• Publicité

Galerie d'Oldcop

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !

Modérateur: Gabrielle

Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

Galerie d'Oldcop

Messagede Oldcop » 30 Jan 2009, 22:05

Bonjour à tous. Voici un éventail des oeuvres que nous avons créés et construits au cours du temps.
Image
Cabaret (plateau de service) 18" x 12 (46 x 30cm) - support en bois.

Image Image

Projet d'hiver 2009, réplique Tiffany, Libellule - 18 pouces (+/- 46cm) 515 mcx. C'est l'un des modèles Tiffany que j'aime le plus. Elle est la 18ième que je fais de ce modèle. La beauté du vitrail est qu'aucune se ressemble sauf dans la forme. Sur photo, les coloris ressemblent beaucoup à celles de mon avatar mais ils sont en fait très différents. Soit dit en passant, l'abat-jour à mon avatar fut le premier que je montai, à partir d'une boite de carton et des journeaux froissés comme base de soutien. L'outil à bien changée depuis.

Image
Réplique Tiffany, Poppy - 20" à la base (+/- 46 cm, 11" de haut (28 cm). A date, je n'en ai fait que 5.
Image
Il s'agit de mon tout premier panneau (57 cm x 43 cm)- mon travail de premier cours. Mon prof. trouvait mon projet trop gros! Pas moi. Par la suite, j'ai trouvé les soudures atroces. Idée de ma fille. Design original.
Image Image
Série de 6 panneaux de forme irrégulière (env. 51 cm x 38 à 51 cm de haut - chacun) que j'ai appelé dentelle. 1435 mcx. Idée de ma fille. Design original. De la série de 6, panneau # 2 en vue rapprochée; 434 mcx.
Image
Pare-étincelle - j'ai recommandé ne jamais le laisser devant le foyer lorsqu'allumé. Environ 92 cm x 70 cm. Design original. Étain sur cuivre. Verre Youghiogheny - comme dans 99% de tous mes projets.
Image Image
Pêches - 2 panneaux de même dimensions superposés lors de l'installation - étain sur cuivre - 46 cm x 61 cm chacun - 110 mcx - design original et inspiré par ma fille.
Image
Panneau d'une porte d'armoire dans notre cuisine - étain sur cuivre - 22 cm x 66 cm - mon premier design original et en tout début d'apprentissage. Les soudures sont affreuses et je ne les ai jamais refaites afin de me rappeler mes débuts, rappel d'évolution et ....d'humilité!
Image Image
Traverse - dans notre cuisine - design original - 186 cm x 30 cm - étain sur cuivre - encadrement en cuivre. Je pense à un rétro-éclairage mais je n'ai pas encore trouvé le produit esthétique à mon goût. Verre: Youghiogheny.
Image
Ensemble de 2 traverses - étain sur cuivre - env. 92 cm x 60 cm chacune - design de ma fille.
Image
Bibliothèque - 15 panneaux; 6 du bas 31 cm x 31 cm chacun, 9 du haut 31 cm x 33 cm chacun - étain sur cuivre. Verre Youghiogheny. Idée de ma fille. Design original. Les livres visibles à l'arrière sont réels.
Image
Design original - pour salle de bain - opacité et clarté combinées. 22 cm x 60 cm encadrement en pin noueux. Idée de ma fille. Design original. Verre Youghiogheny.
Image
Abat-jour Magnola 18" (46 cm) hauteur +/- 10" (26 cm), verre Youghiogheny.
Image
Cabinet à épices - 4 panneaux 18 cm x 83 cm - encadrement pin noueux - verre Spectrum. Design original.
Image
Traverse - vigne au soleil - 56" (142 cm) largeur. Encadrement en zinc. Dessin de ma fille. Design original.
Image Image
Luminaire de table de billard - le plus gros défi que je me suis donné. Longueur 131 cm, circonférence totale 3.17 m, largeur 51 cm, hauteur 31 cm, course de 41 cm de haut en bas, plus de 2500 mcx, 35 livres, verre 90% youghiagheny - 10% Wismach. Temps estimé de construction: 515 hres ou 64 jours de 8 heures. Méchant défi que je n'aurais pu relever sans ma "cuivreuse". Forme commerciale et design original.
Image
Tableau "bouquet de roses". Design original.
Image
Abat-jour construit de A à Z sur une forme de carton de vieilles boites. Design original, fabrication unique. J'ai détruit la forme.
Image
Trio de 3 répliques Tiffany "Floral" - 13 cm à la base, 12 cm de haut - verre Youghiogheny.
Image
"Coq lanterne" - photophore - sorte de bougeoir sans anneau de transport, petit luminaire de table éclairé à l'huile parafine ou par bougie style lampion. 23 cm de long, 23 cm de haut et 13 cm à la base. Seulement 9 de fabriqués. Verre Youghiogheny. Design et modèle original et exclusif.
Image
Petit abat-jour "Tulippe" - 13" (33 cm ) à la base. Verre Youghiogheny.

