• Publicité

La galerie de Marie

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !

Modérateur: Gabrielle

Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

La galerie de Marie

Message non lude marie » 28 Déc 2008, 12:54

Bonjour à tous
Depuis plus de trois ans que je fais du vitrail, j'ai toujours le même émerveillement devant l'oeuvre terminée.
Franz Marc est un peintre allemand (1880-1916) que j'aime particulièrement, il est surtout connu pour ses représentations d'animaux.
J'ai réalisé trois panneaux lumineux en m'inspirant de ses oeuvres :
"Le cheval qui rêve", "Chevreuils dans la forêt" .
Le dernier que je viens d'installer chez moi " La tour de chevaux bleus", il fait 100 sur 65 cm, un éclairage au néon se fait par l'arrière à l'aide d'un diffusant, je trouve que c'est magnifique. Mes amis aussi.
Je vais voir maintenant comment on peut mettre les photos.
A bientôt
Marie

J'ai réussi à mettre une photos, mais j'avoue que c'est un peu décevant, les images sont très petites, on ne voit pas grand chose
Image
Dernière édition par marie le 31 Déc 2008, 07:57, édité 1 fois.
marie
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Publicité

Re: La galerie de Marie

Message non lude PhP » 28 Déc 2008, 16:06

Alors....je ne sais pas très bien à qui répondre....Marie ou Serges.....

J'aimerais bien trouvé une solution alternative aux néons!!!!
Quelques idées???

Php
PhP
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude tipapoune » 28 Déc 2008, 20:13

J'ai bien hâte de voir tes photos Marie, je suis curieuse de voir le résultat de tes oeuvres.
Phillipe, Serge à mis le message pour Marie, il ne la que posté pour elle alors le message vient de Marie.
Et moi aussi tout comme toi Phillipe, je cherche à trouver la meilleure façon d'éclairer un vitrail dans un caisson puisque j'ai un projet présentement. Dans trucs et astuce, nous aurons sûrement des réponses en posant la question. :158:
La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude docteurno » 29 Déc 2008, 21:50

Bonsoir Marie
J'ai découvert ton Blog par hasard et tout ce que tu fais est magnifique (pas seulement le vitrail)
Tu est une artiste complète et pluri-disciplinaire :47: :pouce: :152:
Je trouve dommage que tu ne fasses pas profiter les autres membres de ce forum de tes magnifiques œuvres et projets
Si tu m'en donne l'autorisation je pourrais dévoiler l'adresse de ce blog pour que tout le monde puisse le voir et l'admirer , en particulier les 3 vitraux dont tu parles ici
Si tu le désires on peut t'aider à mettre tes photos sur ce forum
A bientôt JPN vous Image amicalement
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude jelou » 29 Déc 2008, 23:20

C'est bien vrai J.P. et ....souvenirs de jeunesse.....en langue Allemande on place la charrue avant les bœufs ....passion vitrail !!!. :pouce: :pouce: J.L.
le "beau" est ce que l'on réalise avec ses mains, sa tête et son cœur ....
jelou
Maître verrier
Maître verrier

Message non lude marie » 31 Déc 2008, 13:07

marie a écrit:Bonjour à tous
Depuis plus de trois ans que je fais du vitrail, j'ai toujours le même émerveillement devant l'oeuvre terminée.
Franz Marc est un peintre allemand (1880-1916) que j'aime particulièrement, il est surtout connu pour ses représentations d'animaux.
J'ai réalisé trois panneaux lumineux en m'inspirant de ses oeuvres :
"Le cheval qui rêve", "Chevreuils dans la forêt" .
Le dernier que je viens d'installer chez moi " La tour de chevaux bleus", il fait 100 sur 65 cm, un éclairage au néon se fait par l'arrière à l'aide d'un diffusant, je trouve que c'est magnifique. Mes amis aussi.
Je vais voir maintenant comment on peut mettre les photos.
A bientôt
Marie

J'ai réussi à mettre une photo, mais j'avoue que c'est un peu décevant, les images sont très petites, on ne voit pas grand chose
Image

Bon voila, je pense qu'il est mieux que je donne à tous ceux qui veulent voir mes réalisations, l'adresse de mon blog, les photos sont plus grandes et tout le monde peut faire des commentaires :
http://vitrail-passion.over-blog.com/
Bien sur, je vais continuer à participer au forum, a bientôt
Marie
marie
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude Manon » 31 Déc 2008, 16:21

Bonjour et bienvenue parmi nous Marie

J'ai visité votre blogue et "la tour de chevaux bleus" m'impressionne...bravo!
Ça vaut le déplacement.
Clic sur le titre pour voir le montage des oeuvres ou ma galerie
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Galerie des patrons de Manon
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Message non lude Maribo » 31 Déc 2008, 22:02

Marie, je suis allée voir ton blog, c'est extraordinaire tout ce que tu a fait! Mille bravos à toi! Vraiment impressionnant!
Longue vie au Forum Passion Vitrail!
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude tipapoune » 02 Jan 2009, 19:50

Bonjour Marie et bienvenue sur le forum,

Pour voir tes photos plus grandes, tu n'as qu'à mettre à partir de ton ébergeur de photos les bb codes et on pourras l'agrandir pour voir mieux tes images.

Ton Blog est super et tes oeuvres tout autant, tu me sembles :pouce: :bravo: :158: être une fonceuse pour avoir débuté avec de gros projets comme ça. :47: :46:
J'aime beuacoup ton style et surtout des vitraux très colorés. J'aime aussi beaucoup les portes, un projet que je vais faire éventuellement car à chaque fois que j'en vois, je trouve ça superbe.
On parlait justement de la meilleure façon d'éclairer un vitrail dans un caisson, tu as très bien su mettre en évidence tes vitraux avec ton éclairage qui dissipe la lumière parfaitement. J'ai mis la section de ton blog ou tu parles de la façon dont tu t'y est prise pour faire ton caisson lumineux puisque c'est un sujet dont nous discutions justement ces derniers jours. J'espère que ça ne te dérange pas puisque tu nous donnes ton blog ou on peut y aller alors je me suis permise de mettre la section ou tu en parlais. :audace:
Un gros bravo à tes oeuvres superbes.
La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

• Publicité

Retourner vers La galerie