• Publicité

Aidez-moi pour un Jack Russell en Tiffany

Des ressources pour les vitraillistes en mal d'imagination !
Règles du forum
Comme son nom l'indique, vous pouvez poster ici tout les modèles, dessins, patrons, maquettes, relevés...que vous voulez. Attention, vérifiez bien avant de poster que les dessins que vous envoyez ne sont pas sous droits exclusifs et autres copyrights. Le forum ne saurait être responsable de dessins dont vous n'avez pas les droits à reproduction. Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider. Et toujours, si vous faites une demande particulière qui trouve une réponse, un merci fait toujours plaisir !

Aidez-moi pour un Jack Russell en Tiffany

Message non lude docteurno » 25 Nov 2008, 08:17

Bonsoir tout le monde

Voila j'ai regagné mon domicile urbain de façon définitive !!! enfin presque : encore quelques WE avent la fermeture définitive de mon domicile rural

Cette fois c'est moi qui ai besoin d'aide : j'explique

La semaine dernière je suis allé voir ma filleule de 23 ans (que j'adore) et qui est maintenant en "ménage" , elle a une bouillotte dans son son lit quoi !!! , mais elle a aussi un petit chien (1 Jack Russell) et je lui ai proposé de lui faire le portrait de ce petit compagnon en Tiffany dans un caisson éclairant car elle adore tout ce que je peux lui offrir (fait de mes mains) : déjà plusieurs bijoux (tiffany et fusing) et surtout une lampe de chevet :
Image

Vous les propriétaires et experts en GE2000 pouvez-vous faire quelque chose pour moi à partir de ces 2 photos ? Je gagnerais beaucoup de temps :
Image Image

Merci d'avance
A bientôt JPN vous Image amicalement
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Publicité

Re: Aidez-moi pour un Jack Russell en Tiffany

Message non lude Manon » 25 Nov 2008, 08:19

Posté le 24/09/2008 06:44:16

Image Image

Dans les oreilles y'a des morçeaux que tu peux enlever pour n'en
faire qu'un ou sinon les gardés et jouer avec les texture et couleurs comme pour le blanc qui est blanc et blanc grisâtre ou le noir et charbon. Pour les yeux ...j'ai triché et laissé les
originaux tu devra prend du noir brillant pour les faires ressortir...a toi de voir.
Clic sur le titre pour voir le montage des oeuvres ou ma galerie
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Galerie des patrons de Manon
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Message non lude docteurno » 25 Nov 2008, 08:20

Posté le 24/09/2008 08:42:46

Mille fois merci Manon

Tu es vraiment une personne exceptionnelle
Si , si , tu es exceptionnelle : toujours prête à rendre service avec gentillesse , compétence , rapidité
La maquette est magnifique , je n'aurais pas réussi à faire aussi bien sans ton aide
Moi qui ai vu le "Jack Russell" original (qui est sur la photo) , j'ai l'impression de le revoir sur la maquette
Ma filleule (propriétaire de ce chien) va être ravie quand je lui remettrais le caisson éclairant terminé

Encore une fois Merci et de gros bisous : tu m'as vraiment fait un immense plaisir

PS : cette fois c'est décidé je vais me lancer dans l'achat de ce logic
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude Manon » 25 Nov 2008, 08:22

Posté le 24/09/2008 20:20:01

Moi suis bien heureuse de t'avoir rendu ce service. Tu sais
c'est un peu de moi que reçevra ta niéce et ça c'est encore
mieux car j'ai l'impression de voyager. Peux être que dans
mes rêves de cette façon j'aurai une porte d'ouvert chez vous.

