• Publicité

La galerie (ou ce qui reste) de Stéphan

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !

Modérateur: Gabrielle

Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

Re: La galerie (ou ce qui reste) de Stéphan

Message non lude Line » 07 Mai 2009, 00:38

J'aime bien la lampe pour ta maman.
Question:
Le capuchon sur le dessus, est-ce du verre ou un capuchon acheté toute faite?
Il m'intrigue. :84:

Bye!
Line
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Publicité

Message non lude tipapoune » 07 Mai 2009, 00:59

J'aime beaucoup ta lampe et le style. Le contraste des couleurs donne un bel effet. :47:
Ton vitrail au plomb est beau aussi. En fais-tu souvent au plomb et quelle est ta technique préférée?
Moi je préfère la technique tiffany pour les petits détail mais j'aimerais bien faire un projet au plomb pour me remettre dedans mais j'attend d'avoir un projet intéressant à faire. J'ai hâte de réessayer. La dernière fois(et la seule) c'était à mon cours et c'était un modèle d'iris(voir dans ma galerie).

:158:
La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude stephan » 07 Mai 2009, 08:59

es-ce maman qui a intéressé le fils au vitrail?

Eh oui, j'étais tout gamin et elle m'avait appris le vitrail traditionnel. Le Tiffany n'étais pas répendu à l'époque. Il faut que je lui apprenne d'ailleur. (juste retour)

Ton modèle aux plombs ...je crois comprendre la technique pour ouvrir les plombs.
Je vois que ce n'est que légèrement relevé...moi je pensais qu'on devait
l'ouvrir plus. J'ai étudié la technique américaine et on ne les ouvres pas...de la
était mon questionnement.

Suivant mon humeur j'ouvre plus ou moins les plombs. Ca dépend beaucoup de la qualité du plomb et de la précision de la coupe du verre. Sur ce modèle là c'est le verre de 1 mm d'épais qui m'a beaucoup embeté. Il était pas à la meme hauteur que les autres.
Tout de bon. C'est une affaire qui joue.
stephan
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude stephan » 07 Mai 2009, 09:05

Line a écrit:J'aime bien la lampe pour ta maman.
Question:
Le capuchon sur le dessus, est-ce du verre ou un capuchon acheté toute faite?
Il m'intrigue. :84:

Bye!

Le capuchon est en aluminium de la meme epaisseur que le verre. Il est taillé dans une plaque. je n'aime pas l'effet qu'il donne. Je vais le recouvrir par un autre plus joli pour moi.
stephan
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude stephan » 07 Mai 2009, 09:15

tipapoune a écrit:J'aime beaucoup ta lampe et le style. Le contraste des couleurs donne un bel effet. :47:
Ton vitrail au plomb est beau aussi. En fais-tu souvent au plomb et quelle est ta technique préférée?
Moi je préfère la technique tiffany pour les petits détail mais j'aimerais bien faire un projet au plomb pour me remettre dedans mais j'attend d'avoir un projet intéressant à faire. J'ai hâte de réessayer. La dernière fois(et la seule) c'était à mon cours et c'était un modèle d'iris(voir dans ma galerie).

Je n'ai pas de préference pour les techniques. J'aime tout faire. J'alterne très souvent suivant les commandes ou mon humeur. Bloody good mood. J'ai meme fait des vitraux avec les 2 techniques mélangées (plomb Tiffany). C'est sympa. Je fais très peu de fusing et voudrais faire de la dalle de verre mais bon!!!!
stephan
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude docteurno » 08 Mai 2009, 08:42

Bonjour Stephan

En ce moment je mets du temps à réagir sur le forum , car j'ai des soucis avec ma connexion ADSL
Je penses que le secteur ou j'habite est surchargé car cela se produit en fin de semaine et les jours fériés (les jours ou les gens sont à la maison et peuvent surfer massivement)