Image ImageDécoration extérieure, 31" (79 cm).
Ce coq a une histoire que je raconte sous le titre "crève-coeur", un sujet d'intérêt pour tout artisan du vitrail.

Image Image Image
Voici les photos de notre dernier petit monstre de plus de 1500 mcx. Petit demi-frère de l'abat-jour de 2500 mcx ci-haut.

Image
Trio de traverses - verre Yoghi.
Image
2 Petites traverses - verre Yoghi.

Image Image Image
Série de 8 traverses de bas de fenêtres - verre Spectrum.

Image
Lampe à 16 panneaux - verre Yoghi.

Image
Girouette - motif Coq - hauteur 14" (35,5cm) verre Spectrum.
Dernière édition par Oldcop le 23 Mar 2010, 23:11, édité 50 fois.
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage.
Oldcop
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Publicité

Re: Galerie d'Oldcop

Messagede Manon » 31 Jan 2009, 01:40

C'est un magnifique modèle mais non merçi ce n'est pas pour moi...
J'ai encore un long chemin avant d'avoir cette patience des petites piéces.

Dit moi la hauteur est 18", serait il possible de savoir le diamétre extérieur
du haut et du bas s.v.p. ?
Clic sur le titre pour voir le montage des oeuvres ou ma galerie
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Galerie des patrons de Manon
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Messagede Gabrielle » 31 Jan 2009, 04:07

Bonjour Oldcop!

Ta lampe est magnifique. Même à ce stage elle est déjà très belle. Il y a beaucoup de travail et de patience dans une pièce comme celle-là. Bravo!

Tu as très bien réussit l'ouverture de ta galerie. Pour ce qui est de mettre d'autres photos dans ta galerie, tu n'as qu'à regarder au bas à droite de ton premier post, tu cliques sur EDITER, ton premier message reviendra et tu pourra ajouter une photo ou des photos de la même façon que tu as fait la première fois, c.à.d. copie-collée de ta ou tes photo(s) de ton programme zimagez.com.
Moi j'aime bien mettre toutes mes photos dans le premier post de ma galerie et pour les nouvelles pièces que je veux ajouter je fais deux étapes.
La première étape est d'ajouter à la fin de mon premier post ma dernière photo (de la façon que j'ai expliqué plus haut), dans le but que ma galerie soit complète
La deuxième étape est de l'ajouter ainsi que mes commentaires dans ma galerie avec la commande RÉPONDRE , de cette façon les gens peuvent voir ton nouveau travail dans ta galerie (étape 1) et ton dernier post qui le présente (étape 2) et les posts des membres suiveront avec leurs commentaires sur ton dernier travail et ainsi de suite.
Évidemment ce n'est qu'une suggestion, personnellement j'aime bien cette façon de faire.

Si tu as des problèmes tu peux m'envoyer un message privé, ce sera un plaisir pour moi de t'aider.

