• Publicité

porte d' armoire dans cuisine

Des ressources pour les vitraillistes en mal d'imagination !
Règles du forum
Comme son nom l'indique, vous pouvez poster ici tout les modèles, dessins, patrons, maquettes, relevés...que vous voulez. Attention, vérifiez bien avant de poster que les dessins que vous envoyez ne sont pas sous droits exclusifs et autres copyrights. Le forum ne saurait être responsable de dessins dont vous n'avez pas les droits à reproduction. Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider. Et toujours, si vous faites une demande particulière qui trouve une réponse, un merci fait toujours plaisir !

porte d' armoire dans cuisine

Messagede ginette » 23 Nov 2008, 01:36

Posté le 11/11/2008 20:34:33

je suis nouvelle sur le site vous faites un tres beau travail. Auriez vous des idées car je doit faire 2 vitraux dans les armoires de ma cuisine et j ai aucune idée soit fruits ou légumes ou fleurs ou ustanciles de cuisine merci de m aider a bientot.
ginette
Gamin
Gamin

Publicité

Re: porte d' armoire dans cuisine

Messagede Gabrielle » 23 Nov 2008, 01:44

Posté le 11/11/2008 22:54:40
Bonjour Ginette et bienvenue. Voici le lien des portes de cuisine que j'ai fait cela peut te donner une idée.
ImageImageImage
Bonne journée!
Gabrielle
http://gabriellecharron.jimdo.com/

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Messagede Manon » 23 Nov 2008, 01:47

Posté le 12/11/2008 08:06:46
Bienvenue Ginette

je m'excuse de mon passage rapide mais de ce temps-ci...
j'ai de gros projet et décision a prendre.

Alors pour des modèles ou patron de vitrail je vous
réfère a cette liste en espérant faire votre bohneur.

Autres sites web ou liens pour modèles de vitraux

bonne recherche...c'est possible que quelques liens ne fonctionne
plus car je ne les ai pas vérifié depuis cette été.
Clic sur le titre pour voir le montage des oeuvres ou ma galerie
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Galerie des patrons de Manon
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Messagede docteurno » 23 Nov 2008, 01:52

Posté le 12/11/2008 10:10:33

Bonjour Ginette et bienvenue

Tous les liens contenus dans l'adresse , que Manon a donnée , fonctionnent (je viens de les tester)
Un autre exemple d'un des membre du forum celui d'Édith : Image
Pour que l'on puisse t'aider de façon plus efficace et plus précise , il faudrait nous donner quelques informations si possible :

si tu peux : des photos de ton meuble , de la pièce dans laquelle il se trouve (pour que les vitraux soient bien intégrés dans l'environnement)

les dimensions des portes

tes gouts en matière de styles , couleurs , ambiances ...

avec quelle méthode tu désires faire ces vitraux : traditionnelle (baguette plomb) ou tiffany (ruban cuivre) - tous les modèles ne peuvent se faire à la fois dans les 2 méthodes

ton degré de maitrise du vitrail : débutante , experte ... (les difficultés sont différentes suivant les modèles)

A bientot , j'espère
A bientôt JPN vous Image amicalement
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Messagede tipapoune » 23 Nov 2008, 01:54

12/11/2008 22:31:24

Je me suis acheté un livre de vitrail et je vais regarder et scanner des images...je te redonne des nouvelles rapidement.
Le feras-tu en baguette de plomb ou en tiffany?
La vie est courte alors il faut en profiter pendant qu'il est encore temps!!!
http://www.vitrauxgemme.com/
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede tipapoune » 23 Nov 2008, 01:56

Posté le 13/11/2008 03:07:12
Bonjour Ginette, j'ai justement 1 seul livre et il est sur les vitraux pour cuisine, fenêtre et cabinet...alors tu es chanceuse. Par contre il y a beaucoup de fleurs mais pas beaucoup de fruits (surprenant puisque c'est un livre pour la cuisine). Je t'envoie quelques modèles et si il y en a un qui te plaît, dit-le moi et je te le cadrerai mieux sur la photo.
Si jamais tu as une demande spécifique (avec des fruits ou légumes) moi ou Manon pourront sûrement t'aider à en créer un.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Le dernier modèle en couleur, je crois qu'ils ont mis de la céramique(grappe de raisins) avec le verre mais je ne suis pas certaine.
Ne te gêne surtout pas si tu en aimerais un en particulier.
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Coleus » 23 Nov 2008, 01:58

Posté le 13/11/2008 19:24:26
Allô ti papoune
Parmi tes dessins que tu as envoyer a Ginette le no 2 avec les oiseaux m'intéresse vraiment ,comment je peut faire pour l'avoir de 21 pouces de largeur par 47 pouces de longueurs environs ?
As tu une méthode facile que je pourais réaliser moi meme ?
Bonne journée
Gros bisou X
Coleus

Messagede tipapoune » 23 Nov 2008, 01:59

Posté le 14/11/2008 00:54:59
Salut Coleus, moi aussi c'est mon préféré. Il y a beaucoup de beaux modèles dans ce livre, c'est pour cela que je l'ai acheté, sinon j'achète pas vraiment des livres de modèles.
Pour le faire agrandir, tu amènes un petit modèle et tu vas dans une papeterie ou il vont te l'agrandir le format que tu veux(Il faut que ça reste proportionel pour avoir un résultat pareil sinon tes oiseaux seront plus minces ou plus ronds).
Sinon, si tu as downloadé en démo GE 2000, tu copies l'image dans ton ordinateur et ensuite tu vas dans le logiciel GE 2000 et va chercher sur ton ordinateur l'image pour le mettre comme fond et tu rentre la grandeur que tu veux et tu peux ensuite le sortir sur ton imprimante en plusieurs feuilles que tu peux coller ensembles. C'est ce que je fais pour mes patrons.
Si tu as le logiciel en démo et que tu le veux vraiment et ne sais pas comment, envoie-moi un email et je t'aiderai.(puisque tu es gentil)
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede tipapoune » 23 Nov 2008, 02:02