Je me permet encore des suggestions pour les yeux ...des billes
ça serait plus réaliste mais je pense que les yeux du chien sont
brun ...vérifie car sur la photo sont trés sombre et on dirait noir.
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude docteurno » 25 Nov 2008, 08:24

Posté le 25/09/2008 13:51:13

Salut Manon

Tu as bien raison Manon : tu as une porte ouverte chez nous
Je vais te raconter à quel point c'est vrai
Vendredi passé , j'ai repris le vitrail à l'association ou je vais depuis 6 ans - J'ai donc retrouvé l'animatrice qui m'a fait découvrir et "aimer le vitrail à la folie"
Pour le premier cours c'est souvent un tour d'horizon avec les anciens sur ce qu'ils ont fait pendant les vacances , quels seront nos projets pour la nouvelle année ....
J'ai donc parlé de ce petit chien et que quelqu'un du forum "Passion Vitrail" allait m'aider pour la maquette : l'animatrice me dit alors "Je suppose que c'est Manon" - Et oui elle se promène aussi sur le forum (je lui avais indiqué son existence) et elle connait Manon qui rend service à tout le monde
Pour les yeux du chien j'avais effectivement pensé à mettre des billes de verre - J'ai plusieurs solutions pour cela :
*les faire moi même (en fusing) - ainsi ils auront la forme et la couleur que je veux
*il existe dans le commerce des yeux en verre tout faits comme sur ce lien : http://www.artsetcreations.com/catalogue/yeux.html
C'est peut-être cette voie que je vais explorer car il m'en faut d'autres pour d'autres projets en cours : entre autre des petits photophores "poisson"

Encore une fois merci Manon Image
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude Manon » 25 Nov 2008, 08:28

Posté le 25/09/2008 16:46:04

Veux ou veux pas ça flatte mon orgueil de lion ...merçi.

Mais tu sais je t'envie énormément avec ton association...maudit
chanceux. Je donnerais bien $300 par année pour faire partit
d'une association tel que la tienne. Juste pour partagé nos
connaissance.
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude docteurno » 25 Nov 2008, 08:31

Posté le 29/09/2008 22:54:43

Bonsoir Manon

J'ai fait parvenir ton projet de "Jack Russell" à ma filleule , je dit bien ton projet , car pour l'instant , c'est toi qui a travaillé et à ce sujet je t'annonce une super bonne nouvelle concernant la réaction du compagnon qui partage la vie de ma filleule et de leur petit chien qu'ils adorent tous les deux : quand il a vu la photo du projet il a dit textuellement "ça déchire"
Ce qui veut dire dans le langage des jeunes de chez nous : c'est fantastique , c'est magnifique , c'est incroyable , c'est merveilleux
Enfin en bref cela leur plait énormément et quand tu disais "Tu sais c'est un peu de moi que recevra ta nièce et ça c'est encore mieux car j'ai l'impression de voyager. Peux être que dans mes rêves de cette façon j'aurai une porte d'ouvert chez vous" tu ne croyais pas si bien dire c'est vraiment un peu de toi qui va entrer chez eux car si c'est moi qui vait fabriquer ce "portrait" , je ne leur ai pas caché que c'est toi qui a fait le patron à partir d'une photo : nous pourrions signer cette œuvre à 2
Encore merci Manon , en faisant ce patron , ce n'est pas à une mais au moins à 3 personnes que tu as énormément fait plaisir et connaissant la famille le nombre (une fois ce vitrail en bonne place) sera encore plus grand : surement au moins une dizaine de personnes proches (parents , grands parents , frère ...)qui aiment aussi ce petit chien (tout comme moi qui pourtant ne 'lai pas vu très longtemps) sans compter les amis et visiteurs qui vont aussi apprécier
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude docteurno » 25 Nov 2008, 08:34

Posté le 25/10/2008 09:34:33
Bonjour

Voila j'ai pris la décision : j'ai fabriqué les yeux du petit chien moi-même , en verre fondu
Et je ne regrette rien car il me semble qu'il sont très réussis et reviennent beaucoup moins chers que de les acheter
De plus j'ai pu les faire exactement à la forme voulue (dans le commerce ils sont tout simplement circulaires)
Pour pouvoir juger de l'effet , j'ai scanné une photo (sans les couleurs du chien) sur laquelle j'ai collé les 2 yeux réalisés en fusing : Image
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude Manon » 25 Nov 2008, 08:38

Posté le 25/10/2008 17:09:07
Réponses de

Gabrielle: Wow! C'est très joli. Ils sont presque réels. Ils ont une belle expression. Des yeux vifs, curieux et rieurs. J'aime beaucoup. Bonne journée!

