• Publicité

La galerie de tesselle

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !

Modérateur: Gabrielle

Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

La galerie de tesselle

Messagede tesselle » 17 Jan 2009, 15:26

Posté le 14/05/2007 21:53:02

Mon premier Tiffany

Image
coucou
mais que faire de ce petit ours?

Image
le voici intégré dans une mosaïque....la sieste

oh la la....un peu grandes les vignettes!!!!help quel est le format requis .....:merci!:
Marie-Hélène
tesselle
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Publicité

Re: La galerie de tesselle

Messagede docteurno » 17 Jan 2009, 15:32

Posté le 15/05/2007 08:30:48

Bonjour Marie Hélène
Pour répondre à ta question concernant le format des vignettes : moi j'utilise les petites vignettes , cela prend moins de place
Voila un exemple avec la première vignette Image
C'est ton 1er "Tiffany" ?
Alors bravo :pouce: : parfaitement réussi et parfaitement intégré dans la mosaïque
Tu vas maintenant te faire doublement plaisir en combinant les 2 arts
A bientôt JPN vous Image amicalement
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Messagede docteurno » 17 Jan 2009, 15:45

Posté le 15/05/2007

Manon a dit : Bravo! jolie résultat...j'aime beaucoup.
Kti a dit : Très très beau ce petit nounours..............
josee a dit : bonjour, très très joli !!! je trouve cela très original, félicitation !.......... josée
Passion Vitrail a dit : Et encore des compliments :pouce: ! Il faut dire que c'est un travail formidable et digne d'éloges :46: tant l'intégration des deux techniques est une réussite. Si c'est un début, que va donner la suite :shock: ?!!!
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Messagede hallofa » 17 Jan 2009, 18:22

Super tres beau le nounours
hallofa :47: :47: :47:
hallofa
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede Coleus » 17 Jan 2009, 20:39

c'est tres beau tes petit ourson tesselle

JE remarque qu'il date de 2007 est-ce que tu as fait autres chose depuis ce temps

J'espere car tu as du talent
Coleus

Messagede tesselle » 17 Jan 2009, 21:27

Posté le 02/06/2007 15:08:35

coucou
Merci beaucoup!!!je fais de la mosaïque depuis longtemps en intégrant de plus en plus souvent du verre....j'aime ce matériau...j'avais tout le matériel pour le tiffany depuis 2 ans mais je n'osais pas me lancer et à force de regarder mes bouquins j'ai franchi le pas!!!!une amie m'a montré comment souder....et c'est parti mon kiki!!!et ça me plait énormément :46:

voici en photo mon 2eme Tiffany-mosaïque

Image Image Image

j'utilise des émaux de Briare,une pince zag-zag,de la colle ,un morceau d'agglo.....et beaucoup de patience
Marie-Hélène
tesselle
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Messagede tesselle » 17 Jan 2009, 21:33

Posté le 02/06/2007 18:19:19

josée a écrit:wow! ça va être très joli!!! tu te sers de coulis ordinairement utilisé pour les planchers de céramique?

du coulis :84: !!!!! tu veux parler de "joint" pour carrelage?une fois que tous mes petits bouts de carreaux sont collés....j'utilise un joint à carrelage....il en existe des colorés sinon je prends du joint blanc et j'ajoute des pigments pour obtenir la couleur désirée :bravo:
Marie-Hélène
tesselle
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Messagede docteurno » 17 Jan 2009, 21:43

Posté le 05/06/2007 15:28:44

Deuxième Oeuvre mixte aussi réussie que la première :152: - Et tu retardais le moment de te lancer dans le "Tiffany" ????
Dans un autre post tu oses dire "je suis trop novice en Tiffany" !!!! :mem:
J'ai des questions à te poser car ce mélange de techniques me plait et me tente beaucoup et moi c'est dans la mosaïque que je suis ignare :

* tu n'utilises que des émaux de briare dans tes projets ?

* l'épaisseur des émaux est-elle identique à celle du Tiffany terminé (avec ruban étamé des 2 cotés) ?

* avec la pince Zag-zag (que j'utilise aussi pour le verre) tu arrive à faire des coupes précises , en arrondis convexes ou concaves ou tu utilise alors d'autres outils ?

* la bordure blanche autour de l'agglo , c'est aussi des émaux de Briare ?

* tes découpes et assemblages de couleur des émaux , tu les prévois à l'avance ou tu avance dans ton projet , au fur et à mesure de ton envie ou ton inspiration ?

* la pièce finie , en Tiffany , tu la colles avec la même colle que les mosaïques ?

* pour nettoyer la pate à joint sur le ruban cuivre étamé , n'est-ce pas un peu délicat ?

