• Publicité

La galerie de tipapoune

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !

Modérateur: Gabrielle

Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

Re: La galerie de tipapoune

Messagede tipapoune » 11 Déc 2008, 01:01

Merci à vous deux Diano et Hallofa,

J'ai montré mes projets de fusion au travail et plusieurs personnes voulaient m'acheter mon assiette avec la fleur, les bibites aussi les gens les aimes bien. Surtout la libellule et la coccinelle. J'en ai fait d'autres parce qu'elles sont toutes parties. :46:
La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Publicité

Messagede Tao » 14 Déc 2008, 17:29

Allo Tipapoune!

Superbe galerie! félicitation.

ni hao

Tao!
Ma ligne de vie: En apprendre de moins en moins sur de plus en plus de choses!
Tao
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Messagede tipapoune » 24 Déc 2008, 17:38

Bonjour à tous, voici 3 petits projets vites faits: une pomme émantée pour mettre sur le frigo, une abeille pour mon beau-frère qui s'est ouvert une miellerie. Si il aime ce modèle, je lui en ferai 20-30 pour suspendre au plafond dans sa boutique pour avoir l'impression qu'Il y a des abeilles qui volent et le troisième, c'est un porte carte d'affaire pour une amie au travail, fait è partir du logo de la compagnie.
Passez tous de belles fêtes :158: :75:
ImageImageImageImageImageImageImage
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Gabrielle » 24 Déc 2008, 19:17

Bonjour Ti-Papoune!

C'est tout mignon. J'aime bien ta pomme, beaucoup de petits morceaux les feuilles. Ton abeille est très belle, j'aime bien le reflet de ses ailes. Ton amie va sûrement apprécier son porte carte d'affaire, il est très joli et j'aime bien le logo.

Bon Noël à toi et les tiens.
:fiesta:
Gabrielle
http://gabriellecharron.jimdo.com/

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Messagede Line » 24 Déc 2008, 20:06

Ma préférée la p'tite abeille!!!!!!
Comment on fait pour faire tenir les ailes comme cela?

Joyeux Noël!!!!!
:131:
Line
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede tipapoune » 25 Déc 2008, 06:26

Merci à vous deux!

Gabrielle, ma petite pomme m'a donné un peu de difficulté pour les feuilles, si je la refait, je fait les lignes en un morceau et la formerait en la pliant au milieu, ce serait mieux.

Line, la petite abeille est ma préférée aussi. Les ailes, je les ai posées en dernier. J'ai fait le corps de l'abeille en premier et ensuite, j'ai soudé la grande et la petite aile ensemble et ensuite, je les ai posées en angle en les soudant sur le corps de l'abeille mais j'ai laissé une petite distance avec l'autre paire d'aile pour qu'en soudant la deuxième paire, je ne touche pas a ma première soudure car en devenant liquide, les premières ailes auraient tombées.
Si tu as d'autres questions ou que ce n'est pas clair, ne te gêne pas. :158:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Maribo » 27 Déc 2008, 02:21

AH! je savais bien que tu ferais ton porte-carte toute seule et il est vraiment joli. Je suis certaine que ton amie sera super contente. Ton abeille aussi est très mignonne, tu auras beaucoup de plaisir à en faire une bonne trentaine :lol: :rire: Mais dis-moi, tes soudures sur les feuille de ta pomme sont différente ou je deviens myope? Explique-moi? :99: :158:
Longue vie au Forum Passion Vitrail!
Maribo
Verrier
Verrier

Messagede tipapoune » 27 Déc 2008, 05:42

Je crois que ce que tu vois de différent, c'est que j'ai eu beaucoup de difficulté car j'ai fait les lignes des feuilles toutes indépendantes les unes des autres, ce qui m'a causé pas mal de difficulté. Donc je soude un morceau, l'autre se désoude et ainsi de suite. Alors ça a un peu brisé mon contour en baguette de plomb qui se déforme lorsque l'on chauffe rop longtemps.
C'est pour cette raison que la prochaine fois, je vais arrêter de me donner de la difficulté et ex: faire les lignes des feuilles en un morceau plié au centre, car je crois finalement que j'ai un petit côté masochiste que je devrai corriger en 2009... :fouet: :clinoeil:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Elen » 10 Fév 2009, 05:54

Allo Tipapoune,

Je t'ai dis que je viendrais faire mon petit commentaire sur ta galerie, alors voici.
Tu dis que tu as un petit côté '' maso'', moi je dirais plutot un ''gros côté maso''. Tes tournesols, c'est un travail fou, tu as une patience à toute épreuve! C'est une pièce magnifique. Ça n'enlève pas de mérite au reste de ton travail mais une oeuvre comme celle-là, ça m'impressionne vraiment.
Il y a aussi ton couple de danseurs. Magnifique! Je l'ai examiné sous toutes les coutures, pour ne pas dire "toutes les soudures" , c'est une réussite parfaite. Les coupes très précises, les soudures égales et bien rondes, les choix de verres, je n'ai plus de mots. Mille fois Bravo!!! :46: :46: :46: et j'oubliais, ton panneau d'oiseaux, c'est mon coup de coeur. J'adore les vitraux d'oiseaux. Je pense qu'un jour je vais me l'offrir celui-là.
Je suis impatiente de voir ta prochaine oeuvre. Ça promet!!!
Alors, en deux mots,: MAGNIFIQUE GALERIE!
Bye Bye, Elen :158:
Elen
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede Oldcop » 10 Fév 2009, 18:26

Bonjour Tipapoune,

Je prend mon temps pour visiter les galeries pour mieux les découvrir. Je commence à peine la ronde car je manque de temps. Et j'aime tout regarder, tout lire, scruter à la loupe (tu t'en souviens!) et en basse vitesse, ça prend de la patience et du temps. Et je suis impatient de nature. Mais la patience a toujours sa récompense. Je viens de faire le tour de ta galerie et je suis carrément assomé par la diversité de tes oeuvres. Et belles par surcroit! Du petit au grand format, de Tiffany à la baguette et à la fusion. Super! Sans parler des choix de sujets et de couleurs.

