Posté le 22/07/2007 19:58:29Alors, là , je suis scotchée !!!
C'est du verre peint, mais ca fait très joli comme résultat, et en + en rond !!!!! Et en + tu coupes tes verres, un peu comme ca !!!! Ben voyons !!!! "scotchée de chez scotchée"
Alors toi, quand tu auras la technique....... on aura intérêt à bien se tenir tous !!!!
Avec quelle penture tu peins ? Est ce que tu le fais avant ou après avoir monté tes verres ?
Où as tu cassé les pièces ? En principe, c'est que tu chauffes trop l'étain, et le plomb, car, en vitrail, je crois qu'on casse moins qu'en tiffany.
1°) Astuce : Essaye de mettre un linge humide dessous ton vitrail lorsque tu le soudes, ça faire descendre la température du bazar et tu peux alors insister sur les soudures (ce qu'il ne faut pas faire).
2°) Astuce : Si, par malheur la pièce casse : mets un peu de colle super glue "loktite" spécial pour le verre (elle est très liquide) . J'ai essayé, le rendu fait que on ne voit presque plus la cassure, même en transparence. C'est cool.
Mais, continue comme ça, Le 2° ? Ha mais t'as attrapé le virus alors ????
Je suis là , tout l'été (France) n'hésite pas poser tes questions. Je vois que Manon est là aussi.....Et je lui passe un ptit coucou aussi
A + Ktie
Faut que j'me dépêche sinon......

Manon a écrit:en franchement pour de la peinture ...je reste bouche bée. Tu as du talent alors si tu as besoin d'un coup de pied... je peux te l'offrir gratuitement...mais qu'attend tu pour aller prendre des cours. Surtout si tu adore en faire.
Patricia a écrit:Franchement vous êtes vraiment tous et toutes sympathique, vous me donner du beaume au cœur, moi qui désespère, je suis contente que vous trouviez ça joli et que vous dites que j'ai du talent raison de plus pour passer le cap merci lion_elle. Pour répondre a Kti c'est de la peinture pour vitrail que j'applique avant de poser les verres et figurez-vous qu'ensuite je les cuit dans un four traditionnelle, une seule fois le verre c'est cassé dans le four sinon je peut vous dire qu'il supporte bien le temps extérieur. j'essayerais de mettre cette colle mais es ce que cela n'influe pas sur la peinture? Pour les pièces je les coupent au coupe verre au début c'était dur maintenant ça va mieux j'ai pris le coup de poignet et je fais ça sur la table de ma cuisine ça ne plait pas a mon ami mais bon quand il voit le résultat il ne dit plus rien. les verres ne se casse pas quand je soude , ils se sont cassé lors de mon déménagement, je soude à la baguette d'étain spécial vitrier avec un fer a souder banal quoi! au plaisir de vous lire