• Publicité

La galerie de Rotofol

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !

Modérateur: Gabrielle

Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

La galerie de Rotofol

Messagede Rotofol » 03 Déc 2008, 01:43

Image Image

____________________________________________________________________________________________________________________

Merci beaucoup Manon !!! :99: J'ai cru que j'allais m'arracher la perruque !!!! :rouge: :beurk:

Bon alors j'étais en train de vous dire que grâce à tous les messages de ce forum j'ai enfin réalisé un bijou de meilleure qualité.
J'ai utilisé la meuleuse, le nettoyage dans l'eau chaude savonneuse et le sertissage au cuivre avec les morceaux de verre encore chauds, l'application plus méticuleuse du cuivre sur mes bouts biscornus et une soudure plus soignée.
Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils. :46: :pouce:
Dernière édition par Rotofol le 30 Oct 2009, 14:47, édité 9 fois.
"On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter" (La Fontaine)
Rotofol
Gamin
Gamin

Publicité

Re: La galerie de Rotofol

Messagede Manon » 03 Déc 2008, 02:09

Utilise le BBCode de ton hébergeur ou si tu préfère le 2iéme.
Ensuite tu clic sur "Éditer" pour corriger ou effacer ton message et changer le lien
qui ne fonctionne pas.

N'utilise pas les balises [im g][/img]...juste ton lien a mettre.
Clic sur le titre pour voir le montage des oeuvres ou ma galerie
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Galerie des patrons de Manon
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Messagede Gabrielle » 03 Déc 2008, 02:24

Bonjour Rotofol!

Ta galerie est commencée, bravo!

C'est très joli ce bijou. Il y a un travail très minutieux et que dire de la pose de ces petites anneaux. :162:
Tu es très créative et tu as beaucoup de doigté. Il y aura sûrement une belle suite à cette galerie.

Bonne journée!
:158:
Gabrielle
http://gabriellecharron.jimdo.com/

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Messagede Rotofol » 03 Déc 2008, 02:39

Merci Gabrielle ! Tu sais pour les anneaux je n'en suis pas à mon coup d'essai !!! J'en ai déjà fabriqué et vendu beaucoup... mais celui-ci est mieux que tous les autres grâce à tous vos conseils et c'est génial !
Bientôt je vais m'attaquer à un vitrail en verre de vitre, sans couleur, en volume... une demi-sphère... j'ai très envie de me lancer dans l'aventure !
A bientôt. :158:
"On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter" (La Fontaine)
Rotofol
Gamin
Gamin

Messagede tipapoune » 03 Déc 2008, 04:07

Bravo Rotofol, j'aime bien ton bijou et les couleurs, moi aussi j'essaie de me faire des modèles simples que j'aimerais faire en fusion et j'espère en faire plusieurs d'ici noel.
En tout cs à chaques fois que j'en voie, ça me donne toujours plus le goût d'en faire.
La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Manon » 03 Déc 2008, 06:51

Bien heureuse d'avoir pu t'aider...de quoi tu aurais l'air maintenant
si je n'étais arrivé a temps :lol:

J'aime beaucoup l'assemblage de ce bijou ...par un bon choix
de forme et couleur de verre :47:
Clic sur le titre pour voir le montage des oeuvres ou ma galerie
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Galerie des patrons de Manon
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Messagede Rotofol » 03 Déc 2008, 09:30

... et bien Manon j'aurai eu l'air d'un crane d'oeuf !!! :lol:
Merci les filles pour vos commentaires et bonne nuit pour vous je crois ! :158:
Rotofol
Gamin
Gamin

Messagede Diano » 03 Déc 2008, 15:58

Très beau Rotofol ce bijou les couleurs sont magnifiques
Ce dessin m'as pris cinq minutes mais j'ai mis soixante ans pour y arriver: Auguste Renoir
Diano
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede jelou » 03 Déc 2008, 16:23

C'est très beau Bravo !!! il m'arrive de faire également des bijoux pour les amies ou la famille (inutile de préciser que Jos et ma petite fille en usent et abusent)...me permettrais tu ?? le cas échéant de m'inspirer de tes créations et j'aimerais également savoir où tu te fournis en éclats de verre merci d'avance J.L. :47: :158:
le "beau" est ce que l'on réalise avec ses mains, sa tête et son cœur ....
jelou
Maître verrier
Maître verrier

