• Publicité

La galerie de "Sylvinet"

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !

Modérateur: Gabrielle

Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

La galerie de "Sylvinet"

Message non lude docteurno » 17 Avr 2009, 13:41

Posté le 01/12/2007 11:13:38 par Sylvinet

Quelques réalisation de débutante, quelques journées de bonheur, quand je rentre de mon atelier pour montrer fièrement mes créations à ma petite famille.
ImageImageImage
Kti a écrit:Bonjour Sylvinet, et bienvenue.
Moi, j'aime bien, bon, je suis une affolée des bleus, alors,.....
La façon de travailler les jours est sympha. u as pris des cours ? j'aime bien cet assemblage de couleurs. Continue et bravo.

Je n'ai jamais pris de cours, seulement vu une démonstration de mon papa lors de quelques jours passés en famille. Malheureusement il habite loin dans le Morbihan.
Moi aussi j'adore le bleu et la combinaison des bleus et de verts. la prochaine fois je change de couleur promis. merci pour les encouragements, ils réchauffent mon coeur

Manon a écrit:Bonjour Sylvinet
Excellent choix pour le verre soufflé et les billes. Moi,je n'ai pas encore essayé avec ces p'tits bijoux. Ces disques de verre soufflé son dispendieux mais surtout je n'ai pas encore d'idée pour les utilisés. Ta coupe de verre me semble parfaite. Pour quelqu'un qui n'a pas suivi de cours y'en a plusieurs qui m'épate ici. Je crois qu'après les fêtes de noel j'aurai un peu plus de
temp et pense a faire une mini vidéo pour l'amélioration des soudures. En tout cas faut vouloir pour faire du vitrail
sans cours. Moi, je ne m'aurais pas essayé , vous êtes courageuse. Tel père tel fille peux être...
A bientôt JPN vous Image amicalement
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Publicité

Re: La galerie de "Sylvinet"

Message non lude docteurno » 17 Avr 2009, 13:50

Posté le 05/12/2007 20:50:20

Bonsoir Sylvie

Tes premières réalisations sont originales et il y a un bon assemblage harmonieux des couleurs
Ces modèles sont sortis de ton imagination ?
L'utilisation des cives dans le premier panneau est une bonne idée , par contre je penses que ce n'est pas très économiques (à cause de leur prix) ?

Tu as , bien sur , des améliorations à faire sur les soudures : tu n'espérais quand même pas avoir que des compliments , de quoi aurions-nous l'air , nous les plus tout à fait débutants ?
Aller , je blague !!! car compte tenu de ton apprentissage autodidacte c'est déja très bien et tu vas vite rejoindre les pratiquants plus expérimentés
Je suis sur que plusieurs membres du forum pourraient te dire qu'ils ont mis quelques temps avant de pouvoir réaliser des soudures régulières et bien arrondies
Et comme c'est "en forgeant que l'on devient forgeron" , c'est " en soudant que tu deviendra ... experte"
En tout cas coté création pas de problème : continues ainsi !!!
Silvinet a écrit:Merci à tous pour vos félicitations et vos remarques.
En effet j'ai quelques problèmes avec les soudures et si je pouvais trouver quelqu'un dans les Landes qui me donne des cours, je signe tout de suite, mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé. Avez vous un tuyau. Pour les dimensions les 2 vitraux font approximativement 20 x 30 cm monté sur un présentoir maison.
Perdue dans la forêt des Landes, je suis ravi de trouver des gens pour papoter de bouts de verre. C'est très instructif.
Bonne soirée à tous.
Comme il me reste un peu de temps avant le diner, je vous présente mes quelques rélisations en fusing, le premier bougeoir a été réalisé avec deux couches de verre float de 3 mm et un mélange de 4 oxydes, dont un qui opacifie et nacre un peu l'ensemble. Le deuxième avec des Granulés Blancs opaque et de l'oxyde de cobalt entre deux verres. Cette fois, je vous tire ma révérence et vous souhaite une bonne et douce nuit.

