• Publicité

la galerie de Salamandre2 (salamandre)

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !

Modérateur: Gabrielle

Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

la galerie de Salamandre2 (salamandre)

Messagede salamandre2 » 29 Déc 2009, 11:57

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai vu que certains d'entre vous s'intéressaient au recyclage des bouteilles, je vous envoie donc ceci, sculpture réalisée il y a quelques années.
Image

Pour celles qui aiment les bijoux:Image Image Image
ImageImage Image ImageImage

quelques sculptures en terre de raku enfumée, et verre:ImageImageImageImage

Des bulles:Image

Une autre sculpture:Image...Image
Image porte encens, désolée pour la poussière
Image clein d'oeil à Sandrine, ce petit essai sorti de mes cartons, il y a longtemps....
ImageImageImagelà ce c'est ni un vase ni un bougeoir, ni un porte encens, raté! En ce premier Avril il a plu des poissons sur les membres du forum, miracle...Image
Dernière édition par salamandre2 le 01 Avr 2010, 12:25, édité 22 fois.
salamandre2
Gamin
Gamin

Publicité

Re: la galerie de Salamandre

Messagede docteurno » 29 Déc 2009, 13:17

Bonjour Salamandre

Tout d'abord :bienvenue: et merci pour ta contribution
Elle est impressionnante ta sculpture - Tu dois avoir un grand four !!!!
Je suppose qu'après avoir fusionné chaque pièce individuellement , tu as fusionné de nouveau toutes les pièces ensembles pour aboutir à ton projet final ?
N'as-tu pas eu de problèmes d'incompatibilité ? Les objet de départ n'avaient peut-être pas un COE identique ?
As-tu fait des essais avant de te lancer sur cette sculpture ?

Donnes nous des détails si tu le veux bien - Plusieurs d'entre nous sont encore très novice en fusing , surtout en ce concerne le verre de récupération
A bientôt JPN vous Image amicalement
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Messagede salamandre2 » 29 Déc 2009, 14:53

Pas besoin d'un grand four, ni même d'un four verrier d'ailleurs.
A part les deux bouteilles bleues ciel qui ont été fondues ensemble, toutes les autres pièces ont été fondues séparément dans un four à céramique, puis collées avec que la colle silicone transparente. Cette colle est restée efficace malgré le temps ( environ 10 ans)
Pas question de tout fondre ensemble !
Les bouteilles bleues ont été colorées avant cuisson:
Dans chacune d'elle j'ai introduit une cuiller à café d'eau déminéralisée, dans laquelle j'avais consciencieusement dissout une petite pincée de borax (qui crée des bulles et sert de fondant), ainsi qu'un soupçon d'oxyde de cuivre.

Je posterai des photos du montage bientôt, je viens de tomber en panne de logiciel photo.
Si vous avez des questions, je répondrai avec plaisir,
A bientôt
le temps prend son temps
salamandre2
Gamin
Gamin

Messagede Gabrielle » 29 Déc 2009, 19:07

Bonjour Salamandre!

Bienvenue sur le forum! Pour moi, c'est assez impressionnant, je trouve ta sculpture très originale et elle doit mettre des sourires sur tous les visages, elle est très drôle.

Je ne connaît rien au fusing ni au thermoformage mais cela m'intéresse. Pour le moment je trouve cela complexe et c'est difficile pour moi de comprendre toutes les étapes n'ayant jamais vu personne travailler le fusing. J'aime le rendu du fusing, je trouve cela très beau.

Bonne journée!
:158:
Gabrielle
http://gabriellecharron.jimdo.com/

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Messagede Maribo » 29 Déc 2009, 22:53

Idem que Gabrielle superbe ta vache! Gabrielle, je trouve ça très le fun que tu répondes avant moi car comme ce que tu écris correspont à ce que je veux écrire, je sauve du temps :lol: :lol: :lol:
Longue vie au Forum Passion Vitrail!
Maribo
Verrier
Verrier

Messagede tipapoune » 30 Déc 2009, 00:16

Bonjour Salamandre,

Bienvenue parmis nous, très intéressant ta sculpture :46: C'est assez original et drôle et c'est vrai que ça doit faire tourner les têtes pour regarder cette belle oeuvre.

