Voici pour Gatz, Noug, et ceux qui veulent savoir comment faire un caisson lumineux.
Le caisson lumineux est de 4 pouces de profondeur avec le panneau devant donc juste la boîte peut avoir environ 3 pouces.
Il y a 4 néons que l'on trouve chez Rona (magasin où il se vend des outils de construction ou de l'outillage, décoration etc...) Les néons ont 1pouces et demi de profondeur, ils sont sur le 120 volts et on 20 watts de force mais qui équivalent à 100 watts chacuns. J'en ai mis 4 pour cette grandeur de caisson (31 1/2 par 24 pouces) pour avoir un éclairage uniforme et puissant( Pas besoin de mettre quoi que ce soit dans le fond du caisson) pour aider à ce que ce soit plus lumineux, certains de mes verres sont assez opaques) . Ils sont de grandeur de 21 pouces mais il y en a de différentes grandeurs et ils ne viennent pas très chauds. Ces néons se connectent tous ensemble les uns les autres.
Le résultat est parfait par contre, le coût est élevé (40$ par néon)
Le panneau (vitrail) est tenu en place avec une charnière(penture) que l'on visse sur le dessus du caisson et après le cadrage du vitrail qui permettra de pouvoir lever le vitrail
Voici des photos

J'espère avoir pu vous aider et été claire dans mes explications.

mais, la météo prévoit un radoucissement accompagné de pluie