............
3ième création Grenouilles et ma 4iéme oeuvres Cygne (tiffany)
............
5iéme le projet en cour (tiffany)
... Finallement terminé après la réparation de quelques bris de verre à dessoudés

1ier vitrail traditionnel

ma première grisaille & émail faite avec cette image

mes premières oeuvre en fusion & thermoformage
Je me suis pas forçé a la création de beau modèle.
Je voulais surtout testé la matière.

sur la dernière photo on vois bien quels n'est pas parfaite mes
c'est la bonne façon d'apprendre de nos erreur

Mobile ourson
...
...
09 nov. 2011
Mon four enfin installé.............................le programmeur en pleine action
....
703F à 1100F ça ressemblait à ça......mais a 1327F voilà c'est presque complètement plat
........
1475F C'est très trés chaud pour les bras...
snif snif vite fermont le four ça sent le cochon grillé

bouteille de vin, verre claire.....................Bouteille de vin de couleur verte
....
Tout cela me semble bien ce passé dans quelques heure je pourrai voir si y'a pas de dévitrification ou de choc thermique...

10 nov. 2011
Ouff!!! c'est 14 heures avant d'avoir le produit finit
(6h09 en électricité=fonctionnement du four)
A la fin du cycle le four affiche le temp d'opération

Superbe plateau à fromage...pas de craque (choc thermique) et le verre est parfaitement claire (aucune dévitrification). Maudit que je travail bien hihihi!!!!
18 novembre 2011 Thermoformage
...
...
...Quatre belle bouteille qui feront, plat à condiment, crudité ou trampette et plat à crème glacé etc.
...
...
...
Remarqué les 3 derniers photos
La transparente à besoin d'un p'tit limage ou je vous montre avec mon doigt le pic au même
endroit des 2 cotés de la bouteille. La verte a dévitrifié. Ce n'est pas un reflet de lumière
et ça donne un effet givré malgré qu'on voit très bien au travers sous l'éclairage.
La prochaine fois je ventilerai le four après avoir atteint la température de thermoformage.
Ce qui devrait résoudre le probléme de dévitrification. Me demande si ce n'est pas à cause
des moules qui garde la chaleur.
24 nov. 2011 Fusion & Thermoformage de 2 vases
...#2
...#3
...#4
...#5
...#6
...
... 
#1-Montage de 2 carrés de 8" et 10" pour la fusion et ensuite le thermoformage de vases
#2 et #3- Les 2 plaques complètement fusionné (j'ai mis les verres de couleur au fond du four et le
verre transparent au-dessus)
#4- Thermoformage sur cup en stainless. J'ai mis du primer sur les cups mais étant pas certain que
le verre ne collerait pas j'ai mis aussi du papier réfractaire et ensuite assis mes 2 plaques de verre fusionné.
#5- WOW!! DE WOW!!! je ne m'attendais pas a aimé le vase de droite dans le four car je n'aimais pas le
style du verre en bordure bleu,jaune et blanc sur transparent
#6- voici le résultat
que j'adore Remarquez ma dernière photo le jolie poisson
24 décembre2011
Montage pour une Fusion
Verre de couleur, verre transparent et audessus plaque de verre en morçeaux
...
...
...
....
28 décembre 2011
Le thermoformage technique "draping" sur des bols en stainless.
...
...