• Publicité

La galerie de "Madanone"

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !

Modérateur: Gabrielle

Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

La galerie de "Madanone"

Message non lude madanone » 16 Avr 2009, 14:33

Posté le 23/09/2006 11:37:29

Je profite de la nouvelle galerie pour montrer un vitrail qui me tient particulièrement à coeur. Commandé par PMB couleur (filiale parisienne de la verrerie de St Just)afin de montrer leur palette de verres soufflés, je l'avais monté lors de journées portes ouvertes de l'établissement il y a une dizaine d'années (Guy, si tu regardes). Il a ensuite beaucoup voyagé d'expositions en expositions jusqu'à ce que, lors de l'une d'entre elles en extérieur, une brusque tempête le détruise entièrement sans espoir de restauration :( .Alors je suis bien contente qu'il perdure par ce moyen.

Son titre : Complicité

Image

D'autres photos, dans un seul but : Donner envie aux membres de ce forum de CREER ! J'ai choisi des vitraux modernes, en verres structurés pour la plus part, faciles à se procurer. D'autres (les roses à remplage trilobé) sont en verres soufflés mais je les montre pour donner des idées. Sortez un peu des patrons et modèles et OSEZ !

Image

Image

Image
(celui la rapelle quelque chose à tout le monde, il a servi à Serge pour illustrer l'ancien forum)

Image

Voilà, il ne s'agit pas de copier (ces vitraux font partie de collections privées et sont donc protégés sous copyrights), mais de partir de ces bases pour créer vos propres maquettes. Vous verrez que c'est beaucoup plus facile que certains peuvent le penser ! Courage !

Je termine par une note plus triste, en m'apercevant que je parlais de Guy dans mon premier message. Je lui dédie ces images, il avait participé aux choix des verres du vitrail "complicité" qui à été créé il y'a une douzaine d'années. Pour ceux qui ne le connaissaient pas, Guy était l"ame" de PMB couleur, filiale de la verrerie de St Just pour le nord de la France. Aussi bougon que généreux, aussi grognon que tendre, il cachait avec beaucoup de mal un coeur grand comme ça. Il me manque déjà.
madanone
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Publicité

Re: La galerie de "Madanone"

Message non lude jelou » 16 Avr 2009, 15:00

Jean Pierre .. :183: le lien pour l'image ne fonctionne pas chez moi....est ce le cas pour tous ??? :84: :84: ... :158:
le "beau" est ce que l'on réalise avec ses mains, sa tête et son cœur ....
jelou
Maître verrier
Maître verrier

Message non lude Maribo » 16 Avr 2009, 15:34

J'ai l'image Jelou :pouce:
Longue vie au Forum Passion Vitrail!
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude jelou » 16 Avr 2009, 15:39

Miracle!!!! moi aussi et avec un message un peu différent du premier que j'ai vu !!! :99: :158:
le "beau" est ce que l'on réalise avec ses mains, sa tête et son cœur ....
jelou
Maître verrier
Maître verrier

Message non lude PhP » 17 Avr 2009, 12:28

Bonjour DrNo

est ce que tu peux me dire en quoi est la structure des deux dernières images (les trilobés)?? je suis en train de faire quelque chose de ce genre en bois, mais là je ne croie pas reconnaitre ce matériau......?

J'aime beaucoup le vitrail qui....fut (hélas) car je n'aime pas trop la symétrie: le géométrique oui, mais elle est souvent volontairement cassée (chez moi....) pour interrompre la symétrie.

à plus.

Php
PhP
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude docteurno » 17 Avr 2009, 13:03

Salut Philippe

Une mise au point immédiate s'impose
Je ne suis que l'auteur du transfert de l'ancien au nouveau forum pour ce qui concerne le contenu de la galerie de Madanone
Malgré tout , je pense pouvoir te dire (sans faire d'erreur ???) que la structure des vitraux trilobés doit être en pierre
comme dans ces exemples de vitraux situés dans la crypte de la cathédrale de Metz (en France) Image Image
Si tu veux une confirmation , envoies un MP à Serge : Madanone est sa compagne et exerce avec lui sous le nom de Frédérique de Boos voir > http://www.passion-vitrail.org/
A bientôt JPN vous Image amicalement
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude madanone » 17 Avr 2009, 13:14

Posté le 24/09/2007 12:07:53

Voici des vitraux conçus sur un thème imposé. Cet exercice, loin de géner la créativité, permet au contraire de jouer des contraintes :

Le premier à été réalisé pour le musée Matisse de Bohain en Vermandois, ou se situe la maison des parents du peintre. Le vitrail devait être inspiré de l'univers pictural de l'artiste sans être une copie. Nous avons donc étudié des tableaux de plusieurs périodes afin de faire une synthèse des différents modes d'expression (collage, peinture...)utilisés par Matisse.

Image

Autre défi, un vitrail réalisé pour le siège d'un grand groupe énergétique français. Pour corser la difficulté, j'ai du monter ce vitrail devant un public invité lors de la cérémonie des voeux du président de cette entreprise. Là, la charte graphique de l'entreprise doit être respectée à la lettre, tant sur le plan de la forme que des couleurs. Il à donc fallut faire des recherches au niveau des verres pour s'approcher le plus possible de celles du logo du groupe. La photo à malheureusement été réalisée sur la table de montage, ce qui empêche une vue des couleurs.

Image

Voilà, de quoi donner des idées nouvelles pour les thèmes qu'il est possible d'aborder. Encore une fois, osez sortir des sentiers batus et faites place à votre propre sensibilité et créativité.
madanone
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude PhP » 17 Avr 2009, 15:40

Tu me confirmes (même indirectement.....) l'idée que je m'était fait à propos du matériau.

Le mien sera de +/- 60 cm de diamètre (en bois comme déjà dit) et monté sur un support en demie-lune en acier.
Mais, c'est pas pour demain...... :dodo: :dodo:

à plus.

Php
PhP
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Gabrielle » 18 Avr 2009, 03:04

Bonjour Docteurno!

Je suis heureuse de voir la galerie de Madanone. Elle est une source d'inspiration et nous donne le goût de nous surpasser.

Merci à toi pour cette belle galerie, c'est toujours un plaisir pour moi de voir les oeuvre de Madanone.

Bonne soirée!
:158:
Gabrielle
http://gabriellecharron.jimdo.com/

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Message non lude Luciole25 » 23 Juin 2010, 14:22

Bonjour Madanone,
je suis émerveillée par l'originalité de tes oeuvres. J'aime ce qui sort des sentiers battus. Tu m' incites à explorer d'avantage la luminosité et les lignes, les textures et les couleurs, une vraie source d'inspiration. Vraiment beau ton travail !
À la prochaine !
"Loiseau qui vole n'a pas de maître." (Proverbe Occitan)
Luciole25
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude madanone » 28 Juil 2010, 11:11

Un grand merci pour ces compliments. Ces vitraux ont été réalisé avec Serge "passion vitrail", l'administrateur de ce forum qui est aussi.....mon compagnon de travail et de vie. Je les avait choisis (cette galerie a déjà 3 ans) justement pour donner envie aux membres du forum d'oser la création. Je suis très contente de voir que cela marche !
madanone
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude coleus » 28 Juil 2010, 16:45

Allo Madanone

Beau travail :47:
Coleus
coleus
Verrier
Verrier

• Publicité