Bonjour Gabrielle
Comme promis voici un premier modèle de serre (celui que j'ai fait en 2 exemplaires)
Tout d'abord les explications du livre :

La face avant en 2 morceaux que tu devras assembler :

Des détails des dimensions pour que tu puisses assembler:
Hauteur totale (de la base à la pointe) = 398 mm - Largeur totale = 230 mm
Pièce A = 182 mm (base) x 70 mm (hauteur) - Pièces E-F-I-H (et non pas M) = 15 mm x 35 mm - Pièce G = 25 mm x 218 mm
Pièce J = 40 mm x 230 mm - Pièce D = 20 mm x 230 mm
Les pièces C-B se déduisent par construction
Les cotés en 2 morceaux que tu devra assembler :

Des détails de dimensions : Hauteur totale = 308 mm - Largeur totale = 138 mm
Pièce K 40 mm x 138 mm - Pièce M = 20 mm x 138 mm
Le toit :

Les dimensions : pour la pièce N : largeur = 138 mm longueur = longueur des cotés du triangle supérieur de la face avant
Pour la pièce 0 : 1 coté = 138 mm - 1 coté = longueur pièce N - 3ème coté = par construction
En effet , le toit est la partie délicate pour qu'à la fin toute les pièces soient jointives (se méfier des dimensions relevées directement sur le modèle : pour ma première serre j'ai failli avoir des problèmes et j'ai alors tout redessiné )
Un petit conseil : tout redessiner avec précision et faire une maquette en carton fort et en volume (Face avant entière - cotés entiers - toit avec pièces O déterminées par construction et tâtonnement à l'assemblage de la maquette )pour pouvoir corriger les erreurs éventuelles et déterminer les dimensions manquantes (en particulier le 3ème coté des triangles du toit)