• Publicité

La galerie de Patricia

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !

Modérateur: Gabrielle

Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

La galerie de Patricia

Messagede docteurno » 01 Fév 2009, 20:54

Posté le 20/07/2007 15:59:1 par PATRICIA

J'aimerais avoir l'avis des membres du forum, c'est mon premier vitrail sans avoir aucune connaissance sur le sujet. le fond c'est juste un support de travail en bois compressé Est-ce que je me m'y suis bien prise. Dites moi sincèrement ce que vous en pensez Merci

Image Image

D'autres œuvres

Image
A bientôt JPN vous Image amicalement
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Publicité

Re: La galerie de Patricia

Messagede Kti » 01 Fév 2009, 20:58

Posté le 21/07/2007 11:05:31

Bonjour Patricia
Pour ma part, joli, joli, joli, et à plus forte raison, si tu n'avais jamais fait de vitrail auparavant.
Mon avis : j'aime beaucoup la mise en espace, le bas de la feuille qui déborde sur le cadre, très chouette.
Il me semble qu'en haut, au dessus du pétale de la fleur centrale, ton "plomb de rive" (je crois que c'est ca : ceux qui enferme le vitrail tout le tour), a été soudé, donc fait en deux parties. Il ne faut pas...... Difficile à t'expliquer par écrit, mais, en fait, ce plomb, comme les 3 autres bordant la création, doivent être d'un seul morceau, chacun, et il faut l'ouvrir, le placer en soulevant (très très peu) tous les morceaux (les uns après les autres -difficile-), pour qu'ils soient sertis dans ce fameux plomb. tu fais cela en encastrant (un peu) ton outil (ciseau à bois) sous chaque petit plomb qui doit être serti pas le grand. (Il faut le voir faire, ou bien regarder des photos sur des bouquins).
Mais bon, je chipote, je finasse !!!!!!!
Sinon, j'aime beaucoup le choix des couleurs , qui permet de bien mettre en valeur les fleurs. Je ne vois pas bien sur la photo Où as tu mis le bois ?
Bon, Docteurno et Serge de Passion vitrail vont te donner des conseils plus pointus..... Et la pédagogie des explications Tu vas voir......Un vrai régal.....
Moi, je dis BRAVO pour une première réalisation. Tu as fait cela avec un bouquin ?, ou bien dans un atelier ? Et toi qu'en penses tu ?
J'aime bien l'effet final, et............. Bienvenue à toi sur ce forum.......
BON, ALLEZ, CONTINUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Ktie
"On ne crée jamais pour autrui, que des points de départs"....
Kti
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede docteurno » 01 Fév 2009, 21:28

Posté le 21/07/2007 19:51:05 par PATRICIA

Merci merci merci, non j'ai fais ça chez moi et je me ferais gronder si je vous disais avec quoi je rabattais le plomb bon j'vous l'dis le dos d'une cuillère à café :lol: et non je n'avais pas de bouquin rien qu'une envie d'essayer, j'ai trouver ce modèle sur le net je l'ai agrandis sur papier et j'ai découpé mes morceaux de verre a la volée sans faire ça sur du carton d'ailleurs j'y ai gagner du temps. même en modifiant le modèle d'ailleurs c'est ce qui arrive quand on ne suis pas les règles je sais qu'il vaut mieux suivre les règles mais comme j' ignorais la façon de faire j'ai fais comme j'ai pu.
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Messagede Manon » 01 Fév 2009, 21:31

Posté le 22/07/2007 07:17:30

Bonjour
Moi je vois pas comme il faut les détails du vitrail. Alors je me posais la question quel technique était utilisée? A la réponse de Kti qui a des rayons X à la place des yeux ...je comprend que ce n'est pas la technique Tiffany...haha. On dirait que le plomb est plus bas que le verre...et même le verre on dirait de la céramique!!!
La seule chose que je peux dire c'est que j'adore le patron et les couleurs. Je le trouve très jolie.
Clic sur le titre pour voir le montage des oeuvres ou ma galerie
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Galerie des patrons de Manon
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Messagede docteurno » 01 Fév 2009, 21:39

Posté le 22/07/2007 12:21:59 par PATRICIA

Alors là c'est plus qu'un compliment parce ce que ce n'est pas de la céramique j'aurais bien voulu, en fait c'est juste du verre peint
Voilà un second vitrail vous connaissez le modèle il est dans glass eye Image

j'ai des problèmes de cassure hélas je ne sais pas comment les réparer, bon ok c'est vraiment traditionnel vivement mon stage
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Messagede Kti » 01 Fév 2009, 21:49

Posté le 22/07/2007 19:58:29

Alors, là, je suis scotchée !!! :haou:
C'est du verre peint, mais ca fait très joli comme résultat, et en + en rond !!!!! Et en + tu coupes tes verres, un peu comme ca !!!! Ben voyons !!!! "scotchée de chez scotchée"
Alors toi, quand tu auras la technique....... on aura intérêt à bien se tenir tous !!!! :133:
Avec quelle penture tu peins ? Est ce que tu le fais avant ou après avoir monté tes verres ?

