où il faut..... Abientôt. Ktie
Image Image Image
Internet, C pas aussi magique que le vitrail, mais C kan meme MAGIK !!!
Ktie
Kti
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede Kti » 18 Jan 2009, 14:45

Posté le 10/04/2007 18:09:44

Passion Vitrail a écrit:Fluidité des formes et bon usage des dessins du verre pour représenter les plis du vetement, voici un sujet bien traité. Les ailes sont en verre craquelé ? l'effet est saisissant ! Encore bravo. Nous avons attendu pour voir ce que vous réalisez :rire: , Mais cela valait la peine d'attendre :pouce:
Docteurno a écrit:Bravo Ktie :154: - Maintenant que tu sais mettre des images , nous pouvons profiter de tes œuvres et c'est tant mieux
C'est curieux la différence de tonalité entre les 2 premières images , simplement due aux écarts de lumière ambiante et au fond derrière la réalisation ? J'avais l'impression de 2 anges fabriqués dans 2 verres de couleur différente (aussi réussi dans les 2 cas) :123:

Bonjour,
Merci Serge et Docteurno pour les compliments; Les ailes sont effectivement en verre craquelé (j'ai depuis toujours du soucis avec les noms des verres, mais ça viendra ).
J'ai encore des problèmes avec les soudures (je ferais un post sur trucs et astuces) .Je pense qu'il y a eu du laisser aller dans la procédure, notamment celui du petit ramoneur et sa fiancée que je viens de finir et sur lequel.... 2 pièces se sont fendues. Je vais en reprendre juste 1, l'autre il faudrait tout démonter... Ensuite un cadre autour, un bout de lune, et vous le Verrez tous bientôt. merci encore ça m'encourage encore plus !
Ktie
Kti
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede Kti » 18 Jan 2009, 14:51

Posté le 16/06/2007 11:02:41

Bonjour, j'avais mis le dessin il y quelques temps.
Voici la réalisation "paysage de Provence" J'ai pris le dessin à partir d'un motif pour point de croix...... que j'ai modifié.
C'est avec les conseils de tous sur le forum que je pense avoir nettement améliorer la finition.
Image Image
Pour la mise en place, les jeunes mariés vont réfléchir, je pense que l'on va en faire une applique (incrustée dans du bois);

Bonne journée à tous Ktie
Ktie
Kti
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede Kti » 19 Jan 2009, 14:06

Posté le 17/06/2007 14:01:07

Docteurno a écrit:Du point de croix au "Tiffany" , il n'y a qu'un pas , et tu l'as franchi avec succès et belle réussite
Mais dis-moi , j'ai l'impression que dans tes créations tu aimes bien les laisser libres au moins sur un coté ?
En ce qui concerne les finitions : apparemment tu n'as plus de problèmes et en plus tu es très productive
Manon a écrit: Bravo Kti , bien réussi et pas façile le remplissage au plomb du tronc de l'arbre.
tesselle a écrit:Coucou c'est superbe Ktie et drôlement soigné tu as utilisé quoi comme patine? les mariés sont gâtés!!!

Bonjour à tous, et Merci, merci,

1°) => Jean Pierre : Oui, j'aime bien laisser un coté libre; Celui ci, j'étais partie pour y souder un cadre avec baguette et tout et tout. Mais à la réflexion, même si il est incrusté dans un cadre en bois pour faire une applique, je trouve que laisser un coté, ça donne plus de réalisme. et puis.... On ne crée pour autrui, que des points de départs, alors si c'est fermé tout le tour......

2°) Manon => : Je suis assez (trop) perfectionniste.... le remplissage du tronc, je trouve que ca donne "de l'air" au paysage. Pour le remplir, j'ai suivi les conseils en retournant l'objet, on le place sur un torchon mouillé pour abaisser la température. C'est très efficace pour ce genre de remplissage. Et même pour fignoler les soudures.

3°) Tesselle => : Ha, tesselle, j'ai utilisé de la patine "noire". Et en fait il faut en mettre une petite quantité à part dans un petit bouchon, et la changer souvent. Ainsi tu conserves bien la couleur noire.
Ktie
Kti
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede Manon » 19 Jan 2009, 14:10

Posté le 17/06/2007 18:26:56

Merci Ktie pour l'astuce d'un torchon mouillé...je l'essaye la prochaine fois.
Ce devrait être plus rapide a remplir de cette façon et cela doit empêcher la soudure de passer toute de l'autre coté quand c'esttrop chaud.
Clic sur le titre pour voir le montage des oeuvres ou ma galerie
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Galerie des patrons de Manon
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Messagede Kti » 19 Jan 2009, 14:21

Posté le 23/10/2007 21:19:56

Bon, je m'y remet doucement, 2 petits papillons, et une variante de la techniques tiffany.... pour décorer le sapin à Noël....
Image Image Image Image

Ktie
Ktie
Kti
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede Kti » 19 Jan 2009, 14:31

Posté le 01/12/2007 12:37:52

Des petits cerf-volants : Avant et après astiquage des soudures......
Image
Et puis, ce que j'ai réalisé au cours de tiffany
Image Image

Des petits trucs intéressants lorsqu'on acquiert des techniques. La différence, je finis mieux mes réalisations.