Maribo: Super et très réaliste! Bravo!!!!

Manon: Wow! J'adore c'est vivant.
En regardans c'est yeux ...j'ai eue une idée pour toi.
Je ne sais pas si cela est réalisable car je connais pas
vraiment la technique. Je verrais le nez du chien en fusing.
La première couche grandeur complète du nez, dessus un peu
plus petit un autre avec les trous des nasaux et 3ième couche ...la p'tite partit du haut du nez.
Je te donne du boulot sans savoir si c'est réalisable en noir
et si tu en as le temp mais me semble que ce serait une bonne idée
En tout cas tes yeux sont vraiment bien réalisé et beaucoup mieux
qu'un morçeau tout simple de verre brun.

Tipapoune: C'est très réaliste et très vivant. Je suis d'accord avec manon et l'effet serait réel avec le museau en fusing. Je suis impatiente de le voir fini.
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude docteurno » 25 Nov 2008, 08:39

Posté le 17/11/2008 22:43:43

Bonsoir tout le monde

Pour le nez du petit chien , j'ai suivis tes conseils manon et voici le résultat
Image
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude Manon » 25 Nov 2008, 08:44

Posté le 17/11/2008 23:13:37
Réponses de

Manon: Ho!!! wow la la c'est réaliste. On dirait déjà que le chien
va cligner des yeux ou retroussé le nez...j'adore, vraiment
ta niéce va voir que tu t'est surpassé...bravo!
Ça va être une réussite mon homme mais tu peux en prendre
l'honneur car tout de même c'est les yeux qui me l'ont fait
proposé cette options.

Gabrielle: Bonsoir Docteurno et Manon! Que c'est joli, c'est presque réel. Ton idée Docteurno des yeux en fussing est extra et c'est une très bonne idée Manon pour le museau. Ça donne un triangle très équilibré et agencé. Je réalise de plus en plus l'importance de ce forum. Une idée en amène une autre et le partage nous guide vers des réalisations extraordinaires. Bravo! :47:

Tipapoune: Allez grouille Jean-Pierre...qu'on voit le résultat final!!!

Jelou: Bravo J.P. il est vrai que cela donne une idée de vie ..
j'ai l'impression qu'avec "le chien de Jos" (encore merci Manon pour le coup de pouce)j'ai mis en route une série de portraits je n'ai pas eu l'occasion de me lancer dans le fusing et je crois que je ne le ferais pas (pour un choix d'outillage)pour l'instant j'ai trop à faire avec ma machine à bois et rien ne sert de penser à plus tard alors que l'avenir est en grande partie derrière mais toutes mes élucubrations ne changent rien au fait que c'est beau et comme a si bien dit Ti-papoune "dégrouilles toi".

tipapoune: Salut Jean-Louis, moi j'ai adoré le cours de fusing et j'ai la chance de pouvoir louer un four à 25$ l'utilisation a 15 minutes de chez moi alors si j'en fais plusieurs à la fois ça vaut la peine...Il y a aussi Manon que je pourrai têter un peu en faisant semblant de vouloir aller prendre un pt'it café mais en même temps je vais emmener des pièces de fusing comme par hasard Peut-être qu'elle ne se rendra compte de rien

Manon: Grouille = faire vite

Jelou: c'est décidé je déménage ....

Dernier message Posté le 19/11/2008 04:45:02
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

• Publicité

Retourner vers Modeles, maquettes, dessins, patrons...