Merci Oldcop pour tes commentaires sur le forum, j'apprécie toujours de te lire et cela m'aide beaucoup à progresser dans mon travail.
Bonne journée!
:158:
Gabrielle
http://gabriellecharron.jimdo.com/

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Messagede Oldcop » 31 Jan 2009, 15:48

Manon,

Excuse moi mais le 18" est erronné. C'est 20" pour l'ouverture à la base. La hauteur est d'environ 10 1/2" incluant le cap (chapeau). L'ouverture au cap est de 4".

Tu sais Manon, il n'y a pas plus impatient que moi mais c'est la beauté du vitrail: quand tu embarque la dedans, le temps file et on oublie le reste, les impatiences aussi. Surtout avec une belle musique d'ambiance.

Merci Gabrielle. J'apprécie beaucoup.

Bonne fin de semaine.
Dernière édition par Oldcop le 01 Fév 2009, 22:41, édité 1 fois.
Oldcop
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede ginette » 31 Jan 2009, 16:36

j adore tes lampes,j aimeraie bien m en faire une un jour,petite question,ta base est faite avec quoi,car je me pose plusieurs question,cela pourra m aidée peut etre a faire le sault bravo a toi.ginette :47: :pouce:
ginette
Gamin
Gamin

Messagede Gabrielle » 31 Jan 2009, 16:40

Bonjour Oldcop!

La deuxième lampe de ta galerie est superbe. Ton commentaire « A date, je n'en ai fait que 5 », et pour la première lampe de ta galerie, celle en état de devenir « Elle est la 18ième que je fais de ce modèle » je me suis dis rien que ça :porte: :46: . Je ne saurai en faire une seule mais je compte bien essayer, je vais me documenter et étudier cette forme de montage que je ne connais pas.

Peux-être que quelques petits conseils nous aideraient dans "Trucs et astuces". :clinoeil:

Ton travail est très beau et j’ai bien hâte de voir ta galerie éclairée de toutes ces belles lampes.

Bonne journée!
:158:
Gabrielle
http://gabriellecharron.jimdo.com/

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Messagede tipapoune » 31 Jan 2009, 17:15

Salut Youngcop, :clinoeil:

Tous tes travaux sont superbes. J'adore tes lampes et tes panneaux dans tes fenêtres.
On voit que tu aimes les gros projets et c'est vrai même si on a pas de patience, je crois que dans ce beau passe-temps, c'est toujours le résultat final qui nous donne le goût de partir un projet et la grosseur du projet ne nous fait pas peur.
Ton premier vitrail est vraiment pas mal du tout pour un premier, nous dans notre cours, il était tout petit et pas beaucoup de morceaux(de style un petit dessin à colorier d'enfant jeune. Il est tellement laid que je ne l'ai pas mis dans ma galerie le mien... :efrai:
Encore bravo pour ta galerie, on en voit pas souvent des lampes dans ce style sur le forum.
:47: :46:
La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Oldcop » 31 Jan 2009, 18:39

Ginette,

Quand tu parles de base, fais-tu référence au pied sur lequel repose l'abat-jour ou si tu réfère plutôt à la forme sur laquelle est bâti l'abat-jour? N'hésite pas à poser les questions, quand tu le voudras.

Gabrielle et tipapoune, merci pour vos commentaires. Oui, ces projets peuvent sembler gros mais ma copine (ma cuivreuse!!!) et moi ne le voyons pas en terme de grosseur mais plutôt en ce que représentera le produit fini.

Jusqu'à récemment, je donnais des cours et j'incitais mes élèves à ne jamais entreprendre un panneau de moins de 150 morceaux pour leur premier projet. Je considère qu'il est important de pousser dans la complexité. C'est beaucoup plus facile par la suite car l'éventail de l'apprentissage est plus poussé.

