Cabaret (plateau de service) 18" x 12 (46 x 30cm) - support en bois.

Projet d'hiver 2009, réplique Tiffany, Libellule - 18 pouces (+/- 46cm) 515 mcx. C'est l'un des modèles Tiffany que j'aime le plus. Elle est la 18ième que je fais de ce modèle. La beauté du vitrail est qu'aucune se ressemble sauf dans la forme. Sur photo, les coloris ressemblent beaucoup à celles de mon avatar mais ils sont en fait très différents. Soit dit en passant, l'abat-jour à mon avatar fut le premier que je montai, à partir d'une boite de carton et des journeaux froissés comme base de soutien. L'outil à bien changée depuis.

Réplique Tiffany, Poppy - 20" à la base (+/- 46 cm, 11" de haut (28 cm). A date, je n'en ai fait que 5.

Il s'agit de mon tout premier panneau (57 cm x 43 cm)- mon travail de premier cours. Mon prof. trouvait mon projet trop gros! Pas moi. Par la suite, j'ai trouvé les soudures atroces. Idée de ma fille. Design original.

Série de 6 panneaux de forme irrégulière (env. 51 cm x 38 à 51 cm de haut - chacun) que j'ai appelé dentelle. 1435 mcx. Idée de ma fille. Design original. De la série de 6, panneau # 2 en vue rapprochée; 434 mcx.

Pare-étincelle - j'ai recommandé ne jamais le laisser devant le foyer lorsqu'allumé. Environ 92 cm x 70 cm. Design original. Étain sur cuivre. Verre Youghiogheny - comme dans 99% de tous mes projets.

Pêches - 2 panneaux de même dimensions superposés lors de l'installation - étain sur cuivre - 46 cm x 61 cm chacun - 110 mcx - design original et inspiré par ma fille.

Panneau d'une porte d'armoire dans notre cuisine - étain sur cuivre - 22 cm x 66 cm - mon premier design original et en tout début d'apprentissage. Les soudures sont affreuses et je ne les ai jamais refaites afin de me rappeler mes débuts, rappel d'évolution et ....d'humilité!

Traverse - dans notre cuisine - design original - 186 cm x 30 cm - étain sur cuivre - encadrement en cuivre. Je pense à un rétro-éclairage mais je n'ai pas encore trouvé le produit esthétique à mon goût. Verre: Youghiogheny.

Ensemble de 2 traverses - étain sur cuivre - env. 92 cm x 60 cm chacune - design de ma fille.

Bibliothèque - 15 panneaux; 6 du bas 31 cm x 31 cm chacun, 9 du haut 31 cm x 33 cm chacun - étain sur cuivre. Verre Youghiogheny. Idée de ma fille. Design original. Les livres visibles à l'arrière sont réels.

Design original - pour salle de bain - opacité et clarté combinées. 22 cm x 60 cm encadrement en pin noueux. Idée de ma fille. Design original. Verre Youghiogheny.

Abat-jour Magnola 18" (46 cm) hauteur +/- 10" (26 cm), verre Youghiogheny.

Cabinet à épices - 4 panneaux 18 cm x 83 cm - encadrement pin noueux - verre Spectrum. Design original.

Traverse - vigne au soleil - 56" (142 cm) largeur. Encadrement en zinc. Dessin de ma fille. Design original.

Luminaire de table de billard - le plus gros défi que je me suis donné. Longueur 131 cm, circonférence totale 3.17 m, largeur 51 cm, hauteur 31 cm, course de 41 cm de haut en bas, plus de 2500 mcx, 35 livres, verre 90% youghiagheny - 10% Wismach. Temps estimé de construction: 515 hres ou 64 jours de 8 heures. Méchant défi que je n'aurais pu relever sans ma "cuivreuse". Forme commerciale et design original.

Tableau "bouquet de roses". Design original.

Abat-jour construit de A à Z sur une forme de carton de vieilles boites. Design original, fabrication unique. J'ai détruit la forme.

Trio de 3 répliques Tiffany "Floral" - 13 cm à la base, 12 cm de haut - verre Youghiogheny.

"Coq lanterne" - photophore - sorte de bougeoir sans anneau de transport, petit luminaire de table éclairé à l'huile parafine ou par bougie style lampion. 23 cm de long, 23 cm de haut et 13 cm à la base. Seulement 9 de fabriqués. Verre Youghiogheny. Design et modèle original et exclusif.

Petit abat-jour "Tulippe" - 13" (33 cm ) Ã la base. Verre Youghiogheny.
Décoration extérieure, 31" (79 cm). Ce coq a une histoire que je raconte sous le titre "crève-coeur", un sujet d'intérêt pour tout artisan du vitrail.

Voici les photos de notre dernier petit monstre de plus de 1500 mcx. Petit demi-frère de l'abat-jour de 2500 mcx ci-haut.

Trio de traverses - verre Yoghi.

2 Petites traverses - verre Yoghi.

Série de 8 traverses de bas de fenêtres - verre Spectrum.

Lampe à 16 panneaux - verre Yoghi.

Girouette - motif Coq - hauteur 14" (35,5cm) verre Spectrum.

. Je ne saurai en faire une seule mais je compte bien essayer, je vais me documenter et étudier cette forme de montage que je ne connais pas.
J'ai encore du chemin a faire.
. la page n'est pas disponible
Mais vu l'admiration que j'ai pour toutes tes oeuvres, je recommence. Les mots me manquent pour te dire comme c'est magnifique, sublime, impressionnant. Tout est absolument magnifique! Mais je dois t'avouer que ta lampe de billard me laisse bouche bée. Que de travail! Quelle patience! J'ai acheté en spécial un gabarit P-20 pour faire un premier essai de cet technique, il valait 45$ et comme il était cassé je ne l'ai payé que 15$. Dis-moi un gabarit ( je ne sais pas le terme exact) en styromousse pour faire ta lampe de billard coûte combien? Si ce n'est pas trop indiscret!!!
Depuis longtemps j'ai le goût d'essayer mais le prix des gabarits m'arrête. Si à cela, on ajoute le prix du patron , du verre et de l'étain....... ouf! vaut mieux ne pas y penser. Autre question quand tu dis modèle original, veux-tu dire que le patron est ton oeuvre où que c'est un patron acheté que tu n'as pas modifié. Remarque cela ne change absolument rien au magnifique résultat. Mais si en plus, tu fais tes propres patrons, j'en ai les jambes coupés. Alors par pitié, dis-moi que tu ne les fais pas. Je te salue très bas et te lève mon châpeau très haut! Mille bravos pour ce gigantesque travail!