Posté le 14/11/2008 01:31:12

Salut Coleus, j'ai regardé les dimentions et en l'agrandissant à 21 pouces de largeur, ça donne 38 pouces de hauteur pour garder les mêmes dimentions. Tu peux le faire agrandir 21X38 et le ralonger toi même au crayon et simplement ralonger les lignes de séparation des verres en haut et en bas à la main.
A moins que d'autres membres auraient une autre suggestion que je ne pense pas!
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Gabrielle » 23 Nov 2008, 02:04

Posté le 14/11/2008 04:00:19

Bonsoir Coleus! Bien vérifier l'ouverture où ta pièce sera placée, si tu ajoutes un cadre en zinc à ton vitrail le prévoir à l'avance pour tes mesures. Je te suggère à titre d'exemple : pour garder tes dimensions proportionnelles de mettre ton patron à 19 pouces X 37,5 pouces ou approximativement tout dépendra de ton agrandissement. Il te restera 1 pouce en haut et 1 pouce en bas, 9.5 pouces pour la hauteur à répartir en haut et en bas. Tu pourrais combler cette espace par un ajout. Un peu comme j’ai fait pour mes portes d’armoire et de buffet(exemple un peu plus haut dans ce post).
Je ne dispose pas de « Glass Eye 2000 » mais par contre j’ai le logiciel « Rapide Resizer », tu ne peux pas dessiner avec mais il est très performant. Son coût 33,00$ can. Tu le trouveras sûrement chez ton fournisseur de verres. Tu peux scanner tes patrons à partir de ce logiciel ou les importer dans ce programme, amener ton patron à la grandeur désirer mais évidemment toujours aller de façon proportionnelle pour garder l’équilibre de ton patron, tu peux numéroter tes morceaux et choisir la couleur et la sorte de verre (artique, baroque etc.) pour tes morceaux. Par la suite tu imprimes (moi je prends du carton 8 1/2 X 11) 2 copies du patron : une pour ta table de travail, l’autre pour couper ton gabarit. Il imprimera le nombre de cartons que tu auras besoin pour la grandeur du patron demandée, c'est-à-dire si pour faire ton patron à la grandeur que tu désires elle a besoin d’imprimer 2,4,6,8 ou 10 cartons elle les imprimeras en numérotant tes feuilles et tout ce que tu as à faire c’est de les coller pour assembler ton patron. Ce logiciel "RAPID RESIZER" me rend de grands services pour un coût très acceptable. J’espère avoir été assez clair pour que tu comprennes mes explications. Bonne chance coleus.
Gabrielle

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Coleus » 23 Nov 2008, 02:06

Posté le 14/11/2008 17:14:48
Ti papoune un gros merci, je savais que tu me donnerai de bon conseil, je n'avait pas penser au proportion pour que le dessin ne soit pas difforme, 21 x 38 je garde ces mesures en tête, je vais peut-être prendre en demo GE 2000,ou je vais aller a la papeterie je n'y avait pas penser.
Bonne fin de semaine
P.S Ti Papoune tu est aussi de bon conseil que Manon, ont peut dire que vous etes 2 femmes en or.

Gabriel Tes explications sont tres clair. Ce vitrail est un projet pour mon frère,qui reste a Gatineau ( tu connais un peut Gatineau n'est-ce pas ) je cherche un model que j'aimerais faire et qu'il lui plairait,ça va aller entre une salle a dîner et une cuisine . Le logiciel Rapide Resizer semble tres intéressant .et pas dispendieux a part ça,j'y pense.
Bonne fin de journée
Coleus

Messagede Manon » 23 Nov 2008, 02:13

Posté le 14/11/2008 18:40:46
Demo Rapid Resizer / gratuit pour 14 jours d'essais

http://www.filehungry.com/french/produc ... id_resizer
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Gabrielle » 23 Nov 2008, 02:14

Posté le 14/11/2008 18:40:46

Bonjour Coleus! Oui je demeure dans un des secteurs du grand Gatineau. J'ai repensé à ton projet, c'est quand même long 47", tu pourrais peut-être songer à le faire en deux parties sur la longeur. Tu peux sûrement trouver un thème qui s'adapte bien à ton projet. Si tu peux te servir du demo de Rapid Resizer à l'adresse que Manon a donné, cela va t'aider pour tes dimensions. Bonne journée!
Gabrielle

Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Manon » 23 Nov 2008, 02:15

Posté le 14/11/2008 23:51:17

c'est bien beau agrandir mais pendant que j'y pense!!!
Avez vous pensez a la grandeur des oiseaux et fleurs
que vous aurez en l'agrandissant autant??? Le geai bleu
va passer pour un dindon :clinoeil:
Oeuvres du forum 2007
Oeuvres du forum 07-08
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Messagede Gabrielle » 23 Nov 2008, 02:16

Posté le 14/11/2008 23:44:06

Oui Manon, c'est la raison pour laquelle j'ai suggéré à Coleus de le faire en deux parties. Bonne journée!
Gabrielle

Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Suivante

• Publicité

Retourner vers Modeles, maquettes, dessins, patrons...