Bonne fin de semaine à vous deux.
Oldcop
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede Manon » 31 Jan 2009, 18:50

Hé! bien y'était temps que tu nous montrent tout ça :clinoeil:
Franchement ton 2ième modèles de Tiffany lampes ...je l'adore ...le orange
et le vert, maudit que c'est beau. Je me risquerais plus avec un modèle de
ce genre puisqu'il y'a de plus grosse pièces. Les petites pièces c'est ma
hantise. :84: J'ai encore du chemin a faire.

merci pour les formats :158:
Clic sur le titre pour voir le montage des oeuvres ou ma galerie
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Galerie des patrons de Manon
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Messagede Coleus » 31 Jan 2009, 19:03

Bravo bravo c'est superbe

Et comme dis Manon moi aussi j'ai encore du chemin a faire,pour me lancer dans la fabrication de ta derniere lampe .
Merci de partager avec nous tes oeuvres.
Coleus

Messagede ginette » 31 Jan 2009, 19:24

c est la forme dont tu t es servie qui m intrigue merci de me répondre ginette
ginette
Gamin
Gamin

Messagede Oldcop » 31 Jan 2009, 20:01

C'est la forme "Worden system".
Dernière édition par Oldcop le 01 Fév 2009, 22:54, édité 1 fois.
Oldcop
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede docteurno » 31 Jan 2009, 21:57

Bonsoir Oldcop

Cela valait la peine d'attendre pour voir ta galerie se remplir
On en prend plein les yeux à la parcourir et on prend aussi une bonne leçon d'humilité
C'est vraiment magnifique
Mais reste-t-il encore de la place chez vous pour en mettre ?
A bientôt JPN vous Image amicalement
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Messagede tipapoune » 31 Jan 2009, 23:56

J'avais vu jusqu'à ton pare-feu...tes autres oeuvres sont tous magnifiques, tu as vraiment du talent et le courage qui vient avec pour faire de grosse oeuvres.
Si tu ne veux plus ta lampe de billard...je vais la prendre, elle ira bien avec les couleurs de ma salle de billard!!! S'il-te-plait dit oui, dit oui!!!! :46:
Je te remercie à l'avance!!! :99:
La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Maribo » 01 Fév 2009, 00:21

Oldcop, je viens d'écrire une page entière pour te dire toute mon admiration pour tes oeuvres exécuter de façon magistral mais quand j'ai pesé sur envoyer le texte s'est envolé :ange:. la page n'est pas disponible :94: :159: :172: Mais vu l'admiration que j'ai pour toutes tes oeuvres, je recommence. Les mots me manquent pour te dire comme c'est magnifique, sublime, impressionnant. Tout est absolument magnifique! Mais je dois t'avouer que ta lampe de billard me laisse bouche bée. Que de travail! Quelle patience! J'ai acheté en spécial un gabarit P-20 pour faire un premier essai de cet technique, il valait 45$ et comme il était cassé je ne l'ai payé que 15$. Dis-moi un gabarit ( je ne sais pas le terme exact) en styromousse pour faire ta lampe de billard coûte combien? Si ce n'est pas trop indiscret!!! :rougir: Depuis longtemps j'ai le goût d'essayer mais le prix des gabarits m'arrête. Si à cela, on ajoute le prix du patron , du verre et de l'étain....... ouf! vaut mieux ne pas y penser. Autre question quand tu dis modèle original, veux-tu dire que le patron est ton oeuvre où que c'est un patron acheté que tu n'as pas modifié. Remarque cela ne change absolument rien au magnifique résultat. Mais si en plus, tu fais tes propres patrons, j'en ai les jambes coupés. Alors par pitié, dis-moi que tu ne les fais pas. Je te salue très bas et te lève mon châpeau très haut! Mille bravos pour ce gigantesque travail! :47: :47: :46: :46: :46: :162: :162: :162: :158: :158:
Longue vie au Forum Passion Vitrail!
Maribo
Verrier
Verrier

Suivante

• Publicité

Retourner vers La galerie