• Publicité

Boutiques, Plomb et public

Dessin, maquette, coupe, logiciels...
Règles du forum
Postez ici tout ce qui concerne les sujets communs aux différentes techniques, comme le dessin, la coupe des verres, les logiciels spécialisés dans le vitrail... Merci de poster dans le bon forum afin de faciliter la lecture de tous. En cas de doute, si vous ne connaissez pas les différentes techniques, vous pouvez poster dans "généralités". Un gentil modérateur déplacera votre sujet dans le bon forum si besoin est. Soyez concis et explicite dans le titre du sujet, vous obtiendrez plus rapidement des réponses. Lorsque vous recevez une réponse à votre question, un petit mot de remerciement est toujours le bienvenu.

Boutiques, Plomb et public

Message non lude Hakha » 18 Nov 2010, 13:38

Bonjour,

Je demanderai ici de l'aide car,

Je vais ouvrir très prochainement une boutique.
Ma question étant, puis-je selon vous, d'après les législations en vigueur, peindre et monter en plomb dans cet atelier/boutique.
Je n'arrive pas a trouver d'information législative la dessus. :attentif:
Hakha
découvre l'atelier
découvre l'atelier
 
Messages: 35
Inscription: 19 Sep 2010, 16:04
Localisation: Chartres

Publicité

Re: Boutiques, Plomb et public

Message non lude passion vitrail » 18 Nov 2010, 13:59

Salut,

Si je comprends bien, l'atelier ne sera pas séparé de la boutique et les gens pourront te voir travailler ? Si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit possible. Lorsque mon atelier était ouvert au public, la salle d'exposition était séparée de l'atelier et l'accès de celui-ci était interdit au public. Il m'aurait été impossible de m'assurer (responsabilité civile entreprise) autrement. C'est d'ailleurs le cas dans d'autres profession, comme mécanicien, menuisier.... Maintenant, les lois changent très vite (j'ai fermé mon atelier au public il y a plus de 10 ans !) et je ne veut pas te dire de bêtises.

:158:
J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.(Confucius)
Avatar de l’utilisateur
passion vitrail
Grand chef administrateur
Grand chef administrateur
 
Messages: 563
Inscription: 13 Nov 2008, 14:47
Localisation: Limite Normandie et Région Parisienne, France

Re: Boutiques, Plomb et public

Message non lude Hakha » 18 Nov 2010, 19:07

Bonsoir :)

merci pour votre réponse rapide.
Effectivement je vais avoir une petite boutique et comme je devrai tenir le magasin j'ai peur de ne plus avoir trop de temps pour créer.
Il me semblais effectivement que cela soit impossible. Pourtant je dois absolument continuer de travailler. Je vais songer a construire un mur fermé pour travailler.
Si a priori, ce local est fermé et séparé de la boutique, cela serai possible ?
Hakha
découvre l'atelier
découvre l'atelier
 
Messages: 35
Inscription: 19 Sep 2010, 16:04
Localisation: Chartres

Re: Boutiques, Plomb et public

Message non lude artemus » 18 Nov 2010, 21:37

Bonsoir Haka !

Près de chez moi, il y a un souffleur de verre au chalumeau qui travaille dans sa boutique d'exposition, et elle est située dans une rue très touristique et fréquentée.
Je ne dis pas que toute sa production se fait là, mais si ça lui était interdit ou créait de quelconques problèmes d'assurances, je ne pense pas qu'il prendrait un tel risque.

Tu as peut être aussi la solution de travailler derrière une..... vitre ! :clinoeil:
@+ Jean-Yves
« Dieu a créé des pays avec beaucoup d’eau afin que les hommes puissent y vivre, et des déserts afin qu’ils y reconnaissent leurs âmes ! » (Dicton Touareg)
Avatar de l’utilisateur
artemus
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur
 
Messages: 86
Inscription: 29 Juil 2010, 09:38
Localisation: Entre la mer et la montagne. A coté de Montpellier FRANCE



  • Publicité

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Le Forum Passion Vitrail, partenaire d'AMAZON, vous conseille ces livres :
En passant par ce lien pour commander un article sur le site d'AMAZON, meme hors de la selection proposee, vous soutenez financierement le forum ! (Valable pour la France metropolitaine)