Où as tu cassé les pièces ? En principe, c'est que tu chauffes trop l'étain, et le plomb, car, en vitrail, je crois qu'on casse moins qu'en tiffany.
1°) Astuce : Essaye de mettre un linge humide dessous ton vitrail lorsque tu le soudes, ça faire descendre la température du bazar et tu peux alors insister sur les soudures (ce qu'il ne faut pas faire).
2°) Astuce : Si, par malheur la pièce casse : mets un peu de colle super glue "loktite" spécial pour le verre (elle est très liquide) . J'ai essayé, le rendu fait que on ne voit presque plus la cassure, même en transparence. C'est cool.
Mais, continue comme ça, Le 2° ? Ha mais t'as attrapé le virus alors ???? :lol:
Je suis là, tout l'été (France) n'hésite pas poser tes questions. Je vois que Manon est là aussi.....Et je lui passe un ptit coucou aussi
A + Ktie
Faut que j'me dépêche sinon...... :31:

Manon a écrit:en franchement pour de la peinture ...je reste bouche bée. Tu as du talent alors si tu as besoin d'un coup de pied... je peux te l'offrir gratuitement...mais qu'attend tu pour aller prendre des cours. Surtout si tu adore en faire.
Patricia a écrit:Franchement vous êtes vraiment tous et toutes sympathique, vous me donner du beaume au cœur, moi qui désespère, je suis contente que vous trouviez ça joli et que vous dites que j'ai du talent raison de plus pour passer le cap merci lion_elle. Pour répondre a Kti c'est de la peinture pour vitrail que j'applique avant de poser les verres et figurez-vous qu'ensuite je les cuit dans un four traditionnelle, une seule fois le verre c'est cassé dans le four sinon je peut vous dire qu'il supporte bien le temps extérieur. j'essayerais de mettre cette colle mais es ce que cela n'influe pas sur la peinture? Pour les pièces je les coupent au coupe verre au début c'était dur maintenant ça va mieux j'ai pris le coup de poignet et je fais ça sur la table de ma cuisine ça ne plait pas a mon ami mais bon quand il voit le résultat il ne dit plus rien. les verres ne se casse pas quand je soude , ils se sont cassé lors de mon déménagement, je soude à la baguette d'étain spécial vitrier avec un fer a souder banal quoi! au plaisir de vous lire
Ktie
"On ne crée jamais pour autrui, que des points de départs"....
Kti
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Re: La galerie de Patricia - Patron d'une photo de ma fille

Messagede docteurno » 02 Fév 2009, 10:28

Posté le 23/07/2007 11:18:57 par PATRICIA

Un essai du modèle Image voila l'original Image

Donnez moi votre avis si je dois changer les couleurs plus il sera beau mieux ça sera je veux le faire poser sur sa tombe alors n'hésitez pas à me faire des remarques
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Messagede passion vitrail » 02 Fév 2009, 10:31

Posté le 23/07/2007 13:56:46

Bonjour PATRICIA. Je me bornerais bien sur, surtout compte tenu du contexte à vous faire des remarques d'un point de vue strictement technique.
* La pupille de l'œil droit est désaxé par rapport à celle de gauche. Il faudrait mettre une petite pièce blanche à gauche de la pupille pour retrouver la symétrie.
* La pièce qui entoure la bouche est totalement irréalisable en l'état. Il faudra continuer le sourire sur la droite de la bouche.
* Le bas de l'arête droite du nez peut être remonté et arrondi.
Voila, je ne me permettrais aucune remarque artistique touchant à cette œuvre, qui, je l'imagine aisément, doit représenter énormément pour vous.
Avec toute ma sympathie,
Serge
PATRICIA a écrit:Merci je vais essayer mais c'est pas gagné je vais retoucher
Manon a écrit:Oui c'est cela que je venais de remarquer.Pour la bouche tu peux descendre la ligne de la joue gauche plus bas en touchant la bouche et pour l'oeil...y manque un point au centre de ta ligne et ta courbe sera du bon coté.
J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.(Confucius)
passion vitrail
Grand chef administrateur
Grand chef administrateur

Messagede docteurno » 02 Fév 2009, 10:50

Posté le 24/07/2007 09:57:26

Bonjour PATRICIA
Bienvenue parmi nous :46: : ici tout n'est que partage (tout le monde donne ce qu'il sait et apprends des autres ce qu'il ne sait pas) et conseils amicaux , pas de jugements négatifs - agressifs , pas de dénigrements