ImageImage ImageImage
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude docteurno » 17 Avr 2009, 14:13

Posté le 12/12/2007 12:30:56

Silvinet a écrit:En effet j'ai quelques problèmes avec les soudures
Je vais essayer de te donner quelques conseils pour que tu puisse améliorer tes soudures toute seule comme une grande
Mais surtout n'en prend pas ombrage Ce n'est pas une critique négative , c'est seulement l'envie de t'aider - Ce ne serait pas te rendre service que te faire des compliments sans restrictions : je suppose que tu cherches aussi sur ce forum des avis constructifs (comme nous tous)

Tout d'abord je dois te dire que tu as plusieurs problèmes sur lesquels il faut que tu travailles
1°) La pose du ruban de cuivre :
- Il faut faire attention à le poser bien centré sur la tranche du verre (même largeur visible sur chaque face de tes pièces) - Par exemple , sur la première photo , la bande de cuivre gauche , posèe sur la pièce jaune (à gauche de la cive verte) apparait par transparence (zone plus noire) et on peut se rendre ainsi compte que le cuivre "sous la pièce" n'est pas de même largeur que "sur la pièce" - Attention aussi a l'alignement lorsque la fin du sertissage chevauche le début du sertissage
Illustrations avec les cours suivis par Manon :
ImageImage
- Il faut choisir la largeur du cuivre en fonction de l'épaisseur des pièces à assembler - Parfois il faut mettre plusieurs largeur de cuivre différentes dans un même vitrail Principe à retenir : 2 x épaisseur du verre = largeur du ruban de cuivre.
2°) La coupe-meulage du verre :
- Les pièces doivent être ajuster le mieux possible entre elles Image(en particulier : 2 pièces cote à cote doivent avoir les bords le plus parallèles possible) sinon tu auras des trous qu'il faudra combler et tes soudures ne seront pas de même largeur sur toute la longueur - Exemple : bord droit de la pièce jaune à coté de la cive jaune clair - Mais peut-être dans ce cas est-ce un effet volontaire ?
3°) Les soudures à proprement parlé :
ImageImage
- Tout d'abord souder tes pièces les unes aux autres par point (et non pas en continu) et sur les 2 faces Image
- Ensuite finir les soudure en faisant un bombé esthétique Image

- Descrïption de la méthode : Comment je m'y prend ? Alors la c'est difficile à expliquer sans voir la démonstration , je vais tenter quand même Image
Pour bomber la soudure j'ai une méthode très personnelle (mais très efficace) : je ne laisse pas le fer en contact permanent en tirant la soudure d'un bout à l'autre de la ligne (méthode habituelle)
Après avoir fait la soudure complète , je la reprend en faisant des petits contacts par point très rapprochés , progressivement , sur toute la longueur . De proche en proche la soudure , fond , se liquéfie et s'arrondit toute seule
Auras-tu compris ? : J'en doute , mais je ne penses pas pouvoir faire mieux sans le montrer

Quelques exemples de cette méthode appliquée également sur les arêtes et les bords : Image Image Image

PS : Je profites de ce post pour te dire que j'aime beaucoup tes fusing : cette fois c'est sans restriction aucune

D'accord je t'ai un peu "pris la tête" et "cassé le moral" , alors pour me faire pardonner : Image

Voila , je crois que j'en ai fini pour cette fois - Bon courage
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude jelou » 17 Avr 2009, 14:14

Super de revoir ces images ....Bravo sylvinet :47: :47: (si elle accède toujours au forum) et merci J.P. pour le transfert :pouce: .. :158: :158:
le "beau" est ce que l'on réalise avec ses mains, sa tête et son cœur ....
jelou
Maître verrier
Maître verrier

Message non lude Gabrielle » 18 Avr 2009, 03:08

Merci Jean-Pierre!

C'est un plaisir de revoir toutes ces oeuvres.

Bonne soirée!
:158:
Gabrielle
http://gabriellecharron.jimdo.com/

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

• Publicité

Retourner vers La galerie