Bon mais ce n'est pas le sujet
Tout d'abord bravo pour ton chapeau de lampe et ton modèle d'iris au plomb : moi le plomb , je ne pratique pas beaucoup ou alors en mixte avec le tiffany - Non pas que je n'aime pas , mais je suis un peu "maso" et je fais souvent des objets contenant des très petites pièces , le montage au plomb n'est alors pas adapté

Concernant le chapeau de lampe > viewtopic.php?p=7578#p7578 , si tu as le modèle sur ton PC cela m'intéresse
En effet j'ai acheté (pour un très petit prix dans un dépôt-vente) une lampe que je veux rééquiper : Image
J'ai déjà fait un projet : Image Image
J'ai même fait une maquette Image (la petite cheminée au sommet est facultative pour évacuer la chaleur engendrée par l'ampoule , si je n'en mets pas une à basse consommation : il faut que je trouve le moyen de changer le système de fixation de la douille à baïonnettes [B22] Image pour pouvoir la remplacer par une douille à vis [E27])

Cependant avant d'entrer dans la réalisation , je voudrais essayer virtuellement plusieurs modèles et le tien me plait bien et je penses qu'il n'y aurait aucune difficulté à l'adapter à mon cas

Si tu es d'accord pour en faire profiter les membres du forum tu peux mettre les images dans la rubrique > viewforum.php?f=8
A bientôt JPN vous Image amicalement
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

je m'ennuyais ce week-end

Message non lude stephan » 25 Sep 2009, 21:37

3 miroirs volés dans une benne et 2 à 3 chutes de verre. Un peu de plomb en H et en U. Ma femme et mes 2 filles sont heureuses.
Y-en faut pas plus.
Les photos sont pourries avec mon téléphone.
Manon je n'ai pas de modèle. c'était au feeling.

Image Image Image
stephan
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Re: je m'ennuyais ce week-end

Message non lude Coleus » 25 Sep 2009, 21:41

tres bon feeling Stephan
Bonne fin de semaine
Coleus

Message non lude tipapoune » 26 Sep 2009, 14:20

Super tes miroirs,

C'est bien de suivre son feeling, ça fait plus personnalisé. Tes choix de mélange de couleurs se complètent très bien.
Moi aussi j'en fait un présentement pour ma nièce pour sa fête et elle l'a déjà vu mais pas terminé...j'ai hâte de le montrer. Il me reste le contour et souder.

La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude zaloma » 02 Oct 2009, 22:17

docteurno a écrit:
Concernant le chapeau de lampe > viewtopic.php?p=7578#p7578 , si tu as le modèle sur ton PC cela m'intéresse

Bonsoir,

Regarde ceci : Image. C'est un dessus de lampe carré en laiton facilement "étamable" etque tu peux patiner à souhait. Tu le trouves aisément dans les boutiques que vendent des fournitures pour le vitrail.

bonne chasse.
zaloma
Tout un chacun fait grandir les autres par son empathie
zaloma
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Gabrielle » 02 Oct 2009, 22:44

Bonjour Stephan!

Très jolis tes miroirs. J'aime bien les agencements de couleurs. Bravo!

Bonne journée!
Gabrielle
http://gabriellecharron.jimdo.com/

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Message non lude stephan » 15 Oct 2009, 19:14

C'est gentil les filles. Je suis encore en voyage en ce moment. Mon fer à souder me manque et la Suède n'est pas le pays du vitrail. C'est la première fois que je visite un endroit aussi pauvre en verre. J'aurai surement pas de quoi faire un post avec.
A+
stephan
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Gabrielle » 16 Oct 2009, 03:17

Bonjour Stephan!

Ce n'est pas grave pour le post, profite quand même de ce séjour, il y a toujours de belles choses à découvrir peu importe l'endroit.

Bonne journée!
Gabrielle
http://gabriellecharron.jimdo.com/

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Précédente

• Publicité

Retourner vers La galerie