Je profite de la nouvelle galerie pour montrer un vitrail qui me tient particulièrement à coeur. Commandé par PMB couleur (filiale parisienne de la verrerie de St Just)afin de montrer leur palette de verres soufflés, je l'avais monté lors de journées portes ouvertes de l'établissement il y a une dizaine d'années (Guy, si tu regardes). Il a ensuite beaucoup voyagé d'expositions en expositions jusqu'à ce que, lors de l'une d'entre elles en extérieur, une brusque tempête le détruise entièrement sans espoir de restauration :( .Alors je suis bien contente qu'il perdure par ce moyen.
Son titre : Complicité
D'autres photos, dans un seul but : Donner envie aux membres de ce forum de CREER ! J'ai choisi des vitraux modernes, en verres structurés pour la plus part, faciles à se procurer. D'autres (les roses à remplage trilobé) sont en verres soufflés mais je les montre pour donner des idées. Sortez un peu des patrons et modèles et OSEZ !
(celui la rapelle quelque chose à tout le monde, il a servi à Serge pour illustrer l'ancien forum)
Voilà , il ne s'agit pas de copier (ces vitraux font partie de collections privées et sont donc protégés sous copyrights), mais de partir de ces bases pour créer vos propres maquettes. Vous verrez que c'est beaucoup plus facile que certains peuvent le penser ! Courage !
Je termine par une note plus triste, en m'apercevant que je parlais de Guy dans mon premier message. Je lui dédie ces images, il avait participé aux choix des verres du vitrail "complicité" qui à été créé il y'a une douzaine d'années. Pour ceux qui ne le connaissaient pas, Guy était l"ame" de PMB couleur, filiale de la verrerie de St Just pour le nord de la France. Aussi bougon que généreux, aussi grognon que tendre, il cachait avec beaucoup de mal un coeur grand comme ça. Il me manque déjà .

le lien pour l'image ne fonctionne pas chez moi....est ce le cas pour tous ???