J'ai particulièrement apprécié tes tournesols. Magnifiques. J'espère que tu as réparé celui qui s'était endommagé. D'ailleurs, ce serait peut-être intéressant de savoir comment ce dommage est survenu, pas pour en rire mais pour apprendre.

En matière de bibite, je ne l'ai jamais dit mais certains l'ont peut-être soupçonné en regardant ma galerie, mais ma bibite fétiche est la libellule. Donc, la tienne qui est très jolie, place la loin de ta vorace araignée...!

Superbe travail et ta passion est facilement décelable et sûrement communicative.

:46: :31: :99: Keep it up!
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage.
Oldcop
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede tipapoune » 11 Fév 2009, 03:23

Merci à vous deux,

Vous êtes super gentils.
Quand on commence, on trouve nos oeuvres très ordinaires mais on veut vite passez à d'autre choses plus difficiles. Je crois, à regarder toutes les galeries, que l'on a pas mal tous ce petit côté qu'est le défi.
J'aimerais faire plus de vitraux à la baguette de plomb, mais j'ai vraiment un petit coup de coeur pour la méthode tiffany (j'aime beaucoup les petits détails)et puisque je suis très manuelle, j'aime bien toutes les étapes que comporte le tiffany.
Je dois cependant, laisser mes craintes de côté et faire des lampes.
Je vous fait la promesse que vous verrez une lampe dans ma galerie pour cette année.

Au travail, je peux vous dire que les gens aiment bien les petites bibites, je peux les vendre à un prix abordable.(Les gens aiment particulièrement les libellules et les coccinelles).
Mon vitrail préféré jusqu'à maintenant, est aussi les tournesols.

Oldcop, mon vitrail s'est brisé parce qu'il trainait dans mon atelier et je l'ai mis temporairement dans la vitrine de la salle à manger (juste acoté, pas suspendu) et un coup de vent l'a fait tombé. Il est brisé à au moins 90%. Il est irrécupérable.
Si tu veux le réparer, je te le donne!!! :clinoeil: Je n'ose même pas le jeter, il est encore dans mon atelier.
Je ne vois pas l'intérêt de faire deux fois le même vitrail, mais je me suis promis de le refaire...peut-être cette année si j'ai le temps.

Elen, j'adore aussi les oiseaux et aussi les fleurs. Pour ce qui est de mon danseur, je suis quand même fière d'avoir fait le dessin et il est assez ressemblant à la photo originale.
Il est fait depuis des mois, par contre, j'attend encore que l'acheteur vienne le chercher... :attentif:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Oldcop » 12 Fév 2009, 23:53

Bien de la sympathie pour ton tounesol fracassé. A 90% endommagé, il est plus simple de le refaire. Alors, j'attend le plan!:pouce:

Ton épreuve m'a fait penser qu'il serait intéressant de partager les causes de ces désastres et tu l'as peut-être déjà vu dans la rubrique "général", un nouveau sujet: Crève-coeur...

Plutôt qu'un coup de vent, j'serais pas surpris que ce soit ton sifleux qui soit le coupable...et j'comprend que tu l'ais donner à bouffer à ton araignée. :31: :31:
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage.
Oldcop
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede tipapoune » 13 Fév 2009, 00:01

Il y avait vraiment pas mal de vent cette journée là...mais je me suis di qu'au poid du vitrail, il n'y aurait pas de danger...erreur :attentif:
Si je trouve ma photo, je te montre ma big araignée qui l'a bouffé!!! :oui:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Elen » 13 Fév 2009, 04:09

Allo Tipapoune,
Je crois que j'en ai manqué un bout. Je ne savais pas que ton vitrail de tournesol avait été endommagé à ce point.Ça fait mal au coeur. Une oeuvre d'une telle ampleur! L'important c'est que tu ne te sois pas découragée.
En ce qui concerne les lampes, tu sais, c'est pas plus difficile à faire que des pièces en trois dimensions. Je parle bien sûr des lampes en panneaux. L'an dernier, j'ai acheté une revue intitulée: Initiation au Vitrail de Eric Ebeling. Edité par Broquet.
Il est très bien fait et explique très bien la façon de monter une lampe.

Je ne suis pas inquiète du tout. A voir ce que tu as fait à date, je suis certaine que tu réussiras sans problème.
Bye Bye,
Elen :158:
Elen
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Messagede tipapoune » 14 Fév 2009, 00:01

Merci Elen,

C'est vrai que c'est désolant quand il arrive un incident après avoir mis autant d'heures et de coeur mais on se retrousse les manches et on recommence.
Pour ce qui est des lampes, c'est ce que je vais faire, m'acheter un livre et en faire.
J'ai 6 lampes qui m'attendent depuis presque 6 mois :rougir:
Je vais apprendre comme tout le reste!!! :cool:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers La galerie