• Publicité

Galerie d'Oldcop

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !

Modérateur: Gabrielle

Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

Re: Galerie d'Oldcop

Message non lude Oldcop » 03 Déc 2009, 02:44

Image
Duo de petites traverses de fenestration en utilisant GE.
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage.
Oldcop
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Publicité

Message non lude Maribo » 03 Déc 2009, 16:23

Wow! Oldcop, j'avais manqué tes dernières oeuvres. C'est comme toujours, incroyablement beau! Félicitations! Que de travail dans ta lampe (petit monstre) :lol: Mais n'oublions pas de féliciter aussi Madame la cuivreuse qui as une patience d'ange. Possèdez-vous le petit gadget pour enrubanner? Je n'ai pas encore eu le courage de l'acheter, environ100$. Tant que mes pièces demeurent modeste, l'achat n'est pas encore une nécessité. Mais si un jour je fais des grosses pièces comme les tiennes, l'achat sera fait. Encore un gros bravo!!!! :haou: :47: :46:
Longue vie au Forum Passion Vitrail!
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude nomade98 » 03 Déc 2009, 17:01

Bonjour

Quelle galerie magnifique du travail mais tu dois avoir une satisfaction unique .

J'aimerais savoir tes panneaux dans les fen^tres as-tu un truc pour qu'ils tiennent
dans ta fenêtre sans tombés

merci
nomade98
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude Oldcop » 04 Déc 2009, 02:30

Merci Baribo :pouce: - Ma cuivreuse utilise l'enrubaneuse Foil-o-matic #500-1 (TL 500 à l'Entrepôt Canadien du vitrail (de Québec)). Deux largeurs de ruban peuvent être montées en permanence et en même temps. Nous aimons sa facilité d'utilisation, peu importe l'épaisseur des verres, ce qui est assez fréquet avec le verre Youghiogheny, notre favori.
Nous avons essayé celle qui fonctionne à l'horizontale mais n'avons pas aimé. Les goûts varient. Peut-être aussi parce que nous sommes habitués à l'autre. Je ne peux que dire une chose: nous ne retournerions pas à la petite enrubanneuse manuelle que nous avons utilisée à nos débuts.

Nomade98 - Les panneaux sont faits sur mesure pour s'ajuster entre les cadres de fenêtres. J'utilise de petits taquets en plastique blanc pour les maintenir en place; il est ainsi facile de les enlever à l'automne pour les remettre le printemps. Si tu veux, je te mettrai une photo. Merci pour tes commentaires. :pouce:

Merci Hollafa, tipapoune et les autres :pouce:
Dernière édition par Oldcop le 04 Déc 2009, 02:40, édité 2 fois.
Oldcop
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Gabrielle » 04 Déc 2009, 02:35

Bonjour Oldcop!

C'est magnifique! Tu te débrouille très bien avec GE à ce que je constate. Ton trio de traverses de fenestration est de toute beauté mais je ne peux passer sous silence le magnifique paysage hivernale à l'arrière (même si je n'aime pas l'hiver, je trouve toujours ce genre de paysage très beau à voir de l'intérieur :porte: ). Bravo!

Bonne journée!
:158:
Gabrielle
http://gabriellecharron.jimdo.com/

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Message non lude tipapoune » 04 Déc 2009, 02:50

Bonjour Oldcop,

Moi je suis très contente et je suis certaine que tous les autres membres aussi de pouvoir voir ta magnifique galerie. Tout ce que tu fais est superbe et tu es quelqu'un de très minutieux et perfectionniste. Ça paraît dans ce que tu fais. C'est très professionnel.

Malgré tout ça, tu as compris l'importance de partager. Il faut aider et donner si l'on veut recevoir. Ça tu l'as compris. Ça sert à quoi avoir un talent et le garder à nous tout seul si l'on est seul à vivre cette passion au lieu de la partager et de recevoir en retour tout le mérite de recevoir mais aussi la valorisation de donner et partager son savoir...ça pour moi c'est être un grand artiste de coeur!
Et ça plusieurs sur ce forum l'ont compris.

:31: :99: :75:
La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Oldcop » 04 Déc 2009, 02:56

Merci Gabrielle.

Si tu aimes les scènes d'hiver, tu aurais dû passer la journée ici aujourd'hui. Ma cuivreuse et moi avons passé la journée dehors à certains travaux, sous une fine neige constante mais légère. Tout de blanc et de calme dans notre belle campagne. Regarde ça, c'est pour toi. Même si c'est un coup d'oeil de l'hiver passé. :cool:

Image Image
Oldcop
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Gabrielle » 23 Sep 2011, 04:43

C'est magnifique, c'est magique.
Merci!
:99:
Gabrielle

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Gabrielle » 23 Sep 2011, 23:07

Bonjour Oldcop

Je constate que tu a été en mesure de consulter ta galerie.

Je t'envoie un petit MP

Bonne fin de journée
:158:
Gabrielle

Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude violetta » 16 Oct 2011, 11:53

Belles créations ; tout est vraiment très beau :47: :47:
violetta
Gamin
Gamin

Message non lude violetta » 29 Oct 2011, 10:20

Bonjour, je viens de voir ta galerie ; on en prend plein les mirettes :pouce: Tout est très beau, bravo ; j'aime beaucoup la girouette coq ; tu la laisses tout le temps dehors ? avec le gel, la neige, etc, ne risque-t-elle pas de s'abîmer ? :84:
violetta
Gamin
Gamin

Message non lude Alex1973 » 25 Fév 2012, 20:11

bonjour, très belle galerie :cool:
Alex1973
Gamin
Gamin

Message non lude CHRISTIANE » 09 Mar 2012, 20:46

Mais je ne l'avais pas vu cette super suspension de table billard. Mille bravos :46: :46: :46: & tous mes compliments Pour
cette réalisation Il fallait oser :efrai: :efrai: :efrai:

A bientôt :159: :159: :159:
Christiane
CHRISTIANE
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Luciole25 » 27 Mar 2012, 04:58

Bonjour M.Oldcop :158:
À propos de ta girouette, que je trouve très belle pour mettre en évidence quelque part dans le jardin, je me demandais comment tu avais conçu le tourniquet, et la direction des 4 vents....Quand tu auras une minute, pourrais-tu me dessiner un petit shéma de la construction car sur la photo je ne vois pas le poteau...s'il te plaît ?
Et est-ce que tu l'as laissée tout l'hiver au jardin ? je vois de la neige.....
Bon printemps et bonnes idées de projets :158: :158:
[b][color=#800080]Lucie[/color][/b]

http://www.flickr.com/photos/dessin_vitrail_lucie/
Luciole25
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Précédente

• Publicité

Retourner vers La galerie