J'ai bien hâte de voir tes prochaines oeuvres, je suis certaine qu'avec ton imagination, nous aurons droit à de belles choses.

:158:
La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Re: la galerie de Salamandre2 (salamandre)

Messagede salamandre2 » 11 Jan 2010, 08:39

J'ai ajouté quelques bijoux dans ma galerie!
mais je n'ai pas encore compris comment faire apparaitre les vignettes!!!
le temps prend son temps
salamandre2
Gamin
Gamin

Messagede Manon » 11 Jan 2010, 09:40

Bonjour

Voici une vidéo qui t'aidera a mettre tes images
http://video.google.ca/videoplay?docid= ... 132709275#

ou télécharge la vidéo pour le voir en plus grande image avec
window media player ou un autre de votre ordi.
http://www.mediafire.com/file/4mymzmm4ezv/comment mettre une photo sur le forum01 .rar

Désolez si l'image bouge je n'ai pas de support a caméra.
Clic sur le titre pour voir le montage des oeuvres ou ma galerie
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Galerie des patrons de Manon
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Messagede salamandre2 » 11 Jan 2010, 10:26

Merci Manon pour la vidéo.
J'ai appliqué la bonne procédure, mais chez moi, ce sont les liens qui s'affichent dans le message PV, et non les vignettes.
Pas de souci, les liens fonctionnent, en attendant!
le temps prend son temps
salamandre2
Gamin
Gamin

Messagede sandrine » 11 Jan 2010, 10:36

Bonjour salamandre2, je découvre ta galerie, c'est beau!
Une question:(plusieurs en fait!)
Les bouteilles bleues ont été colorées avant cuisson:
Dans chacune d'elle j'ai introduit une cuiller à café d'eau déminéralisée, dans laquelle j'avais consciencieusement dissout une petite pincée de borax (qui crée des bulles et sert de fondant), ainsi qu'un soupçon d'oxyde de cuivre.

Est-ce que l'on peut utiliser le Borax comme de l'effet bulle (avec n'importe quel CoE, j'utilise du verre Bullseye)? Où l'acheter? et l'oxyde de cuivre, à quoi sert-il? Où l'acheter?
Quand tu fais "cuire" tes bouteilles avec de l'eau dedans, elles ne claquent pas? Je croyais qu'il ne fallait rien mettre d'humide dans le four à verre... Ou est-ce que tu attends que ce soit sec?
J'espère que tu pourras me répondre, je débute le fusing et je me pose plein de questions! j'aime bien l'effet des bulles obtenu avec "l'effet bulle", mais c'est assez difficile à trouver et cher, s'il existe une solution pour remplacer, je suis preneuse!
A bientôt
Sandrine
sandrine
Gamin
Gamin

Messagede salamandre2 » 11 Jan 2010, 11:19

Sandrine a demandé:
"Est-ce que l'on peut utiliser le Borax comme de l'effet bulle (avec n'importe quel CoE, j'utilise du verre Bullseye)? Où l'acheter? et l'oxyde de cuivre, à quoi sert-il? Où l'acheter? "
Le borax est un fondant, qui abaisse la température de fusion du verre, on l'achète chez les fournisseurs d'émaux pour céramique, c'est un des composants de préparation des émaux, ce n'est pas cher.il se présente comme une poudre blanche.
L'oxyde de cuivre est une poudre bleue, que l'on achète aussi chez les fournisseurs d'émaux pour céramique.
Pour les bouteilles bleues de la vache j'ai dilué dans un demi verre d'eau distillée une toute petite pincée de borax et la valeur d'une tête d'allumette d'oxyde de cuivre.
Il faut bien écraser les grains.
J'ai mis aussi un tout petit peu de colle de fusing dans le mélange.
ensuite j'ai versé la préparation dans la bouteille, j'ai secoué et tourné pour que le dépôt se fasse partout.
J'ai ensuite retourné la bouteille pour bien la vider, et j'ai attendu qu'elle soit bien sèche pour effectuer la cuisson.
La seule difficulté consiste à ne pas mettre trop d'oxyde de cuivre, sinon cela devient noir et moche.
Tu peux aussi utiliser de l'oxyde de cobalt (beaucoup plus cher), qui lui donne du bleu marine. Attention, il est encore plus colorant que l'oxyde de cuivre, en mettre très peu.
Ceci est valable aussi pour le bullseye.
Autre méthode pour faire des bulles ENTRE DEUX PLAQUES de verre, le bicarbonate de soude.il donne des bulles plus petites, même recette.
le temps prend son temps
salamandre2
Gamin
Gamin