Cela fait beaucoup de questions :84: , mais pour une fois c'est moi qui les pose :boulet: , car cela m'intéresse beaucoup
C'était déja une idée qui était dans un coin de ma tête et je crois que je vais probablement passer à la concrètisation , si tu veux bien m'aider par tes conseils
:104:
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Messagede tesselle » 17 Jan 2009, 21:46

Posté le 05/06/2007 19:15:31

coucou docteurno
voici quelques ex de mosaïques avec divers matériaux

Image Image Image

-on peut utiliser tout ce que l'on veut en mosaïque...

-les émaux de Briare ont la même épaisseur que le Tiffany,sinon tu peux utiliser du balsa pour rattraper la # de hauteur

-la pince zag-zag,la lime à verre et parfois la meuleuse

-la bordure est en émaux de briare(quand tu les coupes ils sont blanc à l'intérieur sauf les briare mats qui sont teintés dans la masse)

-je découpe une 30ène émaux à l'avance et je l'ai ajuste au fur et à mesure

-la pièce Tiffany est collée avec la même colle

-avant de jointer la mosaïque,je protège le Tiffany avec du ruban papier collant de masquage que l'on utilise en peinture ,sinon éponge humide et je sèche bien

voili voilà
Marie-hélène
Marie-Hélène
tesselle
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Messagede docteurno » 17 Jan 2009, 21:54

Posté le 12/06/2007 21:16:18

Coucou Marie-Hélène
Je n'avais pas encore eu le temps de te remercier pour les réponses à mes questions et les trois exemples de mosaïques : voila , c'est chose faite
Dis-donc tu as l'esprit créatif et tu maitrise la mosaïque à la perfection , d'après ce que je vois :pouce: , tu vas faire un malheur en Tiffany et mosaïque + Tiffany
Dans ton 3ème exemple : tu as mélangé différents matériaux - j'ai reconnu le bois , mais d'autres m'intrigues :84:
Tu as employé du verre aussi ? Les pièces qui sont en surépaisseur (avec les contours très arrondis et semblant avoir subies le même traitement que le fusing - un passage au four) , sont en quelle matière ?
Pour le bois , qui semble être du chène : tu avais fait rabotté des lamelles pour obtenir l'épaisseur du briare ? :attentif:
:28:
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Messagede tesselle » 17 Jan 2009, 21:57

Posté le 13/06/2007 22:43:39

coucou Jean-Pierre

c'est un menuisier qui me débite le chêne en 5mm épaisseur et sinon les billes vertes sont en verre et c'est une copine qui à un four qui les faits...sinon j'ai utilisé du miroir coloré,du verre van gogh et des émaux de Briare :80:
Marie-Hélène
tesselle
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Messagede christalyde » 19 Jan 2009, 15:57

J'aime beaucoup ce que tu fais, Tesselle, c'est la première fois que je vois plusieurs matières assemblées comme cela. Les morceaux de bois m'ont fait penser de suite à la marquetterie mais les feuilles qui sont vendues sont ultra-minces et ne conviendraient pas. Du coup tu mélanges les arts en faisant participer des personnes à tes créations et c'est génial. J'aime bien cette idée de collaboration et le résultat est ultra original. Personnellement, en plus du regard, j'aurais envie de toucher ton tableau pour sentir les différentes matières, textures et le contraste chaud crée par le bois. Continue à nous ravir !
christalyde
Gamin
Gamin

Messagede tipapoune » 22 Jan 2009, 02:24

Bonjour Tesselle,

Elles sont magnifiques tes mosaiques :46: :47:
Tu es très minutieuse et a beaucoup de patience. Moi aussi, j'ai toujours eu l'idée de mélanger verre et bois. Finalement, le résutat est très beau!!! Avec toute la patience et la précision que tu as, je ne sais pas pourquoi tu as hésité a te lancer dans le tiffany...en tout cas tu as beaucoup de talent! :cool:
La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede anne » 26 Jan 2009, 22:52

J'adore ton miroir avec les feuilles vertes et le bois.
Bravo d'avoir osé mélanger les matières. Je pense que nous ne le faisons pas assez et c'est dommage car le résultat est super.
anne
Gamin
Gamin

Messagede Maribo » 28 Jan 2009, 02:03

Ah! Tesselle quand je vois les merveilles que tu as fait en mosaïque, je me sens petite petite petite, moi qui ne suis déjà pas très grande. Quel talent tu as!!!! :46: et quel patience!!!! Mon premier essai en mosaïque est bien fade quand je vois les beautés que tu as accompli. Mille bravo, Tesselle! Je te lève mon châpeau très très haut! :46: :158: :162: :bravo: :oui: :99:
Longue vie au Forum Passion Vitrail!
Maribo
Verrier
Verrier

Suivante

• Publicité

Retourner vers La galerie