A + Ktie
Ktie
Kti
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede Coleus » 19 Jan 2009, 17:58

Tu fait tu beau travail Ktie
Et merci pour le truc du torchon mouiller
Coleus

Messagede Kti » 20 Jan 2009, 13:54

Posté le 07/01/2008 18:40:57

Je vous présente Mimi Fildeuf :
Image

En ce moment, je me prends pour Gepetto.....
Ktie
Kti
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede Kti » 20 Jan 2009, 14:27

Posté le 14/01/2008 16:40:37

Manon a écrit: Je la trouve mignonne avec les bras et jambes du style bonhomme allumette
Domay a écrit:Elle est sympa ta mimi, elle me plaît bien.Est elle seule ou à telle toute une petite famille ? Si c'est la cas il faudra nous les présenter.
Tesselle a écrit:trop top ta mimi....on veut la suite Kti!!!

Coucou et merci pour les critiques.....
Et bien oui, j'en ai bien l'intention, mais j'ai rencontré des problèmes techniques, notamment pour faire tenir le cou, et les bras lorsqu'ils sont un peu détachés du reste.
Alors, je réfléchis, je réfléchis, j'en avais fait une autre, mais cela s'est cassé, avant même de finir, et pas le verre, aux soudures !!!! Je les aime bien toutes seules, mais pour la solidité, il faut que je leur rajoute ou bien des accessoires, ou bien un petit chien, un petit chat, enfin quelque chose qui soit dans le style.
Et puis, je vais lui faire des copains, bien sûr !!!Mais un peu consternée, ca reste un peu en plan...

Ktie
Ktie
Kti
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede Kti » 20 Jan 2009, 14:52

Posté le 27/02/2008 17:48:20

Manon a écrit:Un truc que je connais mais faudrait modifier ton patron un peu... c'est que ce genre de tige nous les inserrons une partie entre 2 verre avant de soudé les morceaux. De cette façon y'a quelques centimètres de soudure pour tenir la tige et non juste un point. Une autre façon quand la tige n'est pas trop rigide est d'encercler la pièce avec la tige pour terminer et former les jambes. Ça renforce le contour et le protège. Bien ce n'est pas façile a expliqué mais j'espére m'avoir fait comprendre...sinon too bad
Jelou a écrit:Si j'ai bien compris pour la 1àre partie de ton explication voici un petit croquis et un agrandissement du "bouquet" que Jos. avait posté. Cela peut être assez discret... J.L.
Image Image
Le petit frangin doit naitre quand ???? et la mère et le père nous le présenterons ???? un grand merci Kti tu as quelques idées à creuser J.L.

Coucou tout le monde,
Bien sur qu'il faut inserrer les tiges pour qu'elles tiennent !!! J'avais testé cela pour des pique fleurs, la méthode pour l'hirondelle tient bien Image
Mais pour Mimi Fildeuf, elle est en mini jupe !!!! c'est le problème que j'ai rencontré pour son petit frère, j'ai essayé de lui mettre un chien dans les jambes pour que ça tienne, voila le dessin "qui est resté en plan" Image La grande sœur de Mimi, elle était "trop Fildeuf", et elle a cassé le lendemain....Voila le dessin..... Image

Alors, si vous avez des idées, là, je fini mes "vol d'hirondelles", et après je réétudie la question....
Merci pour vos encouragements
Bizébye Ktie
Ktie
Kti
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede Kti » 20 Jan 2009, 20:37

Posté le 27/02/2008 17:54:04

Par contre, j'ai trouvé comment faire le dernier né, je dois arranger un peu le dessin (ci dessous)
Image
Il est doudou ce BB là ???? :ange:
Ktie
Kti
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede Kti » 20 Jan 2009, 20:43

Posté le 27/02/2008 18:37:02

Jelou a écrit:Je paries que tu as déjà les parrains et marraines...Jos. te fait dire qu'elle le trouve très "mimi" et demande si il y a un copi...machin ??? pour ta famille Fildeuf si ce sont des suspensions pourquoi ne pas les inscrire ou les superposer à une forme en fil résistant
De toute manière le défi est intéressant
Jolie ton hirondelle et même pas protégée par des barbelés....ou tes neveux sont en vacances ???? J.L
Si il y un quoi ????????
Un copywrite ???
Ben, c'est à dire que cette idée m'est chère, comme tout ce que je crée (beaucoup d'affect) et comme dit Jos, c'est mon "centre aéré je crois ??. Et je voudrais la faire fructifier.....
Mais si tu veux, prends les dessins.
Je peux t'envoyer le site où les prendre, donne moi ton mail, perso
Et !! super l'idée de les accrocher les uns en dessous des autres. Merci, c'est génial, je vais réétudier le projet, les faire plus petits, je sais pas..... Mais l'idée est géniale !!!
merci à vous deux.
Ktie
Kti
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Suivante

• Publicité

Retourner vers La galerie