Messagede sandrine » 11 Jan 2010, 11:27

Merci! Je vais essayer tout ça!
sandrine
Gamin
Gamin

Messagede docteurno » 11 Jan 2010, 12:05

Bonjour Salamandre

L'explication à ton problème est toute simple
Je vais prendre un exemple avec le 1er de tes bijoux que tu as voulu afficher

Voici le lien tel que tu l'as mis dans le message:
[img][img]http://www.zimagez.com/avatar/goutteanis1.jpg[/img][/img] et qui ne permet pas l'affichage direct de tes photos parce que les balises (en rouge) sont en trop dans ce cas la
En les supprimant voici ce que cela donne :
Image : l'affichage de des photos en petite vignette
Il suffit de mettre dans ton message , à l'endroit désiré , le code de ton image récupéré (tel quel) chez l'hébergeur (sans ajout des balises "img") le code de l'image est donc :
[ url=http://www.zimagez.com/zimage/goutteanis1.php][img]http://www.zimagez.com/avatar/goutteanis1.jpg[/img][/url ] (J'ai écarté les crochets de début et de fin pour permettre l'affichage du code, au lieu de l'affichage de la vignette)

J'ai modifié ton premier message en conséquence pour permettre l'affichage de tes photos
Mais j'ai aussi fait une 2ème modification pour qu'elles s'affichent en plus grand Voir > viewtopic.php?p=4397#p4397
La raison de cette modification ???? Voir > viewtopic.php?p=11219#p11219
Donc , si ce format ne te dérange pas (sinon on reviendra au format plus petit) , ce serait "Sympha" de choisir le BBcode avec le format "miniature" , plutôt que celui avec le format "avatar"

Merci d'avance - J'espère que tu auras compris mes explications , sinon n'hésite pas à poser des questions qui ne demandent qu'à recevoir des réponses
Ce forum est en quelque sorte une base de données : de trucs , astuces , adresses , expériences , compétences .... il ne faut pas hésiter à s'en servir
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Messagede salamandre2 » 11 Jan 2010, 12:32

merci beaucoup pour l'aide à la lise en image, très bien expliquée.
Pas de problème, vous êtes autorisés à arranger mes messages,ou à les déplacer, je sais que vous faites au mieux.
le temps prend son temps
salamandre2
Gamin
Gamin

Messagede docteurno » 11 Jan 2010, 12:34

Salamandre

Encore un autre petit truc pour mettre en valeur (citation) dans ton propre message , un texte ou une portion de texte d'un autre membre
Prenons l'exemple de ta citation :
Sandrine a demandé:
"Est-ce que l'on peut utiliser le Borax comme de l'effet bulle (avec n'importe quel CoE, j'utilise du verre Bullseye)? Où l'acheter? et l'oxyde de cuivre, à quoi sert-il? Où l'acheter? "

Si tu utilises les fonctions à ta disposition cela donne:
Sandrine a écrit:Est-ce que l'on peut utiliser le Borax comme de l'effet bulle (avec n'importe quel CoE, j'utilise du verre Bullseye)? Où l'acheter? et l'oxyde de cuivre, à quoi sert-il? Où l'acheter?
Comment faire ?????
Il faut utiliser la commande "Quote" (en haut de l'écran de saisie) qui dépose alors ceci [ quote][/quote] qu'il faut transformer comme ceci [quote="Sandrine"] (pour le premier entre crochets) puis entre "]" et "[" (du milieu) tu mets le texte que tu veux afficher
Je sais que cela fait beaucoup de choses à "absorber" d'un seul coup , mais tu verras tu retiendras très vite
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Suivante

• Publicité

Retourner vers La galerie