Messagede Rotofol » 03 Déc 2008, 17:49

Merci à tous pour vos commentaires !
Jelou, je fabrique mes bijoux à partir de morceaux de verres colorés et cassés... je crois que tu habites le Canada ? Je ne connais pas d'adresse là-bas... tu pourrais peut-être aller voir un professionnel du verre, moi je les achète chez un vitrailliste... ce sont les chutes d'atelier tout simplement... :oui:
Tu peux bien sûr t'inspirer de mes bijoux, oui ! Je ne pense pas avoir inventé quelque chose ! Mais je suis certaine qu'il y a déjà pas mal de personnes dans ton pays qui ont dû s'en inspirer, vu le nombre de canadiens qui regarde trèèèès longuement mon album photo "bijoux de vitraux" depuis l'ouverture de mon blog ! :lol: :chante:
Bonne journée ! :158:
Rotofol
Gamin
Gamin

Messagede Maribo » 03 Déc 2008, 18:27

Bravo Rotofol! Un vrai beau petit bijou! Original! En passant, Jelou et Jos viennent de Moselle, malheureusement ils ne sont nullement canadiens, même si on aurait eu bien du plaisir à les acceuillir chez nous.Continue ton magnifique travail! À bientôt!
Longue vie au Forum Passion Vitrail!
Maribo
Verrier
Verrier

Messagede Coleus » 03 Déc 2008, 18:50

Tes beaux ton bijoux Rotofol
Coleus

Messagede jelou » 03 Déc 2008, 19:15

Maribo a écrit:Bravo Rotofol! Un vrai beau petit bijou! Original! En passant, Jelou et Jos viennent de Moselle, malheureusement ils ne sont nullement canadiens, même si on aurait eu bien du plaisir à les acceuillir chez nous.Continue ton magnifique travail! À bientôt!

Merci Maribo pour ce gentil commentaire. Mais je crois que tu as trouvé les "JOS. et JELOU" Canadiens si ma mémoire est bonne :99:
Et oui Rotofol je crois qu'il est temps que je me lance dans ma présentation JOS. (mon épouse) a déjà fait la sienne mais vois tu moi "j'ai un poil dans la main" et il peut me servir de canne !!!! :lol:
J'habite dans le nord-est de la France dans le triangle entre la Belgique le Luxembourg et l'Allemagne
Merci pour tes précisions et ta gentillesse ....irais faire un tour sur ton blog :99: :158:
le "beau" est ce que l'on réalise avec ses mains, sa tête et son cœur ....
jelou
Maître verrier
Maître verrier

Messagede zaloma » 03 Déc 2008, 23:14

super ton bijou Rotofol. J'aime beaucoup l'assemblage de la forme et des couleurs. très précise dans la fabrication.
Comment procèdes-tu à partir des morceaux de verre ?
zaloma
Tout un chacun fait grandir les autres par son empathie
zaloma
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede Rotofol » 04 Déc 2008, 09:41

Excusez-moi Jos et Jelou !!! Je n'avais PAS ENCORE vu qu'en dessous de nos noms il y a la ville et le pays !!!!! :138: :porte: Alors si Jos tu penses avoir un poil dans la main, et bien moi je suis très "petite tête de linotte" !!!!! :chante: hihi ! ça va être sport pour les discussions !!!! :lol:
Bon c'est pas grave ! ça a fait rire et c'est le principal !!!! :162: :rire:

Zaloma, pour la fabrication et bien je fais (je pense) comme toi pour les vitraux plats... j'entoure chaque morceaux avec le cuivre, c'est un peu difficile car les bouts sont tous irréguliers dans leur forme, leur épaisseur, donc il faut que je place le cuivre de façon à ce que soit joli à l'oeil, je soude et j'assemble comme pour n'importe quel vitrail. C'est vraiment tout bête.

:158:
Rotofol
Gamin
Gamin

Suivante

• Publicité

Retourner vers La galerie