Je vais me permettre de te donner mon avis sur les modifications (autres que celles déjà évoquées) que tu pourrais apporter à ton projet pour qu'il soit plus facilement réalisable - Tu veux bien ? Aller , je me lance :154:
Tout d'abord définissons ce que nous allons appeler la droite et la gauche ( pour éviter les confusions)
Pour moi la droite sera la vraie droite de Marie : c'est à dire du coté des pièces 3 - 12 - 20 - 47
* En bas de l'épaule droite , il y a une zone difficile à réaliser (surtout en montage au plomb) et qui n'apporte rien à l'œuvre : 2 lignes de plomb parallèles avec une fine surface de verre entre les 2 (le bas de la pièce 12) - arranges toi pour raccorder l'épaule droite à la bordure , un peu comme c'est fait de l'autre coté avec les cheveux
Dans la même zone : la bordure inférieure fait un bec avec la bretelle Pièce 36) - Tu pourrais modifier la forme de la pièce 36 (tout en conservant une largeur parallèle) et en l'abaissant vers la pièce 46 - Profites-en pour redresser le bord supérieur de la pièce 46 pour avoir une ligne droite (plus d'arrondi à l'intersection des cheveux et du cou) - Cette remarque sur le redressement des lignes peut aussi s'appliquer en haut (bord inférieur de la pièce 4 - bord supérieur gauche de la pièce 16)
Bien sur ces conseils sont tout à fait personnels , car tu as peut-être décidé volontairement de faire des lignes de plomb qui ne seront pas droite , mais il faut savoir qu'à certains endroits cela compliquera la réalisation
* La remarque "fine surface de verre encadrée par lignes de plomb parallèles" s'applique à d'autres endroits : - le bas du bijou avec la ligne supérieure de la pièce 46 - Le raccordement de l'œil droit et de l'aile du nez (pièce 25)
Voila j'arrête mes remarques : ce ne sont que des conseils (moi je ferais ainsi) , pas des jugements - N'en prends pas ombrage
PATRICIA a écrit:et comment je les prend ces conseil d'ailleurs je l'imprime pour faire étape par étape merci vraiment c'est sympa
Kti a écrit:Bonjour PATRICIA Moi, je fais des copier-coller sur un ficher à chaque fois qu'un sujet m'interesse.................;Et je les revend sous la manche :lol: Ainsi, à chaque fois que problèmo arrive, je regarde sur mes fiches. Voila voila A + Ktie
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Messagede docteurno » 05 Fév 2009, 13:02

Pour voir d'autres oeuvres de Patricia voir ce lien > http://cid-ab188146e8da5f24.skydrive.li ... DA5F24!740

Son site > http://www.npdc-artvitraux.cabanova.fr/
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Messagede docteurno » 07 Mar 2009, 15:27

CE MESSAGE EST MAINTENANT VIDE PAR SECURITE

LIRE LES 2 MESSAGES DE MANON QUI SUIVENT
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Messagede ginette » 07 Mar 2009, 17:19

attention quand j ai voulu agrandir l image de la porte.mon anti verus m a envoyé un alerte de dossier malvaillant.attention
ginette
Gamin
Gamin

Messagede Manon » 07 Mar 2009, 19:42

Je précise qu'il faut bien lire l'avis de votre anti-virus
lorsqu'il s'affiche pour un dossier ou une image que vous ouvrez... malheureusement
des fois le message n'est pas vraiment précis.
Certain anti-virus vous alerte pour les dossiers espion qui ne sont pas pour la pluspart
malveillant et servent a connaitre nos gout et habitude de navigation sur le net.

Et si c'était vraiment un virus ...la première chose a faire c'est de flushé les fichiers
temporaire et ensuite partir un scan de votre ordi avec votre anti-virus.

pour ceux qui ne savent comment enlevés les fichiers temporaire, sur votre navigateur
"windows internet explorer", vous avez le bouton "outil" que vous cliqué et ensuite
choisir "internet option" puis dans général vous cliqué sur effacé fichier temporaire.

Ce n'est pas ce qu'il y'a de meilleur mais mieux que rien pour nettoyer votre ordi
de ces fichiers qui pollue et prennent de l'espace.
Moi j'utilise celui-ci gratuitement... http://www.privacyeraser.com/free-internet-eraser.htm
Vous resterez surpris de voir l'espace libéré avec ce programme surtout si vous naviguez
sur plusieurs site et votre ordi s'en portera mieux. Je le fait fonctionner après chaque utilisation
de mon ordi.

J'espère avoir été suffisamment claire car ce n'est pas moi la professionel la-dedans mais mon
conjoints qui lui a 25 ans d'expérience et c'est ce qu'il me dit de faire. :158:
Clic sur le titre pour voir le montage des oeuvres ou ma galerie
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Galerie des patrons de Manon
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Messagede docteurno » 07 Mar 2009, 20:12

Merci Manon

Mais après le transfert quand j'ai fait l'essai avec aperçu et agrandissement de l'image , je n'ai pas eu de problème et je n'ai pas eu de message d'alerte de virus: mais mon navigateur est "Firefox" , est-ce pour cela ?
Mais par sécurité je vide ce post en laissant ton alerte et ton message d'explication
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Messagede jelou » 07 Mar 2009, 20:23

J'avais aussi ouvert l'image avec Firefox et pas de problème ... :cool: :cool:
le "beau" est ce que l'on réalise avec ses mains, sa tête et son cœur ....
jelou
Maître verrier
Maître verrier

Suivante

• Publicité